Auteur Sujet: pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????  (Lu 5794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« le: 05 octobre 2009 à 22:21:58 »
J'ai besoin des lumières de qq uns...... voilà :

J'aimerais changer la démul d'origine de mon Dayto 955i (heu, oui, je l'ai récupéré  :oops:............ ben j'ai fais une petite erreur de parcours avec une italienne  :oops: pas qu'elle était mauvaise, bien au contraire, mais je ne m'y suis pas fait tant au niveau du twin que son côté extrême, pistarde, raide comme un bout de bois, trop vive  :oops: :oops: :oops:... oui, je sais, c'est  tout ce qu'on veut d'une brêle, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu de feeling avec............ va comprendre Charles  :mrgreen:.......... Bref, j'ai eu beaucoup de chance en récupérant ma belle.....,etc, etc....et puis j'ai réalisé que j'en était tombé amoureux quand je l'ai vu partir avec son nouvel acquéreur et blablabla... :cry: :cry:.) et j'ai besoin d'avoir vos avis, vous qui avez fait plein de tests sur vos dayto comme la mienne  :lol:

Oui, voilà j'arrive au sujet : je voudrais donc changer et passer à qq chose qui fait que ça pédale mieux car démul mieux adaptée.

J'ai un kit chaine qui à maintenant 10.000 kms et depuis qu'il est installé, il a juste besoin d'être légèrement retendu, toujours bien graissé avec amour et je ne suis pas une brute épaisse (infos pour vous donner une tendance de son état  :)). Mon kit est la démul d'origine soit 18X43. J'ai commandé un pignon de 17 tout neuf de chez Afram et j'ai cru comprendre que c'était risqué avec la couronne d'origine (usinage du bras oscillant) et qu'il valait mieux monter à 45 dents, chose pour laquelle je suis partant, sauf que, est-ce une connerie de monter des pignons/couronne neufs avec ma chaine actuelle ?

Quelle marque me conseillez vous ?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #1 le: 05 octobre 2009 à 22:29:18 »
J'aimerais changer la démul d'origine de mon Dayto 955i

 :blink: :blink: :blink:

 :lol:  :(

ça veut dire que Kik a également changé de moto!  :D
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #2 le: 05 octobre 2009 à 22:32:25 »
J'aimerais changer la démul d'origine de mon Dayto 955i

 :blink: :blink: :blink:

 :lol:  :(

ça veut dire que Kik a également changé de moto!  :D

T'as tout compris  :P

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #3 le: 05 octobre 2009 à 22:34:11 »
Ah ba j'suis pas fou, tu l'avais bien vendu ta Dayto, je commençais à me dire que je perdais les pédales !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #4 le: 05 octobre 2009 à 22:36:50 »
J'ai besoin des lumières de qq uns...... voilà :

J'aimerais changer la démul d'origine de mon Dayto 955i (heu, oui, je l'ai récupéré  :oops:............ ben j'ai fais une petite erreur de parcours avec une italienne  :oops: pas qu'elle était mauvaise, bien au contraire, mais je ne m'y suis pas fait tant au niveau du twin que son côté extrême, pistarde, raide comme un bout de bois, trop vive  :oops: :oops: :oops:... oui, je sais, c'est  tout ce qu'on veut d'une brêle, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu de feeling avec............ va comprendre Charles  :mrgreen:.......... Bref, j'ai eu beaucoup de chance en récupérant ma belle.....,etc, etc....et puis j'ai réalisé que j'en était tombé amoureux quand je l'ai vu partir avec son nouvel acquéreur et blablabla... :cry: :cry:.) et j'ai besoin d'avoir vos avis, vous qui avez fait plein de tests sur vos dayto comme la mienne  :lol:

Oui, voilà j'arrive au sujet : je voudrais donc changer et passer à qq chose qui fait que ça pédale mieux car démul mieux adaptée.

J'ai un kit chaine qui à maintenant 10.000 kms et depuis qu'il est installé, il a juste besoin d'être légèrement retendu, toujours bien graissé avec amour et je ne suis pas une brute épaisse (infos pour vous donner une tendance de son état  :)). Mon kit est la démul d'origine soit 18X43. J'ai commandé un pignon de 17 tout neuf de chez Afram et j'ai cru comprendre que c'était risqué avec la couronne d'origine (usinage du bras oscillant) et qu'il valait mieux monter à 45 dents, chose pour laquelle je suis partant, sauf que, est-ce une connerie de monter des pignons/couronne neufs avec ma chaine actuelle ?

Quelle marque me conseillez vous ?

C'est certes un peu osé, mais bon, si tes pignons actuels sont dans les tolérances, pourquoi pas  :|

et , sinon, il te seras  beaucoup pardonné pour ton infidélité!
... :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #5 le: 05 octobre 2009 à 22:39:45 »
moi je change la couronne et la chaine a  bientôt 30000  :siffle:
on verra bien mais vu l'état de l'ensemble pas question de changer le kit chaine immédiatement  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #6 le: 05 octobre 2009 à 22:42:06 »
Bref.

(On s'en fout.)

Effectivement si tu montes un pignon de 17 tu devras surveiller régulièrement ton patin de chaine, qui d'origine fait déjà rarement plus de 20 000kms.
Rien  de rédhibitoire cependant.

Ensuite la couronne de 45. Deux soucis pour moi. Un ça n'empêchera pas l'usinage du patin de chaîne. Quand on veut éviter ça on conserve le pignon d'origine ET on met une couronne de 45. Et là faut une chaine un peu plus longue à priori. Deux y a moyen que tu nous fasses un soleil sur un coup de gaz malencontreux.

Un dernier point. Une Dayto bien entretenue, à jour de mise au point moteur (bougies, synchro, filtre à essence, filtre à air, richesse, RAZ du capteur de position de gaz, etc.) n'a pas vraiment besoin de ça. J'ai peine à croire que tu sois à toc tout le temps partout. Ou alors faut filmer et je payerai pour venir prendre des leçons.  :mrgreen:
Je dis ça en ayant eu les deux démul'...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #7 le: 05 octobre 2009 à 23:09:37 »
Bon en fait faut que je regarde la démul de ma dayto, parce que je dois me planter en fait Dom...  :oops:
Shit happens...

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #8 le: 05 octobre 2009 à 23:11:14 »
C'est même presque sur...  8)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #9 le: 05 octobre 2009 à 23:12:06 »
toi je te pisse à la raie  8)

Pour la peine, je vais monter une couronne de 56 pour faire du stunt  8)
Shit happens...

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #10 le: 05 octobre 2009 à 23:20:22 »
et , sinon, il te seras  beaucoup pardonné pour ton infidélité![/size]... :wink:

J'espère en tout cas qu'elle ne m'en tiendra pas trop rigueur  :oops:... Je la bichonnerai encore plus qu'avant  :mrgreen:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #11 le: 05 octobre 2009 à 23:24:43 »
Un dernier point. Une Dayto bien entretenue, à jour de mise au point moteur (bougies, synchro, filtre à essence, filtre à air, richesse, RAZ du capteur de position de gaz, etc.) n'a pas vraiment besoin de ça. J'ai peine à croire que tu sois à toc tout le temps partout. Ou alors faut filmer et je payerai pour venir prendre des leçons.  :mrgreen:
Je dis ça en ayant eu les deux démul'...

Sûr que je commencerais par tout ce que tu dit soit ok  :wink: et non, je ne suis pas à toc tout le temps et partout, loin s'en faut.... mais j'avais entendu dire qu'un petit qq chose de ce côté là n'était pas plus mal  :mrgreen:... Je mettrai donc sans doute une couronne de 45 pour voir.... et quelle marque alors ?

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #12 le: 06 octobre 2009 à 00:39:13 »
J'ai un kit chaine qui à maintenant 10.000 kms et depuis qu'il est installé, il a juste besoin d'être légèrement retendu, toujours bien graissé avec amour et je ne suis pas une brute épaisse (infos pour vous donner une tendance de son état  :)).

Sauf que Kik est passé par là  :mrgreen:

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #13 le: 06 octobre 2009 à 00:47:49 »
je suis passé en 18 45 et c'est exellent

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????
« Réponse #14 le: 06 octobre 2009 à 00:51:36 »
excellent ça veut dire que la pêche vient plus rapidement et que comment dire tout est bien plus sympa plus jouissif bien plus meilleur en sensation , l'efficacité la puissance intra sec j'en sais rien et je m'en fou