Auteur Sujet: Chicane or not chicane  (Lu 4683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #45 le: 24 septembre 2009 à 21:13:43 »
j'adore quand ça part en live comme ça  :lol:

de mémoire la sprint 1050 d'origine est homologuée à 96 dB (neuve...) donc 2 choses

-ceux qui était en sprint au mas du clos n'avait pas le droit de rouler  :siffle: puisque limitation à 95dB
-que celui qui n'est jamais monter a plus de 4500tr avec sa moto me jette la première pierre car à plus niveau bruit n'importe quelle moto de forte cylindre fait du bruit  8)

après c'est vrai le bruit est une nuisance et une pollution  :? donc à chacun de faire attention

mais honnêtement j'aime trop la mécanique pour étouffer le chant du 3 cylindres  :oops:  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

turkey

  • Invité
Re : Re : Chicane or not chicane
« Réponse #46 le: 24 septembre 2009 à 22:33:10 »
j'adore quand ça part en live comme ça  :lol:

de mémoire la sprint 1050 d'origine est homologuée à 96 dB (neuve...) donc 2 choses

-ceux qui était en sprint au mas du clos n'avait pas le droit de rouler  :siffle: puisque limitation à 95dB
-que celui qui n'est jamais monter a plus de 4500tr avec sa moto me jette la première pierre car à plus niveau bruit n'importe quelle moto de forte cylindre fait du bruit  8)

après c'est vrai le bruit est une nuisance et une pollution  :? donc à chacun de faire attention

mais honnêtement j'aime trop la mécanique pour étouffer le chant du 3 cylindres  :oops:  8)

Ca va enerver RAIMS un post comme ça... :siffle:

Grosso modo je peux pas en ajouter tant qu'il n'y a pas eu de réponse virulente, faut que j'attende la prochaine vague... :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Chicane or not chicane
« Réponse #47 le: 24 septembre 2009 à 22:58:26 »
j'adore quand ça part en live comme ça  :lol:

de mémoire la sprint 1050 d'origine est homologuée à 96 dB (neuve...) donc 2 choses

-ceux qui était en sprint au mas du clos n'avait pas le droit de rouler  :siffle: puisque limitation à 95dB
-que celui qui n'est jamais monter a plus de 4500tr avec sa moto me jette la première pierre car à plus niveau bruit n'importe quelle moto de forte cylindre fait du bruit  8)

après c'est vrai le bruit est une nuisance et une pollution  :? donc à chacun de faire attention

mais honnêtement j'aime trop la mécanique pour étouffer le chant du 3 cylindres  faire passer le respect des autres avant mon plaisir perso  :siffle:

Ca va enerver RAIMS un post comme ça... :siffle:

Grosso modo je peux pas en ajouter tant qu'il n'y a pas eu de réponse virulente, faut que j'attende la prochaine vague... :mrgreen:

Ah! La mauvaise foi qui rassure ceux qui ne veulent pas avouer (s'avouer?) qu'ils sont égoïstes... :roll:
Je préfère un gars qui me dit "rien à foutre des autres", au moins c'est clair, il assume et il n'y a rien à discuter; plutôt que ceux qui trouvent des arguments bidons et pleins de mauvaise foi pour ne pas admettre qu'ils font de même...

A 4500tr/mn une moto NH fait BEAUCOUP plus de bruit qu'une homologuée (même si effectivement tout moteur à explosion fait du bruit...)
Quand à la Sprint, si ce n'est effectivement pas la moto la plus silencieuse, on n'est quand même loin des pots NH...
Tout est question de nuance et de limite...

Si tout le monde raisonnait comme vous ce serait l'enfer: toutes les mobs, toutes les motos, toutes les BARs, tous les camions en NH! Bonjour le bordel...
"..."

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Re : Re : Chicane or not chicane
« Réponse #48 le: 24 septembre 2009 à 23:23:20 »
on est d'accord sur le fond il je ne fais preuve d'aucune mauvaise fois
je m'entend très bien avec mes voisins et ils ne se sont jamais plaind que je faisait trop de bruit
mais je sais aussi que je suis en NH et donc j'essaye de faire attention  :wink:


A 4500tr/mn une moto NH fait BEAUCOUP plus de bruit qu'une homologuée (même si effectivement tout moteur à explosion fait du bruit...)

mais la différence est moins flagrante à 8000 tr
encore une fois je ne roule jamais en ville et la moto ne me sert qu'à la balade
j'habiterai encore Paris ou Grenoble et utiliserai ma moto plus régulièrement je la castrerai sans doute

et pour Finir mon NH à 4000tr fais moins de bruit que la tondeuse à gazon que mon voisin  :siffle: et chez nous on tond quand ça nous chante y compris le dimanche matin  8)
mais mon voisin aime peut être trop la mécanique de sa tondeuse pour "faire passer le respect des autres avant son plaisir perso"   :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

turkey

  • Invité
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #49 le: 24 septembre 2009 à 23:24:57 »
Si je voulais raisonner en pataphysicien sage et averti j'ajouterais ceci :

"si on continue à mettre des NH, tout le monde deviendra bientôt completement sourdingue   :sad: Une chance finalement car pour arriver à un niveau sonore identique à l'oreille des riverains, il faudra monter des pots NH sur tous les vehicules (Bill hier... :roll: mon Dieu ou ai-je mis ma camisole)"

 :super:

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #50 le: 25 septembre 2009 à 09:42:22 »
tout est une question de compromis ... le problème est qu'il y a des gros cons des 2 côtés (à voir les guéguère riverain et circuits), et c'est à cause de ces gros cons que la majorité en patit ... comme pour tous les conflits de tous les temps d'ailleurs tient ... ces extrésmistes seraient un peu moins cons chacun y trouverai son bonheur ... Mort aux cons !!!
voilà c'était ma pensée philosphique du jour  :mrgreen:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Re : Chicane or not chicane
« Réponse #51 le: 25 septembre 2009 à 09:54:31 »
et pour Finir mon NH à 4000tr fais moins de bruit que la tondeuse à gazon que mon voisin  :siffle: et chez nous on tond quand ça nous chante y compris le dimanche matin  8)
mais mon voisin aime peut être trop la mécanique de sa tondeuse pour "faire passer le respect des autres avant son plaisir perso"   :mrgreen:
Je suis bien d'accord avec toi, la tondeuse à gazon c'est la plaie, ça devrait être interdit par la convention de Genêve sur les armes de guerre (c'est d'ailleurs un des avantages d'habiter en centre ville: y'en a pas, y'a que du béton, pas besoind de tondre :lol:).
Mais pour reprendre l'esprit du post de nyko7: c'est pas parce qu'il y a des cons autour de nous qu'il faut les rejoindre  :wink: :mrgreen:
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #52 le: 25 septembre 2009 à 10:00:59 »
les engins motorisés non homologués ont un autre problème, c'est qu'ils n'ont pas de règles pour la pollution, et une tondeuse à gazon pollue bien plus qu'une voiture !!!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Chicane or not chicane
« Réponse #53 le: 28 septembre 2009 à 10:40:50 »
Ce week j'ai cumulé  :cry:

samedi après midi tondeuse de 14H30 à 16H et dimanche balade en brele avec pot ki va bien de 13H45 à 19H  :cry: putaing que c'était bon










































































la tondeuse  :mrgreen: :mrgreen: nan je déconne  :lol: 8)
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche