peut être un peu tard...
mais je donne mon avis quand même
effectivement la solution du remplacement est la plus sûr
le collage d'un réservoir est toujours délicat, plastique ou métal, aussi surtout s'il a déjà recu de l'essence.
Car il faut savoir que même si la colle a une très bonne perf aux hydrocarbures, il existe un autre point important qui est l'adhésion de cette résine sur les matériaux en question.
Dans ton cas, qu'il soit métal ou plastique, le collage se fait sur .........de la peinture !
En règle général les fabriquants garantissent une bonne perf de leurs produits sur des matériaux bruts. C'est plus dur de s'engager sur des revêtements dont ils ne connaissent pas forcément la composition. Ce qui veut dire décapage des zones peintes pour garantir l'accroche ...
Tout ceci n'est que théorique, car ça peut tout même fonctionner sur la peinture, mais comme je dis ce n'est pas du tout garantie.
perso je ne ferais pas ce genre de réparation, au pire sur un résa métal je ferais un point de soudure ... mais là ça amène d'autres galères ...
J'ai eu une expérience assez similaire sur mon ancienne moto, j'ai finalement opté pour le rachat d'un résa d'occaz pas cher (mais avec une petite bosse), qui d'ailleurs n'avait pas la bonne couleur.
Un petit tour chez le carrossier et voilou.
Et j'étais nettement plus en confiance !
Désolé pour toi, ce n'est pas encourageant ce que je viens de te dire... mais ca ne reste que mon avis perso
Tiens nous au jus