Auteur Sujet: Assurance sur 8 mois : questions.  (Lu 3459 fois)

Ploc

• Invité
Assurance sur 8 mois : questions.
« le: 17 décembre 2005 à 10:30:10 »
Ca fait 2 ans que j'ai le permis. Ma chute en ZR7 d'il y a un an entre en compte pour l'assurance de l'année à venir. Je passe d'un coef de  0.95 à 1.23 !  :cry:
Pour l'instant c'est mon gentil papa qui paie mais dans 12 mois c'est pour moi : 1500¤ en tout risque à la MAIF.
Avant je roulais tout l'année en moto mais là je viens de trouver un taf juste à la fin de mes études (septembre) et je fais du covoiturage avec un collegue (ça coute BCP moins cher qu'en moto, et pour 80 kms d'autobeurk par jour c'est qd mm plus tranquil). De plus, avt je n'habitais pas avec ma copine (qui étudiait à Lyon) mais désormais quand je sors le WE c'est avec elle, donc pas de moto en hiver.

Donc je pensais assurer l'année prochaine ma moto sur 8 mois (car je crois que c'est le min. pour que le bonus soit compté), du 1er mars au 31 oct. :
- est-ce que la moto reste qd mm assurée vol/incendie pdt les 4 mois restants (je pense que c'est possible , surtout avec la MAIF qui est plutot arrangeant) ?
- est-ce que l'assurance sera au pro rata de la durée (8 mois = 2/3 de 12 mois, 1000¤ = 2/3 de 1500¤) ?

Vous avez qqs conseils/expériences à me donner ? Merci.

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Assurance sur 8 mois : questions.
« Réponse #1 le: 17 décembre 2005 à 10:35:35 »
Tu as des assurances (je sais plus lesquelles) qui te proposent de t'assurer toute l'année, mais il y a 3 mois l'hiver (décembre, janvier et février il me semble) où tu n'as pas le droit de rouler, mais ta moto reste assurée contre le vol, incendie...
Apparament, c'est assez intéressant, je connaissais quelqu'un qui avait fait ça et il économisait 25 ou 30% sur le montant de sa prime d'assurance.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Ploc

• Invité
Re : Assurance sur 8 mois : questions.
« Réponse #2 le: 17 décembre 2005 à 10:38:04 »
Ok merci. De toute façon j'irai voir la MAIF mais ça peut etre vraiment intéressant à partir du moment on je constate purement et simplement que je ne vais pas rouler pendant ces 3/4 mois.

f@astgp

• Invité
« Réponse #3 le: 17 décembre 2005 à 13:28:25 »
il faut faire jouer la concurrence
mais c'est vrai qu'on n'a pas que ça à faire non plus :evil:

Hors ligne Toan

• Profession posteur
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
« Réponse #4 le: 17 décembre 2005 à 13:48:53 »
Je viens d'appeller la MAIF, ça m'intéressait aussi.

Le problème est simple : ton véhicule doit être assuré. C'est la loi (Perben) et ça vaut mieux si on te la vole, et que le voleur fait des dégats.
La MAIF n'ayant pas prévu d'assurance garage, un peu comme quand ton véhicule est en vente, tu n'as pas de solution à la MAIF.

Si tu veux faire jouer la concurrence, je te rappelle que si tu as un contrat pour toi en plus de la moto, ta corporelle est illimitée, ce qui est quand même non négligeable...

Ploc

• Invité
« Réponse #5 le: 17 décembre 2005 à 13:52:48 »
AH... bizarre... Quand j'ai mis la ZR7 en vente, j'ai passé l'assurance de la ZR7 sur la ST et on m'a dit que la ZR7 serait assurée (car déposée chez le coness) jusqu'à la vente... donc assurée "garage". A voir...

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #6 le: 17 décembre 2005 à 13:53:31 »
C'est ce que j'ai écris... :siffle:

Mais cela ne fonctionne qu'en cas de vente.

Ploc

• Invité
« Réponse #7 le: 17 décembre 2005 à 13:58:30 »
Ok je n'avais pas compris comme ça. J'avais compris "pas d'assurance garage"..."comme quand le véhicule est en vente" : j'avais associé "en vente" à "pas d'assurance", alors que c'est "assurance" qu'il fallait relier à "comme quand le vahicule est en vente"...  :eek:

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #8 le: 17 décembre 2005 à 14:07:51 »
 :mrgreen:

Désolé.  :oops:

Boss

• Invité
« Réponse #9 le: 17 décembre 2005 à 14:09:42 »
Moi aussi je suis interessé...car ma region me permet guere de rouler l'hiver...
Donc payer une assurance durant 3 mois pour des clopinettes devient gavant.
le truc que je voudrai savoir c'est combien doit ton payer au minimum pour effectuer cette suspension de contrat

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
« Réponse #10 le: 17 décembre 2005 à 14:19:16 »
Je sais qu'a la GMF, quand j'ai changé de taf et qu'on m'a donné une voiture de fonction, je les avaiis appelé pour ma bagnole.

Comme ma voiture ne servait plus, elle m'avait proposé de me modifier mon contrat pour qu'il soit assurer en vehicule "non roulant", histoire qu'en cas de pepin ou de vol, il soit quand meme assuré.

Je pense que c'est ce genre de contrat qu'il faut demander à ton assureur.

C'est le meme cas que ceux qui ont une moto ou bagnole en reparation dans le jardin. Elle roule pas, mais elle doit quand meme etre assuré contre le vol et responsabilité civile.

PS : C'est quoi ces lopettes qui rangent les motos sous pretexte qu'ils ont 1m de neige  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Boss

• Invité
« Réponse #11 le: 17 décembre 2005 à 14:44:07 »
ben si faut vraiment sortir je vais monter des skis sur ma becane et me faire tirer par les reines du pere noel

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 0
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
« Réponse #12 le: 17 décembre 2005 à 16:01:57 »
ploc
heu ... pourquoi t'assurer tout risque ??
c'est ca qui coute cher ..

Ploc

• Invité
« Réponse #13 le: 17 décembre 2005 à 16:33:34 »
Pourquoi tout risque ???
Je ne comprends pas qu'on puisse rouler en bécane sans etre assuré tout risque : une bete chute est si vite arrivée. Avec ma ZR7 la facture s'est montée à 3000¤ pour l'assurance. Entre le réservoir, le pot, le guidon, je ne vois pas comment j'aurais pu faire tout seul...

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 0
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
« Réponse #14 le: 17 décembre 2005 à 16:49:00 »
et ben ... tu tombes pas
3000 euros de facture ok ... et la franchise ? et combien tu paies maintenant ??
j'ai jamais assuré une moto tout risque .

t'as un accident
soit ta moto a été césarisé ... et y a de grande chance que tu sois mal aussi
soit tu chute pas trop vite , ok comme ton cas ... mais y a moyen de réparer à moins cher . beaucoup moins cher, par contre ta moto ressemble à un puzzle.

quand tu roules ... soit tu tombes tout seul ... et t'assumes, soit c'est la faut à un autre et c'est l'autre qui paie
un calcul simple
2 gars meme moto meme accident
un assuré au tier, l'autre tout risque
un gros accident sur 2 ans
au tiers : assurance ( 500 x 2 ) 1000 euros sur 2 ans réparation en piece d'occase : 1500 euros de dépense
soit sur les 2 ans 2500 euros de dépensé
tout risque ( 1000 euros la premiere année, 1500 la deuxieme ... et oui malus ) accident : franchise 10% 300 euros
donc dépensé en tout 2800 euros

alors ...
ok la gueule de la moto n'est pas la meme ... me si tu tombes pas ... t'économise beaucoup
faut assuré les personnes, pas les biens.
j'ai 3 motos ,je dois pas dépassé les 500 euros d'assurance par an. Et la dayto est assuré contre le vol .
pour moi 1500 euros .. c'est le prix d'une moto !! un vieux DR ou XT ...