Hello,
Cela fait 2-3 fois que ma sprint a du mal à démarrer après quelques temps d'inactivité (ce matin elle n'avait pas tourné depuis le 20/08). D'aucuns vont penser immédiatement batterie mais j'ai tout de même un doute.
En effet, ce matin par exemple, on a bien du utiliser le démarreur pendant 5 mn sans que la batterie ne donne de signe de faiblesse. En outre, après avoir renoncé et avoir tombé la tenue de motard, nouvel essai et zou elle a craqué ce qui confirmerait que la batterie avait du jus.
En plus, il me semble qu'elle m'a déjà fait le coup alors même que la batterie était sous optimate (ce qui n'était pas le cas ce matin)
On dirait plus que l'essence met du temps à arriver dans les cylindres (mais pas facile de voir si les bougies sont humides vu le cirque pour y accéder ) ce qui parait là aussi bizarre (sur ma ducat', ça le fait un peu, on va dire que ça sèche et qu'il faut un peu de temps pour tout remettre en condition de fonctionnement mais bon elle n'a quasi plus de boite à air)
sinon aucun souci de fonctionnement, pas de coupures d'allumage, pas de témoin de défaillance allumée. Le plein remontait au dernier jour d'utilisation (plein fait chez Total et pas de camion de remplissage des cuves en vue)
De quoi ça pourrait venir
:
Elle a environ 25.000 Kms, et est à jour des révisions.
Bruno - elle va pasquand même pas nous faire un caprice parce qu'on la surnomme footix