Bonjour à tous,
J'ai acquis le véhicule d'essai du concessionnaire du coin à quelques 6000+ km courant avril, et aujourd'hui à 15000+ km, j'ai une foule de question pour lesquelles le dit concessionnaire ne m'a pas apporté de réponses qui me satisfassent (mais ça venait peut être de mes questions aussi :p)
Alors voilà...
a) freinage
J'ai une freinage inconsistant, le plus souvent mou, mais parfois raide comme je l'aimerai. Je sais que c'est un "défaut GT" mais j'ai lu que l'inconsistance qui m'agace pouvait être dû à de microbulles dans mon circuit de freinage quand bien même ma sprint est récente et potentiellement dotée du fameux T qui résout tout
Mon liquide de frein arrivant à faible niveau (je dois être à 2/3mm au dessus de mon min); est-ce le moment de faire la fameuse purge avec reset de l'ABS qui semble résoudre ce problème ?
b) tenue
Lorsque je suis d'humeur taquine, à fortiori dans les virages, j'ai très souvent l'impression que la machine "glisse du cul". Est-ce moi qui suis un noob/néophyte ou ai-je un problème de suspension (ou un autre ?)
c) équilibre
Lorsque je transporte ma femme avec moi (pourtant un poids plume) et qu'elle s'adosse au topcase, j'ai l'impression d'un décalage assez perturbant entre mon avant et mon arrière (comme si j'avais un centre de gravité à l'avant, un autre à l'arrière et qu'il y avait un décalage temporel significatif entre les deux), rendant les zigzags/chicanes très imprécises et peu sécurisantes. Un réglage des suspensions pourrait-il régler ce désagrément ?
d) puissance
J'aime pouvoir doubler vite afin de ne pas me retrouver trop de secondes entre deux voitures, histoire de limiter cet intervalle de temps où "on ne peut rien". Mais à limitation de vitesse autoroute (140 km/h compteur), bien qu'en 6ème, je me trouve trop lent à doubler. Une opération sur la cale serait elle suffisante pour obtenir le regain de puissance (entre 6000 à 9000 tours) que j'escompte ?