Auteur Sujet: 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2  (Lu 13302 fois)

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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #30 le: 21 septembre 2009 à 12:19:12 »
No stress man cool tranquilloux  :)

C'est poa parce que tu vas lui filer qq centilitres d'une huile différente que cela va détruire le moulbilf  :wink:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #31 le: 21 septembre 2009 à 12:55:17 »
j ai pas d huile moto,

me reste que de l huile de mon DAX honda;) vais pas lui mettre de l huile de dax qd meme:)
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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #32 le: 21 septembre 2009 à 12:55:50 »
Pipette c'est quoi tes problemes?
Un petit carré de vernis sur le carénage?Ils vont te le changer sois en sur.
Un probleme d'huile?
Tu en rajoute un peu et elle marchera pas moins bien.
A mon avis tu te monte trop le teston avec cette moto donc roule,fais toi plaisir et tu vas vraiment prendre ton pied.  :wink:
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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #33 le: 21 septembre 2009 à 12:58:44 »
Moi je comprend le stress de  Pipette, j'ai lgtps focalisé la dessus aprés avoir cassé un moteur pour absence d'huile!

I feel so fresh!!!!!!!!!!!

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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #34 le: 21 septembre 2009 à 13:10:10 »
Merci krisprolls,

surtout que chronologiquement, a peine sortie de la concession:

- je me rends compte que la peinture arriere + exactement le vernis est "mat" d un coté et bien brillant et doux de l autre, reponse de mon vendeur vs avez surrement reçu une projection de qq chose dessus...(c ma faute)

-Chaine detentu, pas grave, on voit ça a la revision des 1600 km (qui ceci dit en passant doit etre faite d apres le manuel a 800 km au risque de ne pas voir la garantie fonctionner )

-10 min de moto sous la pluie et le bloc optique droit est plein d humidité et de condentation, la temperature moteur est resté sur 3 barres pendant 3 jours apres mon perible humide, pourtant je n ai pas roulé donc la aussi leger pb d humidité

-Pour finir le niveau d huile est stable de 04 km a 890 km et la je roule samedi et je controle dimanche matin a 1012 km et le niveau a fait une chute vertigineuse
j ai veriff pas de fuite d huile sous la moto

je fais volontairement l impasse sur la tres mauvaise qualité du vernis de cette moto qui donne l impression d avoir ete passé au spontex alors que je suis pire  qu Adrien MONK, donc ni lavage haute pression, ni autre produit qui risque de la pourrir, j ai meme trouvé une couverture tte douce pour la proteger au fond du garage qd elle est froide bien sur

petite et derniere info, j ai sorti la moto de chez le concessionnaire le 4 sept

en ce qui me concerne, je pense rouler avec jusqu au printemps 2010, et apres je change de cremerie
mais honnetement meme si les japans moto ont bonne repput ça me ferais suer de prendre un CBR...

a suivre
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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #35 le: 21 septembre 2009 à 13:39:53 »
Pipette pour etre franc la dayto que tu as c'est celle que je suis allé voir avec mon père car il souhaite acheter une bonneville et j'aurais bien changé la speed vu la promo qu'ils ont fait sur cette dayto.Qaund je l'ai regardé yavait rien de bizarre...Mais bon c'est vrai que là c'est un peu gros mais fais le savoir à Armand et il reglera tout c'est sur
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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #36 le: 21 septembre 2009 à 14:08:00 »
Faut arrêter de stresser, même si tu as eu des soucis et que ce n'est pas normal que rien ne soit fait, là tu dois insister.

Pour la conso d'huile, c'est normal, tous les dayto (ou presque) le font à ce kilométrage. Et il faudra encore plus le seurveiller vers 4-5000km, après ça s'arrête.
Pour ta révision faite à 1600km au lieu de 800 sur le livret, ça ne te fera pas sauter la garantie. J'en ai pour preuve que sur mes 4 Triumph, aucune n'a été vidangée à 800km, il y en a même une qui a été faite à un peu plus de 2000, et ce qui devait être pris en garantie l'à toujours été.
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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #37 le: 21 septembre 2009 à 14:10:30 »
Merci Rico  :roll:
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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #38 le: 21 septembre 2009 à 14:41:42 »
Dans le part liste Triumph, il y a effectivement mention d une huile de rodage .. que personne n utilise vraiment tout simplemetn parce qu elle a visiblemes les meme ref que l huile normale.

apres les huiles étant missible, on peu faire un appoint avec une autre huile sans soucis
JM

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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #39 le: 21 septembre 2009 à 15:48:58 »
Oui, je pense que demain tt sera reglé

pour ce qui est de la peinture, je pense que tt sera fait lors de ma revision

(pour ce qui est de l arriere train de la bete)

j ai rien vu le jour ou je l ai sorti du mag car trop content de la reccup, je sais bien qu Armand n est pas dedans, et qu il fera le necessaire, mais il n empeche que l on peut qd meme avoir un peu les boules, et a vrai dire j ai pas les boules contre lui on son mag accueil sympa et tres dispo, mais + contre Triumph qui pourrait faire un effort sur les vernis et autre petit details...
pour le reste, meme si vos propos me rassurent je peux qd meme donner mon avis et mes impressions, je suis arrivé dans le mag, j ai meme pas fait d essai, pas de financement, et en 2 min j ai dit c bon je l a prends. elle etait sur le presentoir ou tu as du la voir Pina, du coup j ai pu vraiment zieuté que le coté qui etait face a moi.

On vera donc lors de mes 1600 km pour la 1 ere revision comment cela est geré par le mag.

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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #40 le: 21 septembre 2009 à 15:53:56 »
Citer
mais + contre Triumph qui pourrait faire un effort sur les vernis


J ai pas vu ta bécane .. mais une rayure c est une rayure tu peux mettre plus de vernis ca rayera quand meme ...

Pour moi, L O.R est une obligation d ailleur Triumph fournit des modeles d'O.R tout fait  l
JM

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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #41 le: 21 septembre 2009 à 15:57:53 »
L O R ?

je connais pas ):
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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #42 le: 21 septembre 2009 à 15:59:45 »
L'Ordre de Réparation :wink:
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Re : Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #43 le: 21 septembre 2009 à 16:00:06 »
pour mon niveau comme expliqué sur le manuel
je disais pas ça pour te vexer mais avec ce type de jauge t'as intérêt d'être bien à plat et moto bien droite ... et vu les questions que tu te poses je suis pas certains que tu fasses le niveau de tes meules depuis 10 ans.
on a tous appris un jour voilà c'est tout  :wink:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
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Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #44 le: 21 septembre 2009 à 16:15:46 »
je m occupe dans mon travail d un parc de 20 vehicules allant du Renault magnum, Renault Premium, Volvo FH12, Mercedes Actros. je fais les niveaux en moyenne 1 fois par semaine de ces vehicules, sans parler de Kangoo, et occasionnellement d un trafic.
je suis l interlocuteur de ces vehicules avec les differents ateliers pour les entretiens.

je prends la peine de lire les RT, et j essaie de prendre le meme soin pour mes vehicules perso, concernant la Daytona, j ai fait ce qui est ecrit en page 76 a savoir:

Mettez le moteur en marche laissez le touner au ralenti environ 5 minutes, puis arretez le, attendez 3 minutes pour que l huile se depose dans le carter
retirez la jauge essuyez la puis revissez la a fond.

NB le niveau d huile n est indiqué avec precision que si le moteur est a sa temperature normale de fonctionnement, uniquement qd la moto est droite (donc pas sur la bequille laterale) et que la jauge de niveau a ete vissée au maximum.

jusque la ça va j ai pas trop de mal  a comprendre, et puis la jauge fait 6/7 cm, et le carter reçoit 3 L d huile, comparativement a + de 35L d huile pour les vehicules + haut et des jauges de + d 1 m de long je pense y arriver...
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