Je confirme que quand la chambre de combustion est pleine d huile, que les soupapes sont fermées et que le piston remonte, ben ca le fait pas et qu' il y a quelque chose qui tord.. et ce qui tord c est la bielle.... Les liquide ne sont peut etre pas incompréssible mais ca y ressemble quand meme grandement ( d ailleur je rappelle que c est quand meme le principe de fonctionnement du frein hydraulique, des verrins etc ect) ..
Dans le cas qui nous concerne, une fois qu on a redémarré il y a 2 solutions ..
1) Soit on roule comme ca en attendant de voir ce qui va se passer ( il peut tres bien ne rien se passer si il n y a pas eu beaucoup d huile de remontée et que donc la bielle n a pas bougée,)
2) Soit on démonte pour voir les éventuels dégats et éventuellement y remedier ..
quand je dit on démonte, C est, on sort les bielles ( donc on déculasse, on ouvre le bas moteur en 2 c ) J ai la flemme de faire un devis précis mais meme si on ne trouve rien on est déja dans les 400 /500 euro de Mo ( compter une bonne dizaine d heure pour sortir/Ouvrir /Refermer / remettre le moteur dans le cadre ) et je parle pas de l huile/ du LDR et de la pochette de joints moteurs qui doit tourner de tete autour de 300 €