j'adore quand ça part en live comme ça
de mémoire la sprint 1050 d'origine est homologuée à 96 dB (neuve...) donc 2 choses
-ceux qui était en sprint au mas du clos n'avait pas le droit de rouler puisque limitation à 95dB
-que celui qui n'est jamais monter a plus de 4500tr avec sa moto me jette la première pierre car à plus niveau bruit n'importe quelle moto de forte cylindre fait du bruit
après c'est vrai le bruit est une nuisance et une pollution donc à chacun de faire attention
mais honnêtement j'aime trop la mécanique pour étouffer le chant du 3 cylindres faire passer le respect des autres avant mon plaisir perso
Ca va enerver RAIMS un post comme ça...
Grosso modo je peux pas en ajouter tant qu'il n'y a pas eu de réponse virulente, faut que j'attende la prochaine vague...
Ah! La mauvaise foi qui rassure ceux qui ne veulent pas avouer (s'avouer?) qu'ils sont égoïstes...
Je préfère un gars qui me dit "rien à foutre des autres", au moins c'est clair, il assume et il n'y a rien à discuter; plutôt que ceux qui trouvent des arguments bidons et pleins de mauvaise foi pour ne pas admettre qu'ils font de même...
A 4500tr/mn une moto NH fait BEAUCOUP plus de bruit qu'une homologuée (même si effectivement tout moteur à explosion fait du bruit...)
Quand à la Sprint, si ce n'est effectivement pas la moto la plus silencieuse, on n'est quand même loin des pots NH...
Tout est question de nuance et de limite...
Si tout le monde raisonnait comme vous ce serait l'enfer: toutes les mobs, toutes les motos, toutes les BARs, tous les camions en NH! Bonjour le bordel...