Si tu gagnes au loto, penses aussi à acheter une clinique, tu risques d'en avoir besoin après que le turbo ne se soit déclanché dans un virage un peu serré !!!
idées recues d'il y a 20 ans....
car si y a bien une technologie qui a evoluée, c'est celle des turbos....
tu fais references aux turbos de l'epoque du ZX 750 turbo kawa.... qu'avait une grosse inertie, et donc, un "lag" bien sensible entre le moment ou t'ouvrais les gaz en grand et le moment ou tu prenais le coup de pied au cul.... ben c'est fini ca... aujourd'hui, on met des petits turbo (peu d'inertie), a geometrie variable (donc qui rentre vite en action, et s'adapte au regime moteur), qu'on fait pas souffler fort (toujours une histoire de vitesse de mise en action), du coup, c'est quasiment comme si tu avait un compresseur volumetrique plutot qu'un turbo mais sans la perte de puissance occasionnée par un compresseur....
bref, c'est bcp plus interessant aujourd'hui... et meme carrément viable