je m occupe dans mon travail d un parc de 20 vehicules allant du Renault magnum, Renault Premium, Volvo FH12, Mercedes Actros. je fais les niveaux en moyenne 1 fois par semaine de ces vehicules, sans parler de Kangoo, et occasionnellement d un trafic.
je suis l interlocuteur de ces vehicules avec les differents ateliers pour les entretiens.
je prends la peine de lire les RT, et j essaie de prendre le meme soin pour mes vehicules perso, concernant la Daytona, j ai fait ce qui est ecrit en page 76 a savoir:
Mettez le moteur en marche laissez le touner au ralenti environ 5 minutes, puis arretez le, attendez 3 minutes pour que l huile se depose dans le carter
retirez la jauge essuyez la puis revissez la a fond.
NB le niveau d huile n est indiqué avec precision que si le moteur est a sa temperature normale de fonctionnement, uniquement qd la moto est droite (donc pas sur la bequille laterale) et que la jauge de niveau a ete vissée au maximum.
jusque la ça va j ai pas trop de mal a comprendre, et puis la jauge fait 6/7 cm, et le carter reçoit 3 L d huile, comparativement a + de 35L d huile pour les vehicules + haut et des jauges de + d 1 m de long je pense y arriver...