Auteur Sujet: Vous en pensez quoi ???? de ça !!!  (Lu 1223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Torik

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liege ** BELGIQUE **
Vous en pensez quoi ???? de ça !!!
« le: 14 août 2009 à 19:32:48 »
Avant tout il faut savoir que depuis le début j’ai ce problème «de cognement  » lorsque je roule sur un filet ainsi que la présence d’a coups lors de la remise gaz et depuis quelques mois j’ai le son de l’échappement qui change tout le temps et ce même lors d’une sortie de 200 km. Alors que la mélodie change lorsqu’il devient chaud  .. oui mais lorsqu’il est chaud ..  On dirait plutôt que c’est le mélange AIR/ESSANCE qui change !! ??
Mardi matin, alors que je venais de faire une nuit de travail …. Je vais pour reprendre ma moto, je  m’équipé etc... je mets la clef dans le contact, embraye,  presse le starter .. et là ..  ben plus de tension sur le démarreur  rien de rien … !!! je réessaye toujours rien, je contrôle les fusibles, les relais  contrôle du câblage (apparent) rien ..  Oui mais faut quand même que je reparte moi !!! Tant pis je pousse …   !!!   Et bien là,  je ne sais pas comment ils font les gars, mais moi j’y arrive pas !!!           Apres 30 min de chipotage je réessaye de démarrer normalement et là …. Ben ca démarre !! Ni une ni deux sans rien demander je rentre et je vais dormir en me disant que je regarderai un peu plus tard. Me voilà réveillé et décidé à résoudre se problème.   Je démonte ( oui  je sais aie la garantie .. mais j’ai rien dis !! )je vérifie tout le câblage connecteur etc .. rien !! Et en plus elle démarre !!!! Bref je me dis fausse masse, sans doute quand regardant à droite à gauche j’ai éliminé la chose !! ???
2 jours plus tard rebelote, là je vais chez le cons direct lui explique, il regarde et incrimine 2 relais (même pas le principale) Ah oui j’oubliais ce jour là en plus du manque de tension sur le démarreur j’ai eu droit à plus de feux de croisement puis un, puis plus d’indicateur de plein phare alors qu’ils étaient bien présent, une initialisation et la réinitialisation (phénomène qui se fait lorsque l’on tourne la clef ou que l’on coupe le contact .. le Bzzzzzzz avec les aiguilles ) qui était prise en cours  et même des tendance à vouloir se coupé toute seule ( elle ne tenait plus le ralenti à CHAUD !!). Donc le cons, lui à mis en cause 2 relais (si vous le voulez je vous donnerais les numéros des relais), c’est vrai que je n’ai plus de problème de phare n’y d’indicateur de position mais pour ce qui est du manque de tension sur le démarreur (très aléatoire mais 3, 4 fois depuis), l’initialisation non, c’est plutôt la réinitialisation (1 fois), les tendance à vouloir se coupé à chaud pas régulièrement mais cela arrive encore et pour ce qui est du son de l’échappement et bien là c’est constamment !!

Mon avis et qu’il s’agirait plutôt de la pompe à essence pour ce qui est des problèmes moteur et échappement voir même, du calculateur, qui pourrait expliquer tous ces symptômes.  Je vous en dirais un peu plus dés que j’en saurais moi même un peu plus !! 

et vous vous en pensez quoi ???   ( texte que j'ai recopier de ma presentation ...  j'peux faire du plagia si c'est de moi ..  :siffle: )

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Vous en pensez quoi ???? de ça !!!
« Réponse #1 le: 15 août 2009 à 19:22:37 »
Pas grand chose de toutr facon garantie

la derniere fois que j ai vu un truc du meme genre on pensait relai etxfinalement c etait la batterie

l ecu c est plutot du style on/off
pression d esssence y a un mano pour la tester
JM

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Vous en pensez quoi ???? de ça !!!
« Réponse #2 le: 15 août 2009 à 23:08:52 »
comme JMR

en claire tu l'as ramène au concess et tant que ça marche pas il la garde

et s'il est gentil il te prete une moto d'essais en attendant  :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne marko

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • b-king
  • Localisation: region parisienne
Re : Vous en pensez quoi ???? de ça !!!
« Réponse #3 le: 16 août 2009 à 14:39:06 »
Salut
J'ai eu un cas similaire sur mon speed 955
juste l'histoire du "je tourne la clée j'ai du contact et pas de démareur"
et bien si tu as une alarme ça peut venir de là moi c'etait une masse dans les files
voila

Hors ligne Torik

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liege ** BELGIQUE **
Re : Vous en pensez quoi ???? de ça !!!
« Réponse #4 le: 27 août 2009 à 18:14:24 »
Désolé pour avoir mis autant de temps avant de répondre mais .. le travail .. !!!Grrr
Bon alors pour répondre à MARKO non je n'ai pas d'alarme .. mais l'histoire de "la fausse masse" à creuser .... heu ... à câbler plutôt ...

Si non apparemment une partie du problème viendrait de la sonde LAMBDA je ne l'ai pas encore testée mais le câble à reposé sur l'échappement et est un peu fondu ... !!! De plus lorsque je l'ai replacé (sans doute faisait il mieux contact) le câble le long du moteur plus de problème de cognements à bas régime, plus de son (mélange air/essence) qui change, donc a priori .... jusqu'a ce que le contact ne se fasse plus ....
Une fois que j'aurais pris l'oscillo et fais les mesures je vous donnerais le résultat.

Merci à vous qui essayez de m'aider et à bientôt a vous tous