Petit CR
RDV à 8h30 chez Road Spirit, petit café et viennoiseries sont au programme.
La température est fraiche (de vrais sudistes diront qu'il fait froid
), mais le soleil est quand même là.
On commence également à faire connaissance en faisant le tour des bécanes dans la concession.
Sont présents 19 motos (dont 17 Triumph) à cette unique sortie du RAT83 pour cette année 2009.
Une Yam 1300 FJR et un 1200 Sportster HD se sont également invités...
Comme anglaise, il y a 3 Rocket, 3 Bonneville, 3 Tiger, 1 Sprint (mon vaillant destrier
), 2 Speed et 5 Street.
J’avais quelques appréhensions avant de faire cette sortie ; et bien, elles étaient fondées : nous étions sous le signe du Poireau (comment ça c’est pas un signe du Zodiaque !?
).
330 km au total. Seule la partie de Toulon à Aubagne était intéressante. Le reste n’était que longues lignes droites où nous plafonnions à un pénible petit 95 km/h (manquait plus que les gilets jaunes devant et derrière). Parfait pour une Rocket me direz vous, mais je n’en possède pas et mon plaisir réside en l’Arsouille, celle avec un grand "A". Petite divergence de point de vue donc.
Le repas, dans l’ensemble, était pas mal du tout. Un peu cher (normal pour un 4 étoiles) avec des portions petites mais sympa. Le cadre était très classe.
Ensuite, visite des Baux-de-Provence pendant une petite heure, histoire de ne pas digérer sur la moto. Et ensuite, retour vers Toulon.
Comme les 2/3 du groupe ont tracé vers l’autoroute au niveau d’Aix, nous avons fait un bout de route avec les restants avant de faire … GAZZZZ