J'ai besoin des lumières de qq uns...... voilà :
J'aimerais changer la démul d'origine de mon Dayto 955i (heu, oui, je l'ai récupéré
............ ben j'ai fais une petite erreur de parcours avec une italienne
pas qu'elle était mauvaise, bien au contraire, mais je ne m'y suis pas fait tant au niveau du twin que son côté extrême, pistarde, raide comme un bout de bois, trop vive
... oui, je sais, c'est tout ce qu'on veut d'une brêle, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu de feeling avec............ va comprendre Charles
.......... Bref, j'ai eu beaucoup de chance en récupérant ma belle.....,etc, etc....
et puis j'ai réalisé que j'en était tombé amoureux quand je l'ai vu partir avec son nouvel acquéreur et blablabla... .) et j'ai besoin d'avoir vos avis, vous qui avez fait plein de tests sur vos dayto comme la mienne
Oui, voilà j'arrive au sujet : je voudrais donc changer et passer à qq chose qui fait que ça pédale mieux car démul mieux adaptée.
J'ai un kit chaine qui à maintenant 10.000 kms et depuis qu'il est installé, il a juste besoin d'être légèrement retendu, toujours bien graissé avec amour et je ne suis pas une brute épaisse (infos pour vous donner une tendance de son état
). Mon kit est la démul d'origine soit 18X43. J'ai commandé un pignon de 17 tout neuf de chez Afram et j'ai cru comprendre que c'était risqué avec la couronne d'origine (usinage du bras oscillant) et qu'il valait mieux monter à 45 dents, chose pour laquelle je suis partant, sauf que, est-ce une connerie de monter des pignons/couronne neufs avec ma chaine actuelle ?
Quelle marque me conseillez vous ?