Auteur Sujet: grippe A/H1 N1  (Lu 3158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
grippe A/H1 N1
« le: 01 septembre 2009 à 09:30:17 »
Salut,

Je suis chargé de mettre en place un plan de prévention contre la grippe A/H1 N1sur mon lieu de travail.
On trouve beaucoup de messages de prévention (lavage des mains, utilisation des mouchoirs, etc) mais ce n'est pas clairement identifié par rapport aux différents niveaux d'alerte.

Si c'est possible, je souhaiterais avoir une idée des mesures adoptées là où vous travaillez.

Merci d'avance pour votre aide.  :wink:
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #1 le: 01 septembre 2009 à 09:36:02 »
nous ici on a viré tous les méxicains et tous les asiatiques. Et on a récupéré un stock de masque de Mickeal Jackson, il en aura plus besoin...  8)
Shit happens...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #2 le: 01 septembre 2009 à 09:44:45 »
Chez nous y'a des trucs de fou, ils ont déterminés la criticité du taff de chacun, et les personnes bossant sur les points les plus critique auront un PC portable et devront travailler de chez eux pour éviter les contacts contaminants.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #3 le: 01 septembre 2009 à 09:45:24 »
a moi ça, je veux bien...  :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne lapurge

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2949
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • SPRINT st noir
    • les fatals picards
  • Localisation: 62
Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #4 le: 01 septembre 2009 à 09:46:49 »
Salut,

Je suis chargé de mettre en place un plan de prévention contre la grippe A/H1 N1sur mon lieu de travail.
On trouve beaucoup de messages de prévention (lavage des mains, utilisation des mouchoirs, etc) mais ce n'est pas clairement identifié par rapport aux différents niveaux d'alerte.

Si c'est possible, je souhaiterais avoir une idée des mesures adoptées là où vous travaillez.

Merci d'avance pour votre aide.  :wink:



salut pe


au boulot (suis infirmier):

nous insistons sur la prévention:

le lavage(plutot frictionnage) des mains avec l'aide du SHA (solution hydro alcoolique) pdt 30s est semble t-il la règle no1

en 2: les masques qui chez nous  sont en stock depuis la grippe aviaire...(la date de péremption a été repoussée mdr) restent pour le moment dans leurs caisses

et samedi une pharmacienne m'a dit que nous aurons le vaccin en novembre (contrairement aux annonces faites ce matin encore à la radio... )

pour le reste c'est une question de bon sens:ne pas embrasser sur la bouche un collègue fiévreux qui tousse comme un sapeur et qui rentre du Mexique  :wink:

je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau
« Modifié: 01 septembre 2009 à 09:56:10 par lapurge »
la purge, maison fondée en 1965

Hors ligne lapurge

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2949
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • SPRINT st noir
    • les fatals picards
  • Localisation: 62
Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #5 le: 01 septembre 2009 à 09:50:19 »
le copain de ma fille c'est fait engueuler par son patron parce qu'il serait la main de ses collègues et bisait les filles  :|

la psychose commence.....
la purge, maison fondée en 1965

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #6 le: 01 septembre 2009 à 10:05:32 »
Chez nous y'a des trucs de fou, ils ont déterminés la criticité du taff de chacun, et les personnes bossant sur les points les plus critique auront un PC portable et devront travailler de chez eux pour éviter les contacts contaminants.

C'est le plan de continuité.
Toutes les entreprises sont invitées à prévoir des changements d'organisation en fonction du niveau d'alerte ou des évolutions du virus au sein de l'entreprise, afin tout simplement de maintenir l'activité...  :wink:
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #7 le: 01 septembre 2009 à 10:06:22 »
Salut,

Je suis chargé de mettre en place un plan de prévention contre la grippe A/H1 N1sur mon lieu de travail.
On trouve beaucoup de messages de prévention (lavage des mains, utilisation des mouchoirs, etc) mais ce n'est pas clairement identifié par rapport aux différents niveaux d'alerte.

Si c'est possible, je souhaiterais avoir une idée des mesures adoptées là où vous travaillez.

Merci d'avance pour votre aide.  :wink:



salut pe


au boulot (suis infirmier):

nous insistons sur la prévention:

le lavage(plutot frictionnage) des mains avec l'aide du SHA (solution hydro alcoolique) pdt 30s est semble t-il la règle no1

en 2: les masques qui chez nous  sont en stock depuis la grippe aviaire...(la date de péremption a été repoussée mdr) restent pour le moment dans leurs caisses

et samedi une pharmacienne m'a dit que nous aurons le vaccin en novembre (contrairement aux annonces faites ce matin encore à la radio... )

pour le reste c'est une question de bon sens:ne pas embrasser sur la bouche un collègue fiévreux qui tousse comme un sapeur et qui rentre du Mexique  :wink:

je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau

Merci.  :wink:
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #8 le: 01 septembre 2009 à 10:14:35 »
le copain de ma fille c'est fait engueuler par son patron parce qu'il serait la main de ses collègues et bisait les filles  :|

la psychose commence.....

C'est clair...
Mais c'est au patron de définir sa politique de prévention et surtout de rassurer ses salariés !
J'ai envisagé ces mesures préventives mais il faut les adapter/adopter à la situation.

Aujourd'hui, je me pose clairement la question sur cet aspect là. Autorisation ou interdiction dès maintenant du "bonjour habituel".
Très sincèrement, je ne pense pas qu'aujourd'hui nous en devions en arriver là.
Surtout si nous respectons les bases : hygiène des mains, se protéger la bouche lors d'un éternuement, et éviter le contact fraternel avec un malade potentiel.  :lol:
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #9 le: 01 septembre 2009 à 10:17:01 »
Le virus A (H1N1) est trés contagieux.

Pensez à maintenir une distance
(avec certaines personnes la chose est facilitée :siffle:)...

-Se saluer verbalement : proscrire les poignées de main (ainsi que les fists sinon port des gants latex obligatoires, sinon il y'en a en vinil pour les allergiques 8))

-Maintenir une distance entre personnes de 1.5m au minimum (no problemo avec ma troisiéme jambe 8))

-Limiter au strict nécessaire les déplacements dans l'entreprise. Les regrouper autant que possible. (ça aussi no problemo, les seuls déplacements sont ceux pour aller aux chiottes, 3 fois/jour quand même :roll:)

-Adopter un comportement individuel responsable pour limiter la propagation du virus (grosso merdo c'est rester chez soi)


.......................

Ormis quelques conneries écrites, c'est ce qu'on a au travail comme consigne et encore je les cites pas toutes, y'a un petit livret mis à la disposition du personnel (se couvrir la bouche quand on tousse, le nez quand on éternue......)
Perso je trouve que c'est n'importnawak et de toutes façon on va tous y passer...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #10 le: 01 septembre 2009 à 10:20:36 »
moi je dis qu'on va se débarrasser de quelques retraites ce qui ne sera pas un luxe en ces temps de crise   8)
Shit happens...

Hors ligne lapurge

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2949
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • SPRINT st noir
    • les fatals picards
  • Localisation: 62
Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #11 le: 01 septembre 2009 à 10:20:55 »
cartman écrit:

 les seuls déplacements sont ceux pour aller aux chiottes, 3 fois/jour quand même


c'est la que vous attendra le virus   :siffle:

la purge, maison fondée en 1965

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #12 le: 01 septembre 2009 à 10:24:03 »
moi ben rien, pourtant je circule regulierement dans des avions, et dans des gros aeroports (dubai).......... sur le lieu de travail rien.........
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #13 le: 01 septembre 2009 à 10:24:32 »
moi je dis qu'on va se débarrasser de quelques retraites ce qui ne sera pas un luxe en ces temps de crise   8)

Pas faux :mrgreen:

cartman écrit:

 les seuls déplacements sont ceux pour aller aux chiottes, 3 fois/jour quand même


c'est la que vous attendra le virus   :siffle:



Aprés mon passage même le virus n'oserait s'y aventuerai 8)

Hors ligne lapurge

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2949
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • SPRINT st noir
    • les fatals picards
  • Localisation: 62
Re : Re : grippe A/H1 N1
« Réponse #14 le: 01 septembre 2009 à 10:25:23 »
moi je dis qu'on va se débarrasser de quelques retraites ce qui ne sera pas un luxe en ces temps de crise   8)


pas de bol,il semblerait que le virus préfère les jeunes (ceux de moins de 30 ans)

nous, les + âgés et les vieux sommes d'avantage immunisés   :mrgreen:

(sauf les très vieux du 4eme age....qui eux ont souvent des grosses patho)
la purge, maison fondée en 1965