Auteur Sujet: [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???  (Lu 2898 fois)

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Salut a tous,
bon ben voila...il fallait que ça m'arrive...regulateur de tension HS.
Symptomes: affichage digital s'éteint, se rallume etc...puis stop de la machine d'elle meme.
Diagnostique ce soir: regulateur HS.

A partir de la plusieurs soucis:
le prix chez triumph...exorbitant je suppose.
Prix de l'adaptable correct MAIS delai de livraison trop long...depart en vacances ce dimanche avec Mademoiselle...de preference en moto.
Donc choix de repli, trouver un regul d'ici samedi.

J'en ai trouvé un...mais de Sprint RS de 2003.
En ayant regardé sur les microfiches de bikebandit, les regul de Dayto 2004 et Sprint RS 2003 ont la meme ref...ce qui amene la question:
Sont ils exactement les memes? niveau connectiques etc...
Ou au pire, est ce que quelqu'un aurait ça en double chez lui..? (jen doute fort)
Question urgente, si vous pouvez m'aiguiller ça serait le top!!

Merci d'vance!!
« Modifié: 25 août 2009 à 18:26:37 par DixieSixx »

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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #1 le: 25 août 2009 à 18:23:34 »
tu peux peut être essayer le miens mais va falloir bidouiller


les fils sont coupés à ras (2cms)
si ça marche je te le laisse à 50 roros  :wink:
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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #2 le: 25 août 2009 à 18:25:18 »
Salut Nono,
comment va depuis le temps??

Le tien...mais il avait pas fondu..? :roll:

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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #3 le: 25 août 2009 à 18:30:05 »
non ce sont les cables  8)
que j'ai récupérer sur l'ancien

et comme j'ai des doutes sur le fait d'avoir changé le régulateur à bon escien(mais je ne l'ai pas retester)
peut être qu'il va très bien

ta moto roule encore?
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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #4 le: 25 août 2009 à 21:28:04 »
c est la meme chose sur tous les 955 passés 2002  
Par contre les symptomes.. bofff
JM

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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #5 le: 26 août 2009 à 04:33:08 »
Merci jeanMi pour la precision.
Par contre...pourrais tu developper le bofff s'il te plait..?juste pour savoir a quoi éventuelement m'attendre d'autre...

Hors ligne jmr955

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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #6 le: 26 août 2009 à 09:14:18 »
Ben le boff c est que ce type de symptomes  sur un régulateur ne m est pas connu donc j ai plutot des doutes...
La plupart des probleme d affichage que j ai vu venait de soucis de batterie

Pour tester un régulateur ( enfin en partie) tu brenches un volt mettre et tu regarde ce qu il indique ..
Attention a pas se faire baiser il peut tres bien iniduqeur une valeur correcte ( 13,8 volt par exemple) jusqu a 3500 et completement chuter juste apres avec par exemple des phénomene si tu fais de la ville no soucis  parce que la batterie charge surffisament mais par contre tu vas tomber en rade des que tu vas prendre la route ....

Maintenant en la matiere, rien n ia jamais "fixé" a 100 pct  hélas
JM

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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #7 le: 26 août 2009 à 14:13:32 »
Salut,

et bien...au début j'ai pensé aussi a la batterie...le soucis c'est que je suis tombé en panne apres 200 km.
En la mettant en charge une bonne partie de l'apres midi et toute la nuit avec l'optimate, aucun témoin de batterie defaillante.
Avec l'optimate pro du mécanicien, idem.
Bon apres, je pense que ces appareils ne sont peut etre pas fiable a 100% conernant les diag batterie...

Hors ligne jmr955

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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #8 le: 26 août 2009 à 15:56:49 »
Je sais po non plus, je dois dire que j ai vu des trucs tellement  bizarre avec l'electricité ...( une batterie qui pssse les tests  et qui s écroule des que tu met le contact. simulant  pile poil un probleme de relais  ( Compteurs qui s éteignent)  et d autre  tout au plus surprenante les unes que les autres

La vérification avec un voltmetre du débit  moteur tournant phare allumé est une chose facile a faire et qui en principe ne trompe pas ..

Si il n y a pas  entre 13;8 volt et 14,2 quelque soit le régime  il y a  un probleme de régulateur, ( les soucis d alrternateur se traduisant plutot par un encephalo plat au niveau du voltage mesuré  quelque soit le  régime et  une aumgentation du régime de ralenti )

Nonobstant les problemes de régulateurs sont  effectivment assez courant 
JM

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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #9 le: 27 août 2009 à 12:58:01 »
Merci a vous jmr et nono, vous etes au top  :super:

Par contre, petite question supplémentaire:
dans l'hypothese où ce serait effectivement le regulateur...dois je m'attendre à changer l'alternateur dans la foulée?

Merci et à plus!!

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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #10 le: 27 août 2009 à 14:03:26 »
pas tout le temps .. Mais hélas parfois cel arrive

moi j ai eu régulateur ( solutioné par le mécano en tirant un plus direct depuis la batterie jusqu au régulateur) puis un probleme d alternateur ( fils d arrivé cramés et réparés)

Apres quelques truc assez étrange ( 2 allumage du voyant mini d essence et du mil lors de la mise en marche du ventilo ) plus rien a noter a ce jour ( pas eu le temps de brncher la game boy pour regarder les codes pannes
JM

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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #11 le: 28 août 2009 à 14:23:23 »
Salut a tous!

bon essai avec le regulateur de Nono hier, resultat: le regul est parti en fumé au bout de 10min.
Une fois monté, la moto fonctionnait bien, la batterie réagissait comme il fallait au montées de régime.

Donc je me demande:
1- Soit le regul etait deja bien fatigué et n'a pas tenu le choc.
2- Soit j'ai un soucis autre part.

Le voltage à été pris en sortie d'alternateur: identique sur les 3 phases, par contre je ne me souviens plus des valeurs...savez vous les valeurs qui doivent en sortir?

Quels tests supplémentaire dois je faire? C'est que je ne veux pas mettre un regul neuf et le voir cramer si il y a un autre probleme ailleurs.
Nono m'a conseillé de tester si ma memoire est bonne:
1- Test de masse du faisceau entre regul et batterie.
2- Resistance du rotor (alternateur).

Merci pour votre bon coeur messieurs!
PS: j'ai le moral dans le fond de mes bottes...mais c'est une autre histoire :lol:

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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #12 le: 28 août 2009 à 17:02:12 »
Salut, j'ai eu le pb il y a qs tps. Le regul a rendu l'âme, en fait les fils à l'entrée du boitier ont fondus (surchauffe), ce qui a entrainé un court circuit et une panne de l'alternateur. 1 des 3 bobinage a été détérioré et la tension à la sortie de l'alternateur était plus élevée que la normale. J'ai fait rebobiner l'alternateur et mis un régul adaptable (Electrex World, ref RR99) en Janvier.
Aujourd'hui, ma moto (Dayto 2003) est chez Triumph car le MIL s'est ralumé. Bilan des courses: régul HS :sad:. Ils me garantissent que l'alternateur est OK. Ils disent juste que le regul adaptable n'est pas aussi résistant que l'origine et c'est pourquoi il a de nouveau laché (il fournissait des tensions de l'ordre de 18V alors que la normale est autour de 14V). La seule solution d'après eux, c'est de remettre de l'origine à 275 euros :oops:. L'avantage, c'est qu'ils garantissent la réparation et que si ça relache ds 6 mois, ils me le changeront.

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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #13 le: 28 août 2009 à 19:02:57 »
Salut,
simple question...combien cela t'a couté de faire rebobiner l'alternateur? Chez qui?

Pour ce qui est de l'adaptable...ma fois le mec de triumph n'allait pas dire le contraire...pour savoir si les adaptables sont moins resistant, il faudrait avoir un gros panel d'utilisateurs et voir les fréquences de changement. Mais lui, il preche triumph parce qu'il bosse pour triumph. Apres...je ne pense que ce soit un débat tres porteur ou qui aboutirait a quelque chose.
A voir...

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Re : [URGENT] Compatibilité régulateur Dayto 2004/Sprint RS 2003???
« Réponse #14 le: 28 août 2009 à 21:07:21 »
petite rectification

1 virifier qu'il n'y a pas une masse sur le  cable d'alternateur
car si c'était au niveau du faisceau de régul la batterie se déchargerai rapidement

2 je t'ai dit de faire verifier la resistance sur chaque phase de l'alternateur(bobinage) car une tension bonne ne veut pas necessairement dire que l'alternateur est ok

quelques rappels de la loi d'Ohm U=RxI donc I = U/R si R diminue I s'envole si le faisceau ou le bobinage sont une faiblesse le regulateur prend peut être trop d'ampérage et donc fait fusible

pour contrôler l'alternateur  il faut le démonter et verifier ses valeurs ohmiques mais je n'ais pas trouver ces valeurs sur le site  :sad:

quelqu'un les a-t-il?
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