Ca fait 2 ans que j'ai le permis. Ma chute en ZR7 d'il y a un an entre en compte pour l'assurance de l'année à venir. Je passe d'un coef de 0.95 à 1.23 !
Pour l'instant c'est mon gentil papa qui paie mais dans 12 mois c'est pour moi : 1500¤ en tout risque à la MAIF.
Avant je roulais tout l'année en moto mais là je viens de trouver un taf juste à la fin de mes études (septembre) et je fais du covoiturage avec un collegue (ça coute BCP moins cher qu'en moto, et pour 80 kms d'autobeurk par jour c'est qd mm plus tranquil). De plus, avt je n'habitais pas avec ma copine (qui étudiait à Lyon) mais désormais quand je sors le WE c'est avec elle, donc pas de moto en hiver.
Donc je pensais assurer l'année prochaine ma moto sur 8 mois (car je crois que c'est le min. pour que le bonus soit compté), du 1er mars au 31 oct. :
- est-ce que la moto reste qd mm assurée vol/incendie pdt les 4 mois restants (je pense que c'est possible , surtout avec la MAIF qui est plutot arrangeant) ?
- est-ce que l'assurance sera au pro rata de la durée (8 mois = 2/3 de 12 mois, 1000¤ = 2/3 de 1500¤) ?
Vous avez qqs conseils/expériences à me donner ? Merci.