On a déjà plusieurs fois parlé de la mauvaise qualité d'éclairage de nos motos, mais ce week-end je me suis rendu compte que ce n'était pas mieux sur ma Golf V.
Je n'avais jamais vraiment roulé de nuit sur une route que je ne connaissais pas, à part sur l'autoroute et ce week-end, en montant une route de col de nuit, c'était la cata. Le faisceau lumineux est hyper étroit. C'est déjà pas fameux en ligne droite mais dès qu'il y a un virage un peu serré, j'y vois plus rien, c'est limite si le GPS ne m'a pas servi de copilote.
Je voulais donc savoir si vous avez des solutions pour améliorer la puissance de l'éclairage et la largeur du faisceau lumineux.
Merci
salut don rico
pour ce qui est de l eclairage j avais opte pour l eclairage bixenon pour ma speed et ma honda silverwing (avec qui je fait mes 100 bornes mini par jour)
manque de pot dans la speed la lampe ne rentre pas a cause de l electro aimant quil y a au cul de l ampoule (pour passer code/phare) le cuvelage du phre n est pas assez profond
c est con car ça aurait fait 2 codes et 2 phares en xenon dommage je n allais pas mettre un phare en code et l autre en phare ça aurai ete con
donc j ai mis 2 h4 vision plus de philips et c est pas mal du tout 17 euro piece
pr contre petit retour d experience sur le xenon de la honda il ny a pas que du + a mon gout
- au crepuscule et a l aurore eclairage tres flou on a du mal a voir
-si il ya de l eclairage sur la route mais pas suffisament pour se passer de son phare alors la pareil c est un peu en aveugle que l on avance
- par contre ou c est ts sombre la c est de la balle
mais bon se ne sont que des systeme adaptable
pr contre j ai vu que philips a sortie des ampoule tres tres blanche qui se raproche soit disant du xenon mais alors elle valent dans les 30 euros pieces ahhhhhhhhhh je meurs
voilou
a peluche