je dois mal m exprimer;)
ce n est pas la qté qui me pose pb c le type d huile, le manuel preconise une huile de type 10w40/15w50 mais de memoire Armand m a dit qu il mettait une huile special rodage, donc comme je n ai pas, que les mags de motos concessionnaire ou pieces detachees genre Maxxes, DAFFY, CARDY ou autre sont fermé le lundi
j attends demain et je reccup un peu d huile, ne sachant pas ce que je peux melanger ou pas comme huile a celle qui est deja en place.
(mon erreur encore une fois je le repete est de ne pas avoir pris la peine de demander a Armand qd j ai sorti la moto)
pour ce qui est des motos, j ai le permis depuis 1991 et j ai eu depuis cette date qq motos, donc je ne fais pas le niveau d huile qu a des 4 ou 12 roues;)
Pipette, ne t'inquiete pas pour le type d'huile.
SI tu dois rajouter 1/2 litre d'huile 10W50 d'une autre marque/type pour pouvoir faire ta sortie du WE,
tu peux le faire. Cela n'aura pas d'impact.
Par contre, rouler avec un niveau trop bas, ca tu sais bien que c'est pas recommandé.
De toute facon, l'huile ils vont te la changer dans 500 bornes, donc franchement t'as pas de souci à te faire.
T'es en rodage, tu tapes pas des 11000 trs, tu fais chauffer soigneusement, donc tu peux
completer avec de la 15W40 "leclerauchancarouf", ca ne changera strictement rien.
Par contre, comme sur les daytona, il n'y a pas de bequille centrale, tu devras te plier
au rituel récurrent de verification de niveau avec moto droite sur surface plane ET posee sur ses roues,
et ca, bien que irritant, ca se fait bien, eventuellement avec une personne qui t'aide.