Bonjour, Pour changer de ce concert de réponses inutiles , je dirai ceci. (suspense )
Ben non pas inutiles du tout ..
Pour quoi rupteur ? En réference au rupteurs de l ancien temps ( autrement appelée vis platinée) qui en faisant une 'rupture electrique' déclenchaient la décharge du condensateur et donc l allumage via la bobine ..
A quoi ca sert .? A empecher le moteur de prendre trop de tour et de finir par exploser .
Pourquoi y a un rupteur ? Dans le temps, passé un certain régime, les vis platinées ne suivaient plus le mouvement et faisaient donc elle meme office de rupteur. De nos jour, avec les allumage electronique, il n y a plus ce genre de fonction ' naturelle' il faut donc trouver un autre moyent .. donc on rupte electroniquement
Ma zone rouge est a 9000 et mon moteur rupte a 10 000 ... y a quelque chose qui merdoit ? Non comme exliqué le rupteur est juste la pour éviter de prendre trop de tour ( et par exemple de finir par planter les soupapes ou niquer autre chose ) alors que la zone rouge aurait plutot tendance a iniduqer une zone ou la puissance commence a décroitre .