Bonjour à tous,
je sais qu'il y a déjà de nombreux topics à ce sujet mais comme chaque cas est différant ...
Donc j'ai un speed roulette green de fin 2000 de 36000kms. Le bonheur pendant 16000 kms et depuis quelques temps, sur la plage 2300/2900 tours/min (environ) j'ai un espèce de bruit mécanique, genre vibration qui s'arrête des que je relâche un peu les gaz ou passe la barre des 3000.
Autant dire que la moto devient moins exploitable et agréable si je veux enrouler un peu ... Et puis ça me fait un peu peur mécaniquement parlant.
Plusieurs passages chez le concessionaire et c'est normal. Certaines ont cette vibration et il faut tout démonter pour changer des roulements et autres on sait pas trop ...
La moto tourne super bien mis à part ce bruit très gênant et je ne sais pas trop comment va évoluer cette vibration : est ce que qq'un connaît ce symptôme ?
Le deuxième point est que j'ai trouvé un speed le même, même année avec une chute a gauche en rsv. J'ai pensé à un moment l'acheter et faire un échange standard moteur. mais j'ai super peur de la chute a gauche qui touche a priori cette série. Première mise en circulation de ce speed en dec 2000.
Savez vous si la modif de remontée d'huile a été faite par défaut sur ce modele ou si le risque est la. je n'ai aucune idée de combien de temps après la chute, le moteur a été arrêté ?? .......
J'ai pas trop envie de dépenser 1500 euros pour cette moto rsv, de changer le moteur et qu'au premier démarrage il me pète entre les doigts.
Auriez vous des conseils ou des recommandations à me faire.
Est ce qu'il vaut mieux faire réparer mon moteur actuel (environ 1200 euros) ? Ou l'échange est envisageable ? Les réponses on ne sait pas seront aussi les bienvenues, ça me donnera une première idée. Si même les experts ne savent pas, je suis vraiment pas sur de prendre le risque ...
ps : les photos du modèle rsv sont a dispo sur un site ou on voit très bien la chute a gauche
www.sebmoto.fr - accidentées -speed (y en a qu'une !)
merci d'avance a tout ce que vous pourrez me dire ou me recommander.