J'ai franchement failli perdre mon latinus :
Je constate que la porte arrière droite de la BAR n'a plus de courant
(pas de lève vitre, pas de verrouillage, pas de loupiote de marchepied ...)
Je me dis que c'est un fusible grillé. j'identifie le fusible, je le démonte, le controle : il est visuellement bon.
Ceinture + bretelles, je le teste aussi au multimetre : il est bon.
Je le remet et toujours pas de lève vitre.
Je le retire et je met le multimetre dans le porte fusible : j'ai bien du +12.
Put... de m.... je dois avoir un fil coupé dans la porte
Là ça commence à me mettre les abeilles ...
démontage de la commande de lève vitre AR dans la porte AVG : pas de jus
démontage de la commande de lève vitre AR dans la porte AR : pas de jus
Donc normal que les vitres ne font pas leur boulot.
Je me dis que c'est le boitier électronique de confort qui s'est mis à déconner.
La bagnole a 15 ans, un ptit reboot ça risque pas grand chose.
Je débranche la batterie 10mn, je rebranche, que nenni, rien, toujours pas de lève vitre.
La mort dans l'âme je reviens aux fusibles, j'intervertis 1 fusible de même valeur
avec celui de la porte (qui est bon et a passé tous les tests) et là ça marche
Je dois donc être un des rares bricoleurs a avoir un fusible parfaitement bon
mais qui ne marche plus quand il est inséré dans son bornier.
Et évidemment ce genre de chtite connerie ça tombe FRANCHEMENT sur moi