Auteur Sujet: une street après une sprint st 2006  (Lu 2607 fois)

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Hors ligne jmr955

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Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #15 le: 25 septembre 2009 à 07:45:11 »
Voila c est exactement ce que je voulais dire ceux qui pense qu en prenant un roadster vont rouler moins vite se fourrent le doigt dans l oeil
les risques de perdre  leur permis est exactement le meme


JM

Hors ligne esteban

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Re : Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #16 le: 25 septembre 2009 à 07:47:22 »
T'as craqué la street c'est pousse au crime c'est pire que la speed

 :blink:
venant d'un speedeux je suis surpris   :)

Hors ligne kéziah

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Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #17 le: 25 septembre 2009 à 08:54:18 »
Essaye la déjà ensuite tu verras si ça TE convient  :wink:

C'est une super machine, amusante ... etc et pousse au crime.
Perso je préfère rouler sur le couple du 1050 Speed ou Sprint.
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Hors ligne nyko7

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Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #18 le: 25 septembre 2009 à 09:32:26 »
euh ... roule moins vite  :roll:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne Goldorak

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Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #19 le: 25 septembre 2009 à 09:45:53 »
J ai eu la meme reflexion que toi quand j ai changé la ST 1050. Superbe moto, a tous les points de vue, mais sur route degagée, on est vite a des vitesses de fous, sans forcement s en rendre compte en raison de la protection.

Du coup, j avais hesité entre la S3 et la Tiger, et comme j ai un SDS et que je roulais pas mal, j ai choisi la Tiger. Et meme sur autoroute, tu reste pas lgtps à 160, ca tire trop dans les bras et le cou  :wink:  En plus, dans les petites routes à virages ou les cols de montagne, c est 1 000 000 de fois plus sympa que la ST  :(
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Hors ligne jmr955

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Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #20 le: 25 septembre 2009 à 12:17:56 »
Je pense que quelque part on fait fausse route..
prendre un roadster sportif pour éviter de ce faire toper au radar est une  'connerie'
certe tu diminues les chances de te faire toper a 200 sur l autor  ( quoique ... ) mais tu vas multiplier les risques sur route et  en ville . ( ou avec un ST tu auras plutot tendance a rouler moins vite..)
apres c est ta main droite ( donc ton cerveau ) qui commande tout ca.  amha c est de ce coté qu il faut voir. .

La plupart des clients que j ai vu  tenant ce genre de propos ( j achete un speed pour rouler moins vite) ont terminé à pieds comme  avant ... ................... D'ailleur j en ai meme vu rentrer a pied de leur essais en laissant la machine sur le bas coté   :siffle:)

bref comme dit plus haut , mais avec un modeste ER6  t es tenté de mettre du gaz .. ( suffit d etre pressé par exemple)  et de risquer de finir a pied
JM

starpom

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Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #21 le: 25 septembre 2009 à 13:22:16 »
C'est parce que ma main droite est trop lourde que je voudrais changer  :siffle:

Comme vous le dites, le mieux, c'est d'aller essayer.

Ps : Le risque de se retrouver à pied n'est pas une priorité pour moi, je vis en Belgique ou il doit bien avoir dix radars fixe en wallonie en tout et pour tout. Vos histoires de jumelle, c'a n'existe pas chez nous.....  :mrgreen:

Hors ligne Goldorak

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Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #22 le: 25 septembre 2009 à 13:28:05 »
donc le problème etant la main droite et non la moto, c est la main qu il faut changer  :siffle:



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Hors ligne zampa

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Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #23 le: 25 septembre 2009 à 13:37:10 »
moi j'aime rouler à ma main, ce qui veut dire que suivant le type de véhicule je peux rouler plus ou moins vite, c'est comme si j'écoute ce que me demande le moteur.... donc avec une moto pousse au crime, je ne peux vraiment pas rouler tranquille....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #24 le: 25 septembre 2009 à 13:40:50 »
Ou pour réduire peut être encore plus les risques, tu devrais peut être prendre un truc style 500CB ou une moto bridée à 34cv  :siffle:
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Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #25 le: 25 septembre 2009 à 13:44:30 »
ou ça mais demande  à le remettre d'origine avant, ça pousse aussi pas mal  :blink:

http://www.leboncoin.fr/vi/68130898.htm?ca=3_s
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38817.0









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Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #26 le: 25 septembre 2009 à 13:45:41 »
 8)

J'ai fait ce passage du Sprint à la Street.

Mes raisons n'étaient pas les mêmes. Je suis un petit gabarit et je n'étais pas à l'aise avec le Sprint avec lequel je suis parti 3 fois au tapis.
La Street est légère et joueuse. Au final je pense rouler plus fort avec, sauf sur l'autoroute ou l'absence de protection limité les excès.

Je ne le regrette pas ce choix mais je ne roule pas moins vite en ville et petites routes.

Hors ligne lolospeed

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Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #27 le: 25 septembre 2009 à 13:58:01 »
venant d'une sportive (sp1) , je confirmes que l'on roule vite  :twisted: en ville et petites routes avec un speed , donc en ville je fais super gaffe et roule tranquillou sur le couple , sur départementales et nationales c'est plus difficile de faire gaffe alors j'ai souvent les yeux (ou 1 oeil) sur le compteur , mais la aussi on va vite trés vite , par contre sur autobeurk il y a pas photos, il était facile de rouler à + de 200 pendant des kms et de faires de pointes à ...    , avec le speed l'excés est moins important car à 160 compteur j'en ai marre et du coup je prends plus l'autoroute . Je n'ai jamais eu de prunes en moto jusqu'à présent, ce qui prouve que je suis pas un super violent, car en effet c'est la main droite, commandée par le cerveau, qui tourne la poignée   :wink:   

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Re : Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #28 le: 25 septembre 2009 à 15:47:59 »
Ou pour réduire peut être encore plus les risques, tu devrais peut être prendre un truc style 500CB ou une moto bridée à 34cv  :siffle:

m^me à 34 cv tu dois pouvoir monter à 130 , non

donc sur départementales c'est 40 au dessus de la limite :siffle:

Hors ligne Lupe

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Re : Re : Re : une street après une sprint st 2006
« Réponse #29 le: 25 septembre 2009 à 16:40:30 »
Ou pour réduire peut être encore plus les risques, tu devrais peut être prendre un truc style 500CB ou une moto bridée à 34cv  :siffle:

m^me à 34 cv tu dois pouvoir monter à 130 , non

donc sur départementales c'est 40 au dessus de la limite :siffle:

Mais tu y arriveras moins vite à priori ...
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