Et hop un déterrement de topic...
Je suis passé à la MAIF hier car étant définitivement embauché dans ma boite je ne peux plus profiter de l'assurance de mes parents. En fait je pourrai retourner à la MAIF le 1er sept. parce que ma copine fera partie de l'éducation nationale, mais d'ici là je vais aller à la filia-MAIF.
Je pensais faire comme Fab, prendre une assurance au tiers + vol + incendie, mais ce n'est pas possible ! Le vol et l'incendie ne sont couverts qu'en formule tout risque ! Pas de possibilité de prende une "option" si au tiers...
Donc du coup je crois que je vais prendre la formule tout risque la moins chère (mais avec une franchise très élevée) histoire d'etre convert contre le vol (au cas où...), tout en ne déclarant de toute façon pas un éventuel petit sinistre (comme ma glissade en ZR7) parce que je ne peux pas me permettre de reprendre un malus. Voici les formules :
1. au tiers = 1100¤ en filia / 680¤ en MAIF
2. tout risque #1 ("Différence") = 1880¤ en filia / 1190¤ en MAIF ; franchise de 1200¤
3. tout risque #2 ("Pertinence") = 2370¤ en filia / 1470¤ en MAIF ; franchise de 480¤ (actuellement j'ai cette formule en MAIF)
Qu'en pensez-vous ? Je rappelle que la filia ce n'est que du 17 avril au 31 aout, après je retourne en MAIF.
Certes la franchise de la 2. est très élevée mais vu la différence à l'année elle est vite compensée...