Auteur Sujet: Chicane or not chicane  (Lu 4680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #30 le: 03 septembre 2009 à 15:36:12 »
Moi je roule sans chicane et j'assume, je viens de les remettre pour aller rouler au Mas du Clos, elles n'avaient jamais servi. :oops:

Par contre, j'essaie de pas faire le sauvage en ville.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #31 le: 03 septembre 2009 à 15:36:56 »
:mrgreen: bon on arrete de pourrir................ on continue par MP.
Des pressés yen a plein le cimetière

chapo

  • Invité
Re : Re : Chicane or not chicane
« Réponse #32 le: 03 septembre 2009 à 15:39:49 »
Moi je roule sans chicane et j'assume, je viens de les remettre pour aller rouler au Mas du Clos, elles n'avaient jamais servi. :oops:

Par contre, j'essaie de pas faire le sauvage en ville.
je dis pas que je ne vais pas l'enlever de temps en temps c'est sur , mon but n'est pas nom plus de faire peter des rupteurs a tous les feux rouges.

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #33 le: 03 septembre 2009 à 15:42:20 »
Moi je roule sans chicane et j'assume, je viens de les remettre pour aller rouler au Mas du Clos, elles n'avaient jamais servi. :oops:

Par contre, j'essaie de pas faire le sauvage en ville.

oui mais la tienne ca va  :siffle: et tu fais pas l'andouille
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

hebbo71

  • Invité
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #34 le: 20 septembre 2009 à 00:33:26 »
salut ^^

moi je roule sans chicane, ont la pas eu quand on a acheté la moto, et j'arsouille meme en ville  :1er: et les voisin pour ceux que j'aime pas, a 7h le matin sa leurs fait les pieds,  :mrgreen:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #35 le: 20 septembre 2009 à 05:29:18 »
si j etait ton voisin moi je te ferai la machoire en contre-partie................
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #36 le: 20 septembre 2009 à 08:48:16 »
la perte de puissance avec une chicane adaptable peut être de plus de 1 ou 2 cv
les gaz peuvent être freiné bien plus qu'ils ne le drevraient et le moteur peut "s'etouffer dans les tour"
la chicane du fabricant du pot ne sert qu'à casser la resonnance de ce dernier
après entre mon pot Nh triumph et le pot d'origine je ne vois guère de différence de puissance si ce n'est que la montée en régime est un peu plus franche entre 4 et 6000 tr en NH


l'avantage d'habiter à bouseland c'est qu'ici le NH tout le monde s'en fout  8) tant que tu restes cool en ville  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

turkey

  • Invité
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #37 le: 20 septembre 2009 à 22:59:32 »
Idem. Pot non homologué pour mon sprint ST 955. Pas moi qui l'ai voulu, c'est l'ancien proprio, je dois assumer l'arbre généalogique. Un beau pot carbonne avec le silencieux en position haute. Pas le coeur à le retirer d'autant que c'est joli comme ça (même si pour les valises je l'ai dans la fente reservée à cet usage... :sad:). Gros bruit de B52 aussi, mais pas un truc à reveiller un vieux qui aurait coupé son sonotone :siffle:

Je risque pas la prison mais une obligation de changer le pot avec une petite collecte pour les bonnes oeuvres de la police...tant pis  :?. Mieux vaut le son rauque du 3 pattes à 4000tr/min que le son insupportable de ces petits cons qui ne respectent ni le code de la route ni mon sommeil avec leur momylettes à roupettes (cf. les chevaliers du fiel  :)). D'ou l'expression "je prefère le trident au strident"  :wink:

Je sais on parle de bruit dans l'absolu pas dans le relatif et comparer un 955 trois cylindres à un de 49.9 c'est comme mettre cote à cote un camenbert au lait cru et un caprice des dieux...c'est pas foutu pareil  :mrgreen:
« Modifié: 21 septembre 2009 à 18:55:42 par turkey »

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Chicane or not chicane
« Réponse #38 le: 22 septembre 2009 à 15:52:55 »
l'avantage d'habiter à bouseland c'est qu'ici le NH tout le monde s'en fout  8) tant que tu restes cool en ville  :wink:
T'es sûr? Tu as bien demandé à "tout le monde"? :siffle:
Je me rappelle par exemple de vacances en camping dans les Vosges. Une belle vallée verte, naturelle, avec un lac. Et tous les jours le concert des motards en pôts NH qui tournaient dans les montagnes. Vraiment chiant! Ca gâchait tout le plaisir d'être là :evil: Et pourtant je suis motard. Je ne te dis pas l'opinion que les non-motards avaient...

Mieux vaut le son rauque du 3 pattes à 4000tr/min que le son insupportable de ces petits cons qui ne respectent ni le code de la route ni mon sommeil avec leur momylettes à roupettes
C'est amusant que tu te plaignes de la gêne que te procurent les mobylettes débridées, alors que tu t'autorises à rouler en pôt NH!? :roll:
Un peu facile et de mauvaise foi de dire que c'est la faute de l'ancien proprio...
De toute façon pour un non-motard le bruit d'une mobylette débridée ou d'une moto en NH c'est kif: c'est bruyant, ça dérange, ça réveille le bébé,... bref ça nous fait tous passer pour des "petits cons" comme tu dis... :applause:
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #39 le: 22 septembre 2009 à 15:55:23 »
c'est marrant, hier au Castellet je regardais avec quoi les types tournent sur le circuit, et des types qui roulent vraiment très bien, il y en a vraiment pas mal qui roulent avec le pot d'origine...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

turkey

  • Invité
Re : Re : Re : Chicane or not chicane
« Réponse #40 le: 23 septembre 2009 à 21:45:50 »
Mieux vaut le son rauque du 3 pattes à 4000tr/min que le son insupportable de ces petits cons qui ne respectent ni le code de la route ni mon sommeil avec leur momylettes à roupettes
C'est amusant que tu te plaignes de la gêne que te procurent les mobylettes débridées, alors que tu t'autorises à rouler en pôt NH!? :roll:
Un peu facile et de mauvaise foi de dire que c'est la faute de l'ancien proprio...
De toute façon pour un non-motard le bruit d'une mobylette débridée ou d'une moto en NH c'est kif: c'est bruyant, ça dérange, ça réveille le bébé,... bref ça nous fait tous passer pour des "petits cons" comme tu dis... :applause:


J'adore qu'on me donne des leçons. Vas-y flagelle moi  :D

Je peux te confirmer que le bruit des mobylettes dérange plus les non motards. Fait un sondage auprès de tes amis et tu verras que les aigues sont fort peu appréciés. Peut-être de mauvaise foi d'accuser l'ancien proprio, mais n'est pas moins vrai non plus qu'après à peine 500 bornes avec la sprint que je viens de lui acheter et 1100 euros de frais de mécano, je me vois mal ajouter un changement de ligne à 1000 boules pour remettre la moto d'aplomb. Alors pour éviter de passer pour ce "petit con" dont tu fais mention, j'essaie de ne pas jouer de la poignée de gaz en agglomération (c'est à dire un patelin de 15 péquins tous les 20km dans le coin, on n'est pas à Marseille ici  8)) et j'ai décidé de partir tard au boulot et d'en revenir tôt pour attendre que tout le monde soit reveillé ou pas encore couché. A chacun ses actions correctives  :(

Tiens en cherchant des posts du même type je me rend compte que Cartman a déjà répondu...on peut donc clore le débat car je crois qu'il succite toujours les mêmes remarques des mêmes personnes et tant qu'à tourner en rond autant que ce soit à moto... :wink:

Perso je trouve que mon NH sur la Dayto est le plus beau bruit Triumph...

Moto triumph + pot NH triumph = bruit de triumph  :smile:
Pour mon compte c'est la deuxiéme speed et pour toutes les deux mêmes tarifs: pot NH Triumph carbonne position haute et c'est beau. 8)
En ce qui concerne le fait de faire chier les gens c'est pas parce qu'on a un NH qu'on est obligé de passer dans un village en premiére à 7500tr/mn il faut savoir aussi être intelligent.
Quand j'habitais à Marseille c'est surement pas les motos qui me gonflaient mais plutot tous ces petits cons en petrolette full kit (y a un peu plus de 10 ans c'était moi :mrgreen:) qui faisaient un bordel monstre.
« Modifié: 23 septembre 2009 à 22:03:14 par turkey »

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Chicane or not chicane
« Réponse #41 le: 24 septembre 2009 à 14:55:11 »
[J'adore qu'on me donne des leçons. Vas-y flagelle moi  :D

Je peux te confirmer que le bruit des mobylettes dérange plus les non motards. Fait un sondage auprès de tes amis et tu verras que les aigues sont fort peu appréciés. Peut-être de mauvaise foi d'accuser l'ancien proprio, mais n'est pas moins vrai non plus qu'après à peine 500 bornes avec la sprint que je viens de lui acheter et 1100 euros de frais de mécano, je me vois mal ajouter un changement de ligne à 1000 boules pour remettre la moto d'aplomb. Alors pour éviter de passer pour ce "petit con" dont tu fais mention, j'essaie de ne pas jouer de la poignée de gaz en agglomération (c'est à dire un patelin de 15 péquins tous les 20km dans le coin, on n'est pas à Marseille ici  8)) et j'ai décidé de partir tard au boulot et d'en revenir tôt pour attendre que tout le monde soit reveillé ou pas encore couché. A chacun ses actions correctives  :(

Tiens en cherchant des posts du même type je me rend compte que Cartman a déjà répondu...on peut donc clore le débat car je crois qu'il succite toujours les mêmes remarques des mêmes personnes et tant qu'à tourner en rond autant que ce soit à moto... :wink:

Effectivement on entend toujours les mêmes arguments de mauvaise foi... :roll:

- les aigus dérangent, c'est un fait. Les graves aussi et largement autant. Un bi ou un tri en NH ça claque et ça fait chier les passants et ceux qui dorment (pour info les bébés n'ont pas tes horaires de travail :siffle: ). Enfin c'est pas parce qu'on peut trouver pire que soi qu'il faut s'autoriser n'importe quoi...
- je maintiens que c'est de la mauvaise foi d'accuser l'ancien proprio: tu n'étais pas obligé de l'acheter cette moto, non? Donc tu assumes, et s'il faut payer...
- et bien sûr le traditionnel argument: "moi je ne joue pas de la poignée de gaz en ville"... toujours la même chose! Mais qui sont-ils ceux qui donnent ces coups de gaz qui emmerdent le monde puisque tous ceux qui ont un NH ne le font jamais :lol: ?!  Je ne te crois pas une seconde, je suis sûr que de temps en temps tu te fais plaisir à écouter le doux bruit de ton moulin, mais une fois de temps en temps ce n'est pas grave penses-tu...
- enfin il n'y a pas qu'en ville que les NH font ch... (déjà expliqué dans mon précédent post). D'ailleurs je connais bien ton coin, mes parents habitent à côté de Sancerre. Ben quand je suis en train de me ballader en pleine cambrousse les pôts NH me gonflent tout autant qu'en ville, voir plus puisqu'ils me gâchent le calme qui n'existe de toute façon pas en ville.
Bref, pour moi rouler en NH c'est simplement de l'égoïsme.
D'ailleurs vous êtes en train de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis... Le jour où un contrôle technique obligatoire forcera tout le monde à revenir en homologué je ne m'en plaindrai pas...

"..."

chapo

  • Invité
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #42 le: 24 septembre 2009 à 15:04:04 »
Pour le bien être de mes voisins, j'ai acheté une chicane adaptable sur e bay pour mon akra(qui lors de l'achat n'en avait pas), au ralenti le soin et bien amoindri, dans les tours on entends pas trop la différence.
Donc 40 euros investi et je vais pouvoir continuer de prendre l'apero avec mes voisins. (et peux être éviter une prune voir un pruneau (y'a pas mal de chasseur dans le coin)
y'a meme des types avec des arcs  :siffle:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #43 le: 24 septembre 2009 à 15:05:44 »
Je suis clairement aussi contre les pots qui font du bruit ! que ce soit pour les petits 2 temps comme pour les gros (ou moins gros) 4 temps !

Après, certains mettent des pots NH qui ne sont pas forcément assourdissant... mais je vois toute la journée des abrutis en ville avec des pots qui font un bordel pas possible, ce qui m'énerve le plus, c'est les TMax préparé foul kompétission qui se prennent pour des caïd dans les rues de la ville  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #44 le: 24 septembre 2009 à 15:14:13 »
moi, ayant vendu mon speed 955 qui était équipé du pot NH triumph, je m'étais promis de ne pas reprendre ce pot car, même si je trouve que c'est le plus beau sur le 955, il est quand même trop bruyant.
Après avoir tout de même hésité à me commander le pot triumph NH pour le nouveau 955 que je viens d'acheter, je me suis quand même décidé à écouter la voix de la raison et à me prendre un pot homologué qui sera sans doute mieux adapté en IDF où je vais être muté dans 3 semaines.
On verra si la chicane restera longtemps ou pas.

En tout cas, quand je suis allé cherché mon speed 955 équipé de son pot d'origine, j'ai vraiment trouvé ça agréable de rouler sans être assourdi par un pot qui fait trop de bruit. C'est juste dommage que le pot d'origne soit si laid !!!
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...