Auteur Sujet: Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009  (Lu 12201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Venom

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona pista
  • Localisation: Poitiers
Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« le: 09 octobre 2009 à 23:56:29 »
Bonjour a vous

Grande question qui me travaille en ce moment

je viens de changer mon 675 Daytona 2007 pour un 2009

je désirerai mettre une ligne d'échappement complète homologué

Sur les 2006 a 2008 il existe la Leovince factory a 1100€, mais hélas pas de ligne pour la 2009

Raison évoqué les collerettes qui change du a la culasse différente sur la 2009 (en magnesium)

Seul Arrow et Devil font une ligne complète pour la 2009, mais déjà le prix est de 2000€ et en plus pas homologué, donc bonjour en cas de contrôle ou vouloir rouler sur un circuit anti bruit (mas du clos/ issoire/folembray...)

Quelqu'un a t'il une solution  :?: , je ne trouve rien, chez Termignoni même chose pas de ligne pour la 2009

Est il possible de bidouiller les collerettes sur une ligne 2008 pour adaptationa une 2009 ?

Merçi d'avance

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #1 le: 10 octobre 2009 à 09:09:18 »
TOUT  est possible
faut juste avoir quelqu un qui touche sa bille et qui ait du temps pour le faire et la, fatalement, ca va couuter beaucoup. Pour quel resultat ???? Personnr ne le sait vraiment (peut etreque ca pourrait meme moins bien marcher qui sait ?
Sans compter que l interet d une ligne complete sur route .. :siffle:
( tout ce que jai vu (mais j ai pas tout vu) suprime la valve dont  l interet principal est justement la souplesse  sur route......

En regle generale , et contrairement a ce qui se dit a droite a gauche, yapas grand chose a gagnersur cegenre de machine sauf a faire de gros investissement ( il existe un joli kit qui va bien chez tromph mais a 5000 € hors pose. Pour avoir detaille les pieces qui le compose , il semble a meme de vraiment fare gagner des cv)

en regle generale (bis) je suis tjrs sutpris par lesinvestissement effectues sur des machines qui roulent peu mais c est unautre probleme....
JM

Hors ligne Venom

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona pista
  • Localisation: Poitiers
Re : Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #2 le: 10 octobre 2009 à 13:49:42 »
TOUT  est possible
faut juste avoir quelqu un qui touche sa bille et qui ait du temps pour le faire et la, fatalement, ca va couuter beaucoup. Pour quel resultat ???? Personnr ne le sait vraiment (peut etreque ca pourrait meme moins bien marcher qui sait ?
Sans compter que l interet d une ligne complete sur route .. :siffle:
( tout ce que jai vu (mais j ai pas tout vu) suprime la valve dont  l interet principal est justement la souplesse  sur route......

En regle generale , et contrairement a ce qui se dit a droite a gauche, yapas grand chose a gagnersur cegenre de machine sauf a faire de gros investissement ( il existe un joli kit qui va bien chez tromph mais a 5000 € hors pose. Pour avoir detaille les pieces qui le compose , il semble a meme de vraiment fare gagner des cv)

en regle generale (bis) je suis tjrs sutpris par lesinvestissement effectues sur des machines qui roulent peu mais c est unautre probleme....


cette machine va effectivement faire de la route un premier temps, mais a partir de mars c'est circuit only et compétition, comme l'ancienne.

Le kit a 5000€ existe effectivement pour les 2006-08, une partie de ce kit est d'origine sur les 2009, 1ere plus longue, ressort de soupapes plus dur, chaine distri renforcé...(d'ou  le régime moteur de 500trs en plus)

une ligne complète sur route ne change pas la vie, mais sur circuit ou tu exploite a fond ta machine cela change vraiment, tu as un gain de 5ch , ce qui est énorme sur un 600, sur les 2006-08 la ligne arrow changeait tout

Sur la 2009 le team allemand qui a une ligne devil annonce un gain de 7ch

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #3 le: 10 octobre 2009 à 15:29:50 »

Le kit a 5000€ existe effectivement pour les 2006-08, une partie de ce kit est d'origine sur les 2009, 1ere plus longue, ressort de soupapes plus dur, chaine distri renforcé...(d'ou  le régime moteur de 500trs en plus)

Non le kit  existe bel et bien pour les 2009  ( et j en parle en connaissance de cause)  
Pour ce qui est de la distribution, tout est ' racing' du tendeur a la chaine et,................. J ai bien peur que qui dit racing, ne dise pas spécialement renforcé bien au contraire  :siffle: (Faire plus gros, plus lourd, plus fiable sur une machine ou la recher ultime est la performance n a pas vraiment de sens ..)
et y a pas que ca dans le kit ) ...

Pour ce qui est du gain de puissance annoncé.. pourquoi pas mais en général, j ai jamais vu quelqu un annoncer avoir perdu des CV suite a une modification donc..
« Modifié: 10 octobre 2009 à 15:33:44 par jmr955 »
JM

Hors ligne Venom

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona pista
  • Localisation: Poitiers
Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #4 le: 10 octobre 2009 à 15:49:05 »
http://www.motards-online.com/n1_602_Kit-racing-TRIUMPH-pour-la-Daytona-675.html

Pour exemple un daytona 2007 d'un pot passé au banc avant et après montage ligne complète Arrow, + 6ch

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #5 le: 10 octobre 2009 à 15:54:10 »
là ils parlent du kit complet, mais pas du passage au banc !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Venom

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona pista
  • Localisation: Poitiers
Re : Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #6 le: 10 octobre 2009 à 16:10:58 »
là ils parlent du kit complet, mais pas du passage au banc !

Oui effectivement, le passage au banc est un exemple personnel, et en réel c'est a dire sur piste il me mettais 20 m a l'accélération alors qu'auparavant nous étions pareil

Donc je suis certain que une ligne complète sur n'importe quel moto est bénéfique pour les performances, tout les teams sont d'accord la dessus

ma question était sur les lignes 675 2009, voir le montage d'une ligne 2006-08 sur une 2009

Apparemment personne n'a la réponse, merçi quand même  :wink:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #7 le: 10 octobre 2009 à 16:25:27 »
une ligne complète est souvent performante sur piste, surtout quand elle est conçue sérieusement  !

C'est d'ailleurs la seule solution pour avoir un vrai gain...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Venom

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona pista
  • Localisation: Poitiers
Re : Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #8 le: 10 octobre 2009 à 19:59:38 »
une ligne complète est souvent performante sur piste, surtout quand elle est conçue sérieusement  !

C'est d'ailleurs la seule solution pour avoir un vrai gain...

Vrai mais je crois que je vais acheter une ligne 2008 arrow d'occaz la faire modifié pour un chaudronnier et la monter uniquement pour la piste

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #9 le: 12 octobre 2009 à 10:32:57 »
la ligne complète arrow est H ?
il doit y avoir moyen de bidouiller des db killers mais arrive -t-on à 95db  :?

perso je me suis pas posé la question, vu les contrôles sur les circuits où je roule ... c'est sur que ça marche mieux avec ... c'est même le premier investissement pour une préparation (ça me fait toujours sourire les modif sur l'admission genre filtre K&N sans ligne complète ... comment jeter du fric pour rien ...)
mais c'est cher et je fais pas le promosport ...

donne nous des news sur l'adaptation  :(
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne Venom

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona pista
  • Localisation: Poitiers
Re : Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #10 le: 12 octobre 2009 à 13:16:36 »
la ligne complète arrow est H ?
il doit y avoir moyen de bidouiller des db killers mais arrive -t-on à 95db  :?

perso je me suis pas posé la question, vu les contrôles sur les circuits où je roule ... c'est sur que ça marche mieux avec ... c'est même le premier investissement pour une préparation (ça me fait toujours sourire les modif sur l'admission genre filtre K&N sans ligne complète ... comment jeter du fric pour rien ...)
mais c'est cher et je fais pas le promosport ...

donne nous des news sur l'adaptation  :(

Non la ligne Arrow n'est pas homologué, mais tu peut mettre une chicane pour ne pas dépasser les 95Db, comme sur les lignes Devils, et Termignoni, c'est d'ailleurs les 3 meilleurs lignes pour cette moto, mais 2000€, c'est cher une ligne en titane.  :evil:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #11 le: 12 octobre 2009 à 13:43:47 »
Citer
il doit y avoir moyen de bidouiller des db killers mais arrive -t-on à 95db


Dans l ensemble j ai pas l impression que , perforamnce. echappement et Bidouillage  aillent vriament bien ensemble..
M enfin pourquoi po .
JM

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #12 le: 12 octobre 2009 à 14:21:59 »
moi je pense que performance-bidouillage et budget serré peuvent aller ensemble (y'a qu'à faire le tour des paddocks, jmr955 tu pourra pas dire le contraire je pense  :wink:), par contre c'est plus sur la fiabilité que peut se poser le problème après.
un collègue a adapté son arrow de cbr sur sa dayto l'année dernière pour le promosport ... après l'efficacité j'en sais rien je l'ai pas essayé
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne Venom

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona pista
  • Localisation: Poitiers
Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #13 le: 12 octobre 2009 à 15:01:20 »
Je viens d'avoir 2 personnes qui roule en power cup sur des Daytona, la ligne est réellement efficace, perte de couple en bas mais gain énorme dans les tours, donc que du bon pour la piste.

Aucune différence entre les lignes arrow 2006-08 et les 2009, si ce n'est les fameuses collerettes et le look du silencieux.

Je vais donc chercher une ligne 2006-08 d'occaz et faire bidouiller les collerettes pour l'adapter sur mon 2009

Je mettrais des photos avant et après

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Ligne d'échappement complète 675 Daytona 2009
« Réponse #14 le: 12 octobre 2009 à 15:08:48 »
Ca serait intéressant aussi de la passer au banc avant et après pour pouvoir comparer la vraie différence !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !