Auteur Sujet: Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?  (Lu 5893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wander

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« le: 21 octobre 2009 à 22:40:00 »
Bonsoir a tous, après 8 ans de permis et pas mal de roadster, j ai décide de me reprendre une moto et mon choix c porte sur la speed triple que j ai toujours voulu avoir. Clairement je n ai pas le budget pour une 1050 , je voudrais mettre entre 4000 et 5000e, mais laquelle prendre la t 595 ,la 955i avant 2002 dont j adore le look ou la 955i d' après 2002?                                     



quelles sont les différences en terme d' avantages inconvénients ,quelle est la plus fiable? Bye..; )

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #1 le: 22 octobre 2009 à 07:09:23 »
Il parait qu'il vaut mieux éviter les T595, on peut avoir des mauvaises surprises....

Mieux veut trouver une moto un peu plus cher et dont on est sûr de la fiabilité qu'une moto qui tombera en panne....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabonoff

  • Invité
Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #2 le: 22 octobre 2009 à 09:42:48 »
T595 c'est une dayto pas une speed... l'appelation est T509 le moteur cube 885cm3 à injection avec un alésage de 76mm plus petit que sur la dayto qui cube à 955cm3

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #3 le: 22 octobre 2009 à 09:44:32 »
Si tu veux un small, prends en un de 99 à 2001 alors...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #4 le: 22 octobre 2009 à 14:27:01 »
Wonder, un peu de recherche dans les forums  peut etre  ?

Tout a été dit  ici et dans le troquet d en face,. sur les differents modeles de Speed, leurs avantage, leurs inconvénient .. 

Ne pense pas non plus qu'a  l'esthetique .. les post 2002 ont de bonne modification de partie cycle  qui rendent la moto interessante a conduire des que la route devient mauvais  c est pas non plus sans changer la donne ( pis de toute facon arrete de te regarder dans les vitrines)
Sans comter qu une partie cycle d une dizaine d année ( pour un 99 par exemple) peut tout a fait avoir  besoin d un bou coup de rafraichissment ( qui coute bien souvent la peau du cul  en piece et en MO) donc il n y a pas que le moteur qui rentre en ligne de compte dans un achat
JM

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #5 le: 22 octobre 2009 à 20:02:54 »
En même temps, il me semble que remettre en forme des suspattes ça reste plus facile que remettre du caractère à un moteur...

C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'esssayer un speed post 2002, mais je connais le centenary d'Alain avec un son grand guidon et sa démultiplication courte.

Donc pour répondre à Wander, si pour toi le look et le caractère moteur sont importants, prends un small ass 99-01, si tu veux du confort, un meilleur chassis et des chevaux choisis un fat.

Pour ma part, j'aurais du mal à me passer du caractère de mon moteur.
« Modifié: 23 octobre 2009 à 00:40:35 par Mac Triple »
BOUZ' POWA !

Hors ligne wander

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #6 le: 22 octobre 2009 à 21:04:09 »
Oh la merci a tous mais small et fat pourquoi ces appelations? Je trouve qu esthétiquement le post 2002 notamment la coque arrière est moche..vous trouvez pas?après bien entendu si il a plus de Power et un châssis meilleur ça mérite reflexion

fabonoff

  • Invité
Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #7 le: 22 octobre 2009 à 21:17:42 »
small et fat: en lien avec la coque arrière
celle que tu trouves moche a l'appellation fat

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #8 le: 22 octobre 2009 à 21:18:14 »
Oh la merci a tous mais small et fat pourquoi ces appelations? Je trouve qu esthétiquement le post 2002 notamment la coque arrière est moche..vous trouvez pas?après bien entendu si il a plus de Power et un châssis meilleur ça mérite reflexion

alors toi tu vas mal finir  :twisted: :gnagnagna:
les fat sont les plus mieux tout le monde c'est ça  8)
la grosse différence notoire coté moteur est la caractère
pour les smll(avant 2002) tu as un peu moins de chevaux mais ils sont aussi un peu plus bas en régime et tu obtient un bon coup de pied au C.. lors des accélérations
pour le FAT  :smile: tu as un peu plus de watts mais plus haut perché avec un moteur un peu plus souple

la différence n'est pas non plus transcendante la diférence au niveau chassis est sans doute plus subtile
après 99 toutes ces motos sont considérées comme fiables et je rejoins l'avis de JMR sur 2 points
1)le vestuté du chassis suivant ton niveau en mécanique peu vite te couter un oeil
2) la touche c'est pas fait que pour la déco  :gnagnagna:


 :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

f@astgp

  • Invité
Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #9 le: 22 octobre 2009 à 22:15:35 »
je rajoute un ou deux détails comme le centrifugeur qui peut être une source de pro (sur les 99-01) si il y a eu une chute coté gauche

l'armoto arrière aussi sur les 2 versions (fat et small)

sinon l'esthétique est un critère plus subjectif , on aime ou pas


pour ma part  j'ai un small et c'est les plus beaux  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #10 le: 22 octobre 2009 à 22:47:32 »
En même temps, il me semble que remettre en forme des suspattes ça reste plus facile que remettre du caractère à un moteur...
Ca joue quand meme un peu du touche pipi  avec ces histoire de caractere moteur   :siffle:

passé 2002 le speed gagne 10 cv (obtenu 100 tr plus bas) et  gagne 5 nm de couple (700 tr plus bas mais et avec des valeurs supérieur a tous les régime) et pese juste 7 kg de moins

une bagatelle  :siffle:
 
JM

Hors ligne KERAX

  • Pipelette
  • Messages: 298
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 955i 06/2000 Noire, 500 SR de 1980
  • Localisation: 77
Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #11 le: 22 octobre 2009 à 22:49:14 »
Vrai le Small est plus beau !!!

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #12 le: 22 octobre 2009 à 22:53:56 »

j'ai fait 100 000 bornes avec un speed de 99 et j'étais heureuuuuuuuxxxxxxxxxxxxx


Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #13 le: 22 octobre 2009 à 22:58:50 »
et cette photo pour l'arrière

 

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Re : Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #14 le: 23 octobre 2009 à 00:42:13 »
En même temps, il me semble que remettre en forme des suspattes ça reste plus facile que remettre du caractère à un moteur...
Ca joue quand meme un peu du touche pipi  avec ces histoire de caractere moteur   :siffle:

passé 2002 le speed gagne 10 cv (obtenu 100 tr plus bas) et  gagne 5 nm de couple (700 tr plus bas mais et avec des valeurs supérieur a tous les régime) et pese juste 7 kg de moins

une bagatelle  :siffle:

Dieu a parlé, la messe est dite !
Circulez y a rien à voir.
BOUZ' POWA !