Auteur Sujet: Speed 1050 en Daytona  (Lu 6217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Speed 1050 en Daytona
« Réponse #105 le: 07 octobre 2009 à 22:48:23 »
La dayto 675 est une excellente sportive, ça a mis du temps à se savoir, et la moto se vend (je pense) correctement.

Oui mais non ..
en tout cas c est pas les ventes de DAyto qui font vivre Triumph et qui rentabilise la chaine de montage. ( le street et le street R sont las pour ca )

Des chiffre que je vois ( et qui ne sont peut etre pas exact a 100 pct ) l'an derneier, sur une concession qui aurait vendu 150 Machine, la dayto doit représenter 5/6 unités  c est bien mais c est clairement insuffisant pour faire vivre un constructeur ou un concessionnaire

JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed 1050 en Daytona
« Réponse #106 le: 08 octobre 2009 à 08:55:14 »
le but de ce genre de moto à mon avis c'est pas d'engranger des bénéfices collossaux mais plutôt de donner une image à la marque ! Biensûr, il ne faut pas que ça fasse perdre de l'argent non plus...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Re : Speed 1050 en Daytona
« Réponse #107 le: 08 octobre 2009 à 12:46:32 »
D'abord je peux dire ce que je veux.  :mrgreen:

Ensuite je comprends ton point de vue. C'est vrai que Triumph pourrait sortir un gros cube sportif, au niveau de la concurrence, avec ce petit quelque chose en plus...

Mais au fond je ne le partage pas. Je ne vois pas ce que les 3/4 (et je suis généreux) des motards du forum feraient d'une sportive moderne (moi compris). Après 5 ans, 45 000kms de route et un paquet sur circuit, je commence (tout juste) à me dire que j'ai fais le tour de ma Dayto (une Dayto bien réglée et bien équipée, pas un os entretenu chez Cardy avec tous les réglages de suspat' à toc). Et là le problème devient différent : je roulais déjà trop vite, maintenant c'est pire.

Alors après ça c'est quoi une moto ? Le plaisir de la possession ?  Des sensations ? La liberté ? L'aventure ?
Je ne vois pas vraiment ce qu'apporte une sportive moderne, à part une fragilité chronique du permis et un plus grand désarroi quand à son niveau de pilotage. C'est quoi pour toi une moto d'aujourd'hui ?

Une benelli  :mrgreen: :D :) c'était trop tentant  8)
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

gropat

  • Invité
Re : Speed 1050 en Daytona
« Réponse #108 le: 11 octobre 2009 à 16:58:39 »
pour avoir essayé des bénélli 1130 café racer et 899 tnt et juste monté sur le 1130 tornado il est vrai que .......... ça laisse réveur

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Speed 1050 en Daytona
« Réponse #109 le: 12 octobre 2009 à 10:40:45 »
 :wink: attention l'essayer c'est l'adopter  :) :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Speed 1050 en Daytona
« Réponse #110 le: 12 octobre 2009 à 23:47:16 »
Mais l'adopter, ça coûte cher en bidons d'huile !  :mrgreen:
BOUZ' POWA !