Auteur Sujet: Autoroute, passage CB pas de gichet ouvert et categorie...Telepeage?  (Lu 2295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
Re : Autoroute, passage CB pas de gichet ouvert et categorie...Telepeage?
« Réponse #15 le: 27 septembre 2009 à 18:33:21 »
Dans tous les cas, un courrier a la société d'autoroute afin de leur faire part de ton problème de tarification, et tu devrais recevoir un chèque de remboursement rapidement.
C est vrai, c est pas l État qui gère t as peut être une chance  :wink:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17550
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Autoroute, passage CB pas de gichet ouvert et categorie...Telepeage?
« Réponse #16 le: 27 septembre 2009 à 18:48:33 »
Bonjour,

je me rends comtpe que si je passe au guichet outre le jolie sourrire de la jolie demoiselle (parfois qd c pas Dédé le gros guichetier;)

je suis en categorie 5 et je paie en consequence

Malheureusement, de - en - de gens sont au guichet et je passe donc a CB, je sais c interdit mais pas le choix

par contre il me voit comme une auto et je paie + cher

et vous?


le telepeage existe pour nous ?

c bien?

merci

Non, sur le reseau escota, il n'y a pas de telepeage pour classe moto.
Donc, quand tu te balades à moto il est moins cher d'utiliser les guerites avec guichetier.
Le passage aux caisses auto ne distiguent pas auto de moto, tu paye alors le tarif auto.   :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Autoroute, passage CB pas de gichet ouvert et categorie...Telepeage?
« Réponse #17 le: 28 septembre 2009 à 08:20:46 »
vers chez moi, de plus en plus il y a des automates qui prennent CB et espèces, et qui reconnaissent les motos, donc tu payes bien selon la bonne catégorie de véhicule....

Mais vu comme sont surveillés les péages, il suffit de passer derrière une voiture, ou plus facile encore un camion, et avec une moto, tu ne déclenche même pas l'alarme.... Tu risques un PV à 21 euros....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Autoroute, passage CB pas de gichet ouvert et categorie...Telepeage?
« Réponse #18 le: 28 septembre 2009 à 12:12:30 »
Mais vu comme sont surveillés les péages, il suffit de passer derrière une voiture, ou plus facile encore un camion, et avec une moto, tu ne déclenche même pas l'alarme.... Tu risques un PV à 21 euros....
Bravo! Encore une belle image du sud :mrgreen:

Bon moi j'ai un télébadge. Le fonctionnement dépend des configurations:
1- S'il y a une guérite avec un humain dedans sous un sigle T, quand tu passes (sans t'arrêter) l'humain doit appuyer en même temps sur un bouton pour te facturer en catégorie 5
Tu peux aussi prendre un ticket à l'entrée et à la sortie tu le donnes avec ton badge à l'humain.
2- Si tu prends une voie automatique:
a) soit elle ne sait pas détecter les motos (d'après la société d'autoroute, dans ce cas il y a forcément un guichet avec un humain ouvert... hum...): tu ne dois pas y aller. Ou bien tu fais comme je l'ai déjà fait: tu réclames et on te rembourse (mais c'est sûr c'est chiant... moi je le fais par mail, ça marche)
b) soit elle sait déctecter les motos (mais là c'est une bonne surprise, on ne peut pas le savoir avant) et il n'y a rien à faire...

Enfin il y a les péages sans tarif moto (ex: tunnel Prado-carénage à Marseille)... ben là t'es niqué... tu paies comme une caisse...
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Autoroute, passage CB pas de gichet ouvert et categorie...Telepeage?
« Réponse #19 le: 28 septembre 2009 à 12:32:19 »
avec le télépéage en moto, tu peux passer comme les voitures à l'entrée et par contre il faut faire valider manuellement la catégorie en sortie, donc allez dans une voie avec un agent de l'autoroute !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Autoroute, passage CB pas de gichet ouvert et categorie...Telepeage?
« Réponse #20 le: 28 septembre 2009 à 13:43:03 »
Il commence aussi a y avoir des péage CB réservés uniquement aux motos (A14, A13).
Ils sont étroits pour ne laisser passer que les motos.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17550
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Autoroute, passage CB pas de gichet ouvert et categorie...Telepeage?
« Réponse #21 le: 28 septembre 2009 à 13:58:09 »
Il y a quelques années, alors que j'étais aller porter le pet car je m'étais apercu que mon telepeage
encaissait un cat1 au lieu d'un cat5 quand je passais à moto, on m'a dit que les motos etaient
'tolérées uniquement' sur le réseau et qu'il vallait mieux pas trop ramener sa fraise sinon byebye
le contrat telepeage.   :siffle:

ca montre "comment ils se prennent pour les rois du monde", du moins il y a 5 ans.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Autoroute, passage CB pas de gichet ouvert et categorie...Telepeage?
« Réponse #22 le: 28 septembre 2009 à 14:10:35 »
Il y a quelques années, alors que j'étais aller porter le pet car je m'étais apercu que mon telepeage
encaissait un cat1 au lieu d'un cat5 quand je passais à moto, on m'a dit que les motos etaient
'tolérées uniquement' sur le réseau et qu'il vallait mieux pas trop ramener sa fraise sinon byebye
le contrat telepeage.   :siffle:

ca montre "comment ils se prennent pour les rois du monde", du moins il y a 5 ans.
C'est étonant :blink: Ca va faire 9 ans que j'ai mon télébadge, chez Escota également, et je n'ai pas rencontré ce type de réaction :blink:
"..."

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Autoroute, passage CB pas de gichet ouvert et categorie...Telepeage?
« Réponse #23 le: 29 septembre 2009 à 16:26:06 »
Il y a quelques années, alors que j'étais aller porter le pet car je m'étais apercu que mon telepeage
encaissait un cat1 au lieu d'un cat5 quand je passais à moto, on m'a dit que les motos etaient
'tolérées uniquement' sur le réseau et qu'il vallait mieux pas trop ramener sa fraise sinon byebye
le contrat telepeage.   :siffle:

ca montre "comment ils se prennent pour les rois du monde", du moins il y a 5 ans.

de toute facon, on les prendra plus leurs autoroutes car pour rouler a 110, ca fait un peu cher

mais pour revenir aux sujets, faut passer au gars  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas