Comme toujours , le samedi depart 9H30/45
c'est l'heure de mise en elle aussi pour moi ... mais à cheval !
franchement, voici un petit CR de Flap
:
"Alors voilà, ce jour, j'ai essayé le Frison. Un beau spécimen d'1m60 doté d'une belle robe noire métallisée et complètement caréné. Belle finition, mais un peu kitch toutes ces lanières tellement fines qu'on dirait des poils. Bon, je monte dessus, wouaou, c'est haut. J'empoigne le guid... les rennes et constate que la direction est un peu souple et ne répond pas immédiatement. Je cherche le sélecteur de vitesse et ne rencontre qu'une surface molle
. Je continue ma recherche sans succès et ne récolte q'un drôle de bruit de désapprobation
. Un type avec un drôle de chapeau (une casquette moche et toute dure) me tend la même que je prends pour lui faire plaisir. Il en profite pour me dire que l'accélérateur se situe à l'arrière de mes talons et que les vitesses sont automatiques. Puis il s'éloigne avec un air narquois...Ben dit-donc, quel con !
Je regarde mes talons et ne voit rien mais la machine avance d'elle même. Voulant m'agripper, je resserre brusquement les jambes et cela fait claquer mes talons contre le carénage mou (surement pour absorber les petits chocs). Cela fait accélérer la machine...ça y est, j'ai compris comment marche l'accélérateur...bizarre mais efficace.
J'ai conclus cet essai par ce qu'on appelle un "cul par dessus tête" sans dommages (merci la casquette moche dure) car cette machine, programmée pour se ravitailler automatiquement, s'est arrêtée brusquement en plein galop face à un buisson...vous connaissez la suite. Bon, le frison, pas pour moi. Demain j'essaie un Trait mulassier poitevin...ça devrait être plus calme"