Auteur Sujet: je péste !  (Lu 789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guilux13

  • Invité
je péste !
« le: 09 septembre 2009 à 08:45:25 »
Bonjour à tous,

Je fais un message pour vous raconter ma ptite mésaventure, il y a environ 4-5 Mois j'avais écris pour un probléme de ratatouillage dû à l'humidité dans les puits de bougie.
Je m'etais empréssé de changé mes bougies (alors que je pense d'ailleur qu'un simple netoyage aurais suffit) et ensuite d'assecher les puits. Ensuite j'avais eu des joints qui ne correspondait pas à mes anti-parasite puisque je posséde le 955 i de année 2000 donc je n'avais pas pu monté mes joints qui apparament été prévu pour le modéle 2002-2004. J'avais donc remonté le tout en vérifiant que le tout petit horifice qui traverse l'antiparasite n'etais pas bouché (ce qui aurait pu provoqué la condensation et empeché l'évaporation).
Et la depuis deux jours rebelotte ratatouillage de plus belle. cette fois ci je rapel triumph et le type me dit : vous n'avais qu'a mettre une patte d'étanchéité car il n'y avais pas de joint pour ca puisque le pb n'etais pas recensé pour ce modéle bizarre quand meme moi j'ai ce probléme !... Donc je suis aller a casto j'ai pris une sorte de pate joint qui tiens en température... j'ai tout démonté et la j'ai constaté plein de flotte de la rouille en veux tu en voila c'etais vraiment pas jolie.... J'ai brossé avec la brosse métallique mes bougies, mi du wd40 sur le filetage et un peu dans la chambre des bougis enduit les bors des chambres à bougies avec ma pates à joint et la je croise les doights... naturellement auj ca roule impec mais jusqu'a quand !
Pour information ma speed dort au clair de lune mais je pensé pas qu'une exposition à l'extérieur pouvais provoquer de tel probléme....du coup j'ai acheté une housse pour moto afin de la protéger de l'humidité nocture...
J'ai posté ce compte rendu pour savoir si j'avais été le seul à avoir ce probléme surtout a répétition et sur un modéle (année 2000) ....et si surtout si il existé peut etre une solution miracle que je n'aurais pas appliqué...?

ps : j'ai tjrs mon probléme de voyant neutre qui s'allume casiement tt le temps... j'a vérifier les branchements jusqu'au boitier sagem et pulvérisé du wd40 dans les connecteurs sans succés, je m'orriente vers le contacteur poinnt neutre qui serait déffectueu ...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : je péste !
« Réponse #1 le: 09 septembre 2009 à 09:20:38 »
pour ton problème de témoin, faut voir du coté du contacteur de point mort

pour l'humidité, faut espérer que ça fonctionne comme ça ! C'est étonnant  que rien ne soit prévu après coup pour ce problème pourtant connu !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : je péste !
« Réponse #2 le: 09 septembre 2009 à 23:25:33 »
Les problemes recensé le sont  effectivment pour les modeles passé 2002 ( Ceux avec la bobine crayon qui fonctionne comme un bete capuchon de bougie et qui peut effectivment laisser passer l humidité)
Siur les modeles d"avant   le systeme est différent et  il n y a effectivment pas de probleme d humidité recencé

JM

guilux13

  • Invité
Re : Re : je péste !
« Réponse #3 le: 10 septembre 2009 à 09:16:11 »
Les problemes recensé le sont  effectivment pour les modeles passé 2002 ( Ceux avec la bobine crayon qui fonctionne comme un bete capuchon de bougie et qui peut effectivment laisser passer l humidité)
Siur les modeles d"avant   le systeme est différent et  il n y a effectivment pas de probleme d humidité recencé



Tu confirme en effet ce que m'a dit le mécano triumph, de tte facon je vais surveillé ca de prêt maintenant, et la bache la protégera bien de l'humidité extérieur et de la pluie éventuel.
Pour le contacteur de point mort ce matin celui ci resté tout le temps allumé du coup j'ai fait un test j'ai débranché le fil noir et blanc coté contacteur et la surprise il reste encore allumé le voyant !  (alors que j'avais fait ce test lorsque le pb n'etais pas présent ca éteingné le voyant instantanément).
il doit y avoir une masse quelque part qui provoque cette allumage intempestif ! mais ce test me permet de voir que cela ne viens pas du contacteur il va falloir que je remonte le fil et vérifie bien tout avec le voyant allumé idéalement (pb présent). Ce que j'ai remarqué aussi c'est que lorsque ce voyant (neutre) est tout le temps allumé la moto "péte" au décélération facon voiture de rallye... et ce phénoméne disparait quand mon voyant fonctionne normalement (ca arrive de facon aléatoire). Ce qui est trés lourd c'est que pour fair mes vérifs je suis obligé de déposé systématiquement le réservoire, et la coque arriére... snif. Merci pour vos réponses.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : je péste !
« Réponse #4 le: 10 septembre 2009 à 09:45:58 »
la bache la protégera bien de l'humidité extérieur et de la pluie éventuel.
Pas forcément! :siffle: Achète une bonne nache qui soit ventilée. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : je péste !
« Réponse #5 le: 10 septembre 2009 à 10:13:09 »
une bache non ventilee va faire de la condensation  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

guilux13

  • Invité
Re : Re : je péste !
« Réponse #6 le: 10 septembre 2009 à 10:17:12 »
une bache non ventilee va faire de la condensation  :wink:
comment ca ventilé ?
vous voulez dir qui soit ouvert en dessous ?
j'ai découvert surtout qu'un arroseur automatique de la mairie pouvez arrosé de temps a autre la bécane ca serait lui qui serait ptet responsable !!! je sent que je vais fair un attentat !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : je péste !
« Réponse #7 le: 10 septembre 2009 à 10:21:37 »
une bache non ventilee va faire de la condensation  :wink:
comment ca ventilé ?
Qu'elle ait des aérations pour que la condensation ou l'humidité ne soient pas piégées dessous.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...