Auteur Sujet: 10500 tours/min au rupteur  (Lu 4654 fois)

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Hors ligne benut

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10500 tours/min au rupteur
« le: 08 septembre 2009 à 18:00:20 »
bonjour, comme vous pouvez le lire dans le titre, le rupteur de ma moto est a 10500 tours/min.
je précise j'ai un t509 de 1998 (855 cm cube), ma zone rouge commence à 9500 tours/min et ce termine à 11500 tours/min.

mes questions sont :


EST-CE NORMAL??????????
SI PAS NORMAL COMMENT PUIS-JE CHANGER CELA??

merci pour vous lumières
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Hors ligne lolospeed

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Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #1 le: 08 septembre 2009 à 18:48:25 »
arrêtes toii à la zone rouge  :lol:
le rupteur est toujours dans la zone rouge  :wink:

Hors ligne zampa

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Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #2 le: 08 septembre 2009 à 22:27:21 »
avec ma golf 2 1.8 il n'y avait pas de rupteur.... j'arrivais bien après la fin de la zone rouge.... mais cette voiture a mal finie  :?
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Hors ligne jmr955

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Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #3 le: 08 septembre 2009 à 23:09:13 »
 :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Je ne sais que penser..
D apres toi, a quoi sers le rupteur  ?
Par quoi est il "créé"
JM

Hors ligne Seb

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Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #4 le: 09 septembre 2009 à 10:13:30 »
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Je ne sais que penser..
D apres toi, a quoi sers le rupteur  ?
Par quoi est il "créé"


rassures toi, t'es pas le seul  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Toan

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Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #5 le: 09 septembre 2009 à 10:28:11 »
Bonjour,

Pour changer de ce concert de réponses inutiles  :siffle:, je dirai ceci. (suspense  :mrgreen:)

Sur ma Daytona, la zone rouge commence à 10500 je crois, et pourtant une fois ou deux, bien malgré moi, j'ai tapé le rupteur, qui se trouve être à 11500.
Deux options. Le compte tours n'est pas totalement juste. Le rupteur est un poil plus haut que le début de la zone rouge.

Si ta vraie question est de savoir si ton rupteur peut être HS et doit être réparé, c'est une bonne question. Je sais pas.  :blink: Pour ma part je me contente d'éviter la zone rouge.

En espérant avoir été plus utile que le troupeau de furoncles qui hantent ce forum.  8)


Hors ligne zampa

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Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #6 le: 09 septembre 2009 à 10:35:48 »

Deux options. Le compte tours n'est pas totalement juste. Le rupteur est un poil plus haut que le début de la zone rouge.


Les 52 sont vrais !

le compte tour, comme le compteur de vitesse triche (mesure la vraie vitesse de rotation du moteur d'une R6, tu vas te marrer en regardant le compte tour 2000 tr plus haut)

et le rupteur est là au cas où donc un poil plus haut que la zone rouge...

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Hors ligne lolospeed

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Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #7 le: 09 septembre 2009 à 10:53:52 »
le début de zone rouge c'est pour indiquer qu'il ne faut pas rester longtemps à ce régime (genre taper 100 bornes en zone rouge), le rupteur est une sécurité mécanique (au delà, risque de casse) donc c'est normal qu'il soit plus haut

Hors ligne benut

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Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #8 le: 09 septembre 2009 à 12:17:36 »
moi je vois ça autrement,

avec mon sv (ancienne moto) , mon rupteur était le début de la zone rouge, donc je ne pouvais pas y aller, d'ou mon interrogation.

sinon, en changeant la carto, le rupteur peut-il être modifier?????
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Hors ligne lolospeed

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Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #9 le: 09 septembre 2009 à 12:38:46 »
 :blink: tu avais un soucis avec ton sv  :lol:
ma femme a un sv, j'ai eu un tls .... et de toute façon un rupteur est toujours dans la zone rouge pour les raisons que je t'ai indiqué , de plus rupter 500trs plus loin peut-être catastrophique pour le moteur

Hors ligne jryan69

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Re : Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #10 le: 09 septembre 2009 à 12:42:05 »
le début de zone rouge c'est pour indiquer qu'il ne faut pas rester longtemps à ce régime (genre taper 100 bornes en zone rouge), le rupteur est une sécurité mécanique (au delà, risque de casse) donc c'est normal qu'il soit plus haut

C'est pas plutôt electronique ?

Hors ligne carbone14

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Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #11 le: 09 septembre 2009 à 12:44:05 »
je penses pas vu qu'il y en a aussi sur les motos à carbus.
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Hors ligne Baloo

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Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #12 le: 09 septembre 2009 à 12:46:40 »
Bein si, cela coupe l'allumage...

Et dans le temps y en avait pas, de rupteur, c'est depuis les CDI, et encore...
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne jryan69

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Re : Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #13 le: 09 septembre 2009 à 12:48:25 »
Bein si, cela coupe l'allumage...

Et dans le temps y en avait pas, de rupteur, c'est depuis les CDI, et encore...

Merci  :wink:

Hors ligne carbone14

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Re : 10500 tours/min au rupteur
« Réponse #14 le: 09 septembre 2009 à 12:49:04 »
OK
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