Auteur Sujet: joints piston freins Daytona 955i  (Lu 6302 fois)

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #15 le: 02 octobre 2009 à 11:31:42 »
Et comment fait-on pour acheter les pièces en Angleterre ? Il y a un site web ?  :blink: Pourrais tu me donner l'adresse svp ? Merci

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #16 le: 02 octobre 2009 à 14:47:40 »
Ben tu essayer de récuperer la ref  et tu commande a un concess
ou alors si tu parles tres bien l anglais   ....
JM

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #17 le: 03 octobre 2009 à 08:58:54 »
en faisant changer son guidon sur sa daytona Alain a été obligé de monter des durites aviation

j'ai essayer la moto la semaine derniere,le freinage est impréssionnant de puissance  :blink: et pourtant tout est d'origine sauf les durites  :siffle:

je sais que chez triumph les durites sont tressées d'origine mais leur diametre est bien inférieur à de l'adaptable

est-ce la cause à effet???
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Re : Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #18 le: 03 octobre 2009 à 11:30:53 »
en faisant changer son guidon sur sa daytona Alain a été obligé de monter des durites aviation

j'ai essayer la moto la semaine derniere,le freinage est impréssionnant de puissance  :blink: et pourtant tout est d'origine sauf les durites  :siffle:

je sais que chez triumph les durites sont tressées d'origine mais leur diametre est bien inférieur à de l'adaptable

est-ce la cause à effet???

Alors ça, ça m'intéresse de savoir si oui  :wink:

Hors ligne jmr955

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #19 le: 03 octobre 2009 à 12:06:21 »
Je sais pas si le diametre intervient dans l affaire au pire plus c est petit plus tu devrais avoir de pression

termine hier soir le travail sur les etriers ( demontage, nettoyage soigné de l ensemble a bien modifié le g
feeling du freinage etsa piuissance (faut dire que la moto a 10 ans) mais poignee tjrs molle (memesi a 2 mains j arrive plus a emmener le levier au guidon comme avant)
j aimon kit reparation mc mercredi

l
JM

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #20 le: 03 octobre 2009 à 12:19:42 »
du coup  :RAB: j'essaye je commande un jeu de durites avia pour montage direct sur le MC même si je ne m'attends pas des miracles avec le PR14 d'origine  :siffle:

parcontre quelqu'un connait-il le diametre des vis,  10x100 ou 10x125 ?
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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #21 le: 03 octobre 2009 à 20:45:26 »
sur, ma moto elle freine fort.
si je dis pas de bétise la durite avia de plus petit diametre que l'origine ; elle va du répartiteur à la poignée

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Re : Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #22 le: 03 octobre 2009 à 21:01:35 »
sur, ma moto elle freine fort.
si je dis pas de bétise la durite avia de plus petit diametre que l'origine ; elle va du répartiteur à la poignée

Donc, celle que tu as changée est de plus petit diamètre que celle d'origine (ce qui est l'inverse de ce que dit Nono) et plus longue (à cause de ton nouveau guidon).

Par contre, tu as gardé celle d'origine, celle qui va de l'étrier droit au gauche, ai-je tout compris ?

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #23 le: 03 octobre 2009 à 21:05:12 »
étant là en plein travail comme tu le vois. je te réponds en disant oui sans pouvoir le confirmer de visu,
mais je suis caiman sur que tu as total raison domdom

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #24 le: 03 octobre 2009 à 21:08:57 »
Ce qui expliquerait qu'un petit diamètre donne plus de pression finalement........ Carb', rien est perdu, tu vois  :siffle: :mrgreen:

Par contre, il y a peut-être un déséquilibre entre le droit et le gaughe du coup  :?

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #25 le: 03 octobre 2009 à 21:24:08 »
Le diamètre de la durit n'influence pas la pression!
Le piston émetteur génère la pression. La force du levier sur le piston engendre la mise en pression. Celle ci est la même dans tout le circuit, quel que soir le diamètre des tuyaux.

Par contre, dans un tuyau plus petit, le débit étant plus faible de par la section, c'est la vitesse de déplacement du fluide qui augmente, mais en ce qui nous concerne, pas d'importance. Par contre tu as moins de liquide à faire bouger, d'où une réponse un peu plus rapide à la poignée.
Autre chose, dans un tuyau plus petit, il y a plus de perte de charge, car plus de frottement et moins de place pour que le liquide s"écoule.

Ce qui peut faire la différence, c'est la dilatation des durits sous pression, mais avec des durits avia, ce problème est réglé.
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Re : Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #26 le: 04 octobre 2009 à 00:05:58 »
sur, ma moto elle freine fort.
si je dis pas de bétise la durite avia de plus petit diametre que l'origine ; elle va du répartiteur à la poignée
quand je l'ai essayée les durites m'ont parue enormes mais sans doute un effet d'optique due à la différence de couleur
c'est le noir qui aminci  :mrgreen:

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Re : Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #27 le: 04 octobre 2009 à 00:06:17 »
Le diamètre de la durit n'influence pas la pression!
Le piston émetteur génère la pression. La force du levier sur le piston engendre la mise en pression. Celle ci est la même dans tout le circuit, quel que soir le diamètre des tuyaux.

Par contre, dans un tuyau plus petit, le débit étant plus faible de par la section, c'est la vitesse de déplacement du fluide qui augmente, mais en ce qui nous concerne, pas d'importance. Par contre tu as moins de liquide à faire bouger, d'où une réponse un peu plus rapide à la poignée.
Autre chose, dans un tuyau plus petit, il y a plus de perte de charge, car plus de frottement et moins de place pour que le liquide s"écoule.

Ce qui peut faire la différence, c'est la dilatation des durits sous pression, mais avec des durits avia, ce problème est réglé.


Wouha ou... ! ça c'est un cours de physique ou je ne m'y connais pas...  :oops:  :(

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Re : Re : Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #28 le: 04 octobre 2009 à 00:07:59 »
sur, ma moto elle freine fort.
si je dis pas de bétise la durite avia de plus petit diametre que l'origine ; elle va du répartiteur à la poignée
quand je l'ai essayée les durites m'ont parue enormes mais sans doute un effet d'optique due à la différence de couleur
c'est le noir qui aminci  :mrgreen:



Bref ! toujours est-il que depuis, ça freine fort  8)........ et c'est ça le principal  :mrgreen:

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #29 le: 04 octobre 2009 à 00:11:50 »
disons que le feeling est là et que le levier ne perds pas de fermeté au fil des kilometres  :(


mais il faut ajouté que le DOT d'Alain est d'une qualité plus que douteuse(complètement noir...)
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