Il y a déjà ces deux vis ci. Sur l'extérieur de la culasse, coté embrayage. Et le shéma est tiré du manuel d'atelier du 955i fat.
Et manifestement, il y en a une troisième, dont je ne suis pas certain de la fonction, juste au dessus des 2 vis précédente, à l'horizontal. Peut-être une fixation d'un des patins guide chaîne?
Je confirme que les vis de culasse sont bien les TORX au nombre de 8. 4 avant les soupapes d'admissions, 4 après les soupapes d'échappements. Le desserage se fait en escargot, de l'intérieur vers l'extérieur.
Pour les grosses BTR, je ne sais pas ce que c'est, mais il est inutile de les retirer, je déconseille même dans la mesure ou personne ne sait ce qu'il en retourne...
Si la culasse ne vient pas, c'est qu'elle est collée. Je n'ai jamais démonté la culasse sur le speed, mais d'une façon générale, il faut tirer d'avant en arrière, surtout pas directement vers le haut pour ne pas décoller les chemises. C'est peut-être différent sur le moteur du speed, mais principe de précaution...
Et effectivement, il est conseillé de changer les vis de culasse, lors du serrage, celle-ci peuvent se mettre en extension et devenir inutilisable, ou fausser le couple de serrage au remontage.
Voilà, bon courage, mais vu de l'extérieur, ton démontage parait fait un peu... "à l'arrache"... Trouve une Revue Technique, c'est un minimum pour se lancer la dedans surtout si tu te dis novice. Après, je dis ça, je dis rien...