Salut à tous,
Ce week-end j'ai soumis ma Daytona et moi-même à l'épreuve du feu pour ma sortie annuelle longue distance (participation à la réunion annuelle d'un club motard européen dédié principalement au Yamaha 3 cylindres 750 XS et 850 XS. Parti vendredi vers 11.30 et rentré lundi soir à 21.45. En tout 1600 km qui m'ont mené au dessus de Francfort en Allemagne, puis retour par la Belgique pour une étape familiale.
Avant cette sortie, je n'avais fait que 400 Km en quelques sorties.
La Daytona a fait un quasi sans faute en ne perdant que 2 gouttes d'huile (toute propre) et en consommant (ou/et perdant un peu de liquide de refroissement). Sinon, pas de consommation d'huile et seulement 6.5 L/100 km d'essence. J'ai roulé à allure soutenue, aidé par un avertisseur de radar Inforad K1 acheté et installé pour cette sortie. Il m'a permis de rouler à 150-160 en dehors des phases d'alerte.
En Allemagne, sur section sans limitation, je n'ai pu m'empêcher d'aller tester les 200 ce que je n'avais jamais fait de ma vie, et même un petit 230 en légère cote, poignée non bloquée et avec un sac à dos (on fait mieux comme aérodynamique).
En Allemagne sur les routes nationales sinueuses, ce fut un vrai régal et la découverte d'une moto très à l'aise et très saine.
En un mot, un grande satisfaction d'avoir acheté cette moto qui a été très admirée par tous les copains et gars de ce club et qui m'impressionne encore 2000 km après avoir fait sa connaissance.