Auteur Sujet: 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2  (Lu 13305 fois)

Hors ligne nyko7

• Concierge
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #45 le: 21 septembre 2009 à 16:44:26 »
oui il est bien le manuel triumph, il confond les tours et et les clics pour la précontrainte fourche et il te dit de mettre 2.8l d'huile moteur alors qu'à chaque vidange j'en met 3.2l pour avoir le bon niveau  :roll:
encore une fois je voulais pas te vexer, je constate juste que même quand on connait les brêles (et pas les renault kangoo  :wink:) je trouve le niveau très pointilleux à faire ...
enfin bon met lui 0.5l d'huile à ta brêle et ton problème sera réglé ......
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne pipette30

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
« Réponse #46 le: 21 septembre 2009 à 17:06:26 »
je dois mal m exprimer;)

ce n est pas la qté qui me pose pb c le type d huile, le manuel preconise une huile de type 10w40/15w50 mais de memoire Armand m a dit qu il mettait une huile special rodage, donc comme je n ai pas, que les mags de motos concessionnaire ou pieces detachees genre Maxxes, DAFFY, CARDY ou autre sont fermé le lundi
j attends demain et je reccup un peu d huile, ne sachant pas ce que je peux melanger ou pas comme huile a celle qui est deja en place.
(mon erreur encore une fois je le repete est de ne pas avoir pris la peine de demander a Armand qd j ai sorti la moto)
pour ce qui est des motos, j ai le permis depuis 1991 et j ai eu depuis cette date qq motos, donc je ne fais pas le niveau d huile qu a des 4 ou 12 roues;)

Grolandais du bas
Dayto 675 RED 2008 an09
pas pour longtems...

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #47 le: 21 septembre 2009 à 17:12:46 »
On doit mal s'exprimer aussi, vu qu'on est plusieurs à t'avoir dit de remettre de l'huile normale pour refaire le niveau... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : 1012 km et niveau d huile qui passe de maxi a mini +2
« Réponse #48 le: 21 septembre 2009 à 17:21:34 »
je dois mal m exprimer;)

ce n est pas la qté qui me pose pb c le type d huile, le manuel preconise une huile de type 10w40/15w50 mais de memoire Armand m a dit qu il mettait une huile special rodage, donc comme je n ai pas, que les mags de motos concessionnaire ou pieces detachees genre Maxxes, DAFFY, CARDY ou autre sont fermé le lundi
j attends demain et je reccup un peu d huile, ne sachant pas ce que je peux melanger ou pas comme huile a celle qui est deja en place.
(mon erreur encore une fois je le repete est de ne pas avoir pris la peine de demander a Armand qd j ai sorti la moto)
pour ce qui est des motos, j ai le permis depuis 1991 et j ai eu depuis cette date qq motos, donc je ne fais pas le niveau d huile qu a des 4 ou 12 roues;)

Pipette, ne t'inquiete pas pour le type d'huile.
SI tu dois rajouter 1/2 litre d'huile 10W50 d'une autre marque/type pour pouvoir faire ta sortie du WE,
tu peux le faire. Cela n'aura pas d'impact.
Par contre, rouler avec un niveau trop bas, ca tu sais bien que c'est pas recommandé.
De toute facon, l'huile ils vont te la changer dans 500 bornes, donc franchement t'as pas de souci à te faire.
T'es en rodage, tu tapes pas des 11000 trs, tu fais chauffer soigneusement, donc tu peux
completer avec  de la 15W40 "leclerauchancarouf", ca ne changera strictement rien.

Par contre, comme sur les daytona, il n'y a pas de bequille centrale, tu devras te plier
au rituel récurrent de verification de niveau avec moto droite sur surface plane ET posee sur ses roues,
et ca, bien que irritant,  ca se fait bien, eventuellement avec une personne qui t'aide.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne pipette30

• Bavard(e)
« Réponse #49 le: 21 septembre 2009 à 17:23:24 »
merci c noté, oui pour le niveau je sous traite, tjs de la main d oeuvre pour tenir la bestiole droite :)

Grolandais du bas
Dayto 675 RED 2008 an09
pas pour longtems...

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #50 le: 21 septembre 2009 à 17:29:14 »
Pour info l"huile spécial rodage" c'est de l'ipone c'est tout rien de plus rien de moins c'est juste qu'Armand a un contrat avec eux et donc il en met .Sinon pour faire ton niveau de l'huile normale fera largement l'affaire  :wink:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #51 le: 21 septembre 2009 à 17:31:22 »
L'Ordre de Réparation :wink:
Oups au temps pour moi ...
Donc, pour moi un ordre de réparation est un élément impératif de toute intervention .. y sont notés  / les travaux a effectuer , l état du véhicule ( suppose que la machine arrive sans tapis de réservoir par exemple ) a signer par les 2 parties ..

pour le niveau d huile... sans vouloir vexer, quand je vois le nombre de machine qui consomme de l huile tout simplement parce que le niveau a été mal fait .. c est quand meme assez surprenant )
Pour l huile on a dit ce qu il  y avait a dire ..

Pour moi, une conso d huile se mesure ... et le mieux, est qu elle soit mesurée par le concess .. ( c est simple tu y vas, il font le niveau, tu fais 1000 bornes et la meme personne  refait le niveau.  Cette méthode est de toute facon la seul qui soit ' homologuée ' par Triumph ...
Nonobstant , une conso d un demi litre au 1000 ne donne pas forcément lieu  à intervention...(ceci est juste une information pas un jugement ...)
JM

Hors ligne Misterno

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 493
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
« Réponse #52 le: 22 septembre 2009 à 11:14:26 »
Mr pipette30 faut t'y détendre et si tu changesde crèmerie avant de revenir sur un autocuiseur à riz essaye une benelli  :mrgreen: par contre invesie dans un défibrilateur avant  :D :lol:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne pipette30

• Bavard(e)
« Réponse #53 le: 22 septembre 2009 à 11:25:28 »
je pense rester sur ma union jack jusqu au printemps 2010, et apres grosse hesitation pour une italienne surement, mais sais pas trop laquelle:

Benelli, MV, Aprillia, Morini

de tte façon c est une histoire de coup de foudre,

pour la triumph, suis allé chez Honda pour un 600 cbr, on m a fait un devis moyen...meme pas super niveau tarif, puis en sortant suis passé chez Technic moto, il avait la promo en expo, j ai dit elle est reservé ou pas? on m a dit non, j ai dit je prends, Armand m a dit vous voulez essayer le modele de test?
j ai dit non je prends, je pars en vacance 1 semaine (pas eu le choix sinon ma femme me "suicide" :) et a mon retour je passe la reccup

suis rentré 2 jours + tot pour la reccup

voila ce que j appelle le coup de foudre

donc je fini rodage, je m amuse un peu et apres je ferais le tour des concessionnaires italiens
Grolandais du bas
Dayto 675 RED 2008 an09
pas pour longtems...

Hors ligne nyko7

• Concierge
« Réponse #54 le: 22 septembre 2009 à 11:55:46 »
donc je fini rodage, je m amuse un peu et apres je ferais le tour des concessionnaires italiens
au moins tu sera peinard pour la conso d'huile et les petites emmerdes  :mrgreen:

Hors ligne Misterno

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 493
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
« Réponse #55 le: 22 septembre 2009 à 12:07:12 »
 :siffle:  :)
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne pipette30

• Bavard(e)
« Réponse #56 le: 22 septembre 2009 à 12:07:33 »
pas certain que ce soit mieux que chez Triumph, mais au moi suis au courant;)

quoi qu il en soit, a y est mon concessionnaire m a passé un petit bidon pour faire mon niveau

Grolandais du bas
Dayto 675 RED 2008 an09
pas pour longtems...

Hors ligne nyko7

• Concierge
« Réponse #57 le: 22 septembre 2009 à 12:08:44 »
alors instruis nous, il t'a donné quoi comme huile ?

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #58 le: 22 septembre 2009 à 12:09:21 »
Pipette sincérement débride là ta dayto et tu vas rapidement comprendre le pourquoi j'aimerais avoir une dayto et l'échanger contre la speed .Surtout avec une ligne arrow  :wink:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne pipette30

• Bavard(e)
« Réponse #59 le: 22 septembre 2009 à 12:14:26 »
je ne sais pas trop, dans un premier temps il m'aexpliqué que s etait une huile "special rodage" et que une fois la premiere revision passée il mettrait l huile 10w40 comme sur le manuel, puis il a  essayé de me vendre 2L d ipone a 28€ la bouteille, quand je lui ai dit mais je vais pouvoir l utiliser apres mon rodage il est parti en arriere boutique puis est revenu avec un bidon neutre pour que je fasse l apoint...donc je fais niveau et je lui ramene

Pour Pina,

je pense rester d origine, pas envie de risquer quoi que ce soit j ai passé l age;)
Grolandais du bas
Dayto 675 RED 2008 an09
pas pour longtems...