Voilà ce que j'ai reçu suite à l'annonce de mon speed.
Je sens que je vais être riche!
En gras, vous trouverez les mails de "l'acheteur" et en italique les miens.
Je complèterai au fur et à mesure.
eBay eBay a envoyé ce message à don_rico
Le nom que vous avez fourni lors de votre inscription est indiqué pour confirmer que ce message provient d'eBay. En savoir plus
Vous avez reçu un message de la part d'un utilisateur.
Vous utilisez les Petites Annonces d'eBay qui permet aux acheteurs et aux vendeurs d'entrer directement en contact. Cet e-mail n'apparaitra pas dans la section Messages de votre compte eBay. En répondant à ce message, votre interlocuteur pourra voir votre adresse e-mail.
amosk663@gmail.com vous a envoyé un message à propos de votre petite annonce « Triumph Speed Triple 1050 2009 ». Pour contacter cet utilisateur, veuillez répondre à cet e-mail. Voici son message :
Bonsoir Monsieur ou madame
Mon épouse et moi avions très bien recu votre mail et nous vous remercions pour l'importance accordé a notre mail.
Mais étant donné que nous sommes vraiment intéressé par votre moto nous souhaiterions avoir des photos qui nous permetterons de voir l'état de la moto afin de pouvoir les visualiser et etre sur de notre choix
Bonne soirée a vous et en attente des photos.
Mr et Mme kylianlegendre
Le 28/10/09, don_rico a écrit :
Bonsoir,
Merci pour votre intérêt, mais je ne me souviens pas vous avoir envoyé un mail.
Vous trouverez en pièces jointes les photos que j'ai de ma moto.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement.
Date: Thu, 29 Oct 2009 12:28:11 +0100
Subject: Re: Message à propos de la petite annonce Triumph Speed Triple 1050 2009
From: amosk663@gmail.com
To: don_rico
Bonjour Monsieur
Tout D'abord j'aimerais que vous sachiez que je suis originaire de Stragboug résidant dans le(27)et notre adresse de domicile est 5 rue marie curie garennes-sur Eure travaillant dans la négoce café cacao depuis 5 ans en Afrique de l'ouest oui j'y suis avec ma famille qui y sont pour les vacances et il compte rentrer étant donné c'est la rentré dans le courant du mois de decembre et mon fils aussi doit commencer a exercez ses fonctions dans le mois de novembre car il est sortir officier de police et il aura besoin de la moto afin de pouvoir faciliter ses déplacements.
Mon fils et moi avions bien reçu les photos de la moto et cela elle nous ravissent et nous vous en remercions pour l'intérêt accordé a notre annonce.
Nous voyons que les photos sont sublime car vous avez vraiment entretenir votre moto et apparemment elle est très bien en forme elle a du charme et nous souhaiterions l'acheter mais étant donné la distance qui nous sépare nous ne pourrions pas venir la voir sur place cause de mon boulot qui prend tout mon temps mais les photos nous rassurent. Nous aimerions savoir le dernier prix de la moto et vos modalités de paiement.
Mais j'aimerais pouvoir avoir votre accord afin d'être sur que vous acceptiez d'effectuer la vente avec nous et nous la réservez jusqu'au retour de mon fils sur la France.
Cependant mon fils et moi avions décidé de pouvoir vous faire un acompte de réservation sur le prix de la moto ou vous payez entièrement si celui si n'est pas ferme afin que vous puissiez nous la réservez jusqu'au retour de mon fils et des qu'il sera sur la France dans le courant du mois de decembre vous conviendrez a un rendez vous pour la récupération du véhicule et remplir les papiers de vente a savoir le contrat de cession ;récupération de la carte grise .
Si vous êtes d'accord nous attendons votre dernier prix et vos modalités de paiement.
Nous nous sommes renseigné afin de pouvoir vous faire un virement bancaire ou un chèque de banque ou le plus rapidement possible un mandat cash via a la poste de chez vous.
Bonne journée a vous ainsi qu'a votre famille
Le 29/10/09, don_rico a écrit :
Bonjour,
J'ai pu lire votre dernière correspondance avec intérêt.
Je suis moi-même originaire de San Francisco et je suis domicilié à Montcuq, rue du Tombadour.
En réponse à votre question, mon dernier pour cette moto et 46723€, c'est un modèle unique qui a été préparé pour la compétition, elle fait 643,21cv grâce aux 12 power commander montés en série e aux 6 kits NOS. Pour le paiement, je préfèrerais un chèque de banque.
Cordialement.
Steeve Maquouine
Date: Thu, 29 Oct 2009 13:01:54 +0100
Subject: Re: Message à propos de la petite annonce Triumph Speed Triple 1050 2009
Bonsoir Monsieur
Mon épouse et moi avions bien reçu votre mail et nous ne voyons pas d'inconvénients a vous faire un chèque de banque et car le prix nous convient parfaitement.
Aussi nous vous remercions d'avoir accepté de nous réserver la moto jusqu'au retour de mon fils sur la France.
Après reflexion mon épouse et moi nous avions décidé de pouvoir vous regler la totalité de l'argent afin de pouvoir etre plus rassuré car nous vous fesions confiance entièrement c'est a dire au lieu de vous faire un chèque d'acompte nous allons vous faire un chèque de banque des 4672€euros et notre banque qui est la BICICI qui délivre des chèque de banque internationaux.
Une fois que j'aurait le chèque en ma possession je vous scannerais les récus de banque ainsi que la facture du depot du chèque que j'aurait de l'agence UPS qui se chargeras de l'envoie afin que vous puissiez vous aussi prendre connaissance.
Donc nous de notre coté nous allons vous effectuez un chèque de banque des 4672€ euros qu'on feras passer par un service de courrier express a savoir l'agence UPS et une fois que vous aurez reçu le chèque vous nous contacter par la suite pour nous le faire savoir afin que nous soyons rassurées de notre coté.
En ce qui concerne la récupération de la moto une fois que mon épouse et mon fils seront sur la France vous conviendrez d'un rendez a votre adresse de domicile et par la suite il pourront rétirez les différents papiers de vente a savoir le contrat de cession et aussi la carte grise.
Pour l'envoie du chèque je souhaiterais que vous me fassiez parvenir votre adresse complète de domicile et votre nom complet aussi vos contactes téléphonique fixe et mobile afin de pouvoir vous joindre si besoin se fait sentir.
Bonne journée a vous.
Mr et Mme Kylianlegendre
From: don_rico
To: amosk663@gmail.com
Subject: RE: Message à propos de la petite annonce Triumph Speed Triple 1050 2009
Date: Thu, 29 Oct 2009 13:15:33 +0100
Rebonjour Monsieur,
il y a une petite erreur, vous avez mal lu, le prix est 46723€
merci de me dire si ça vous intéresse malgré tout.
Cordialement.
Monsieur Steeve Maquouine.
Date: Thu, 29 Oct 2009 14:38:02 +0100
OK pas de soucie le prix me convient parfaitement. c'est moi je me suis tromper sur le prix
j'ai besion de votre adresse de maison, votre nom complet et votre contacte telephonique fixe et mobile afin de pouvoir faire le neccessaire aupres de ma banque.
Subject: RE: Message à propos de la petite annonce Triumph Speed Triple 1050 2009
Date: Thu, 29 Oct 2009 15:06:24 +0100
Je suis heureux que nous puissions faire affaire.
Cependant, je dois vous entretenir de quelque chose. J'ai entendu parler d'arnaques, des personnes qui vendaient leur véhicule ont tout perdu. Mais vous me semblez être quelqu'un d'honnête, en plus votre fils étant officier de police, je me dis que c'est un gage d'honnêteté. Afin d'être vraiment sûr que cette transaction puisse se faire sans problème, j'aimerais que vous m'expliquiez en détail la manière dont vous voulez procéder.
En vous remerciant.
Cordialement
Steeve Maquouine alias John Ibigoude
Date: Thu, 29 Oct 2009 20:25:31 +0100
j'ai besoin de votre adresse de maison, votre nom complet et votre contacte téléphonique fixe et mobile afin de pouvoir faire le nécessaire auprès de ma banque des demain a la première heure.
Date: Fri, 30 Oct 2009 08:51:55 +0100
Bonjour cher Monsieur,
Je vous donnerai les renseignements que vous me demandez, mais avant, comme je vous l'ai indiqué de mon précédent message, j'aurais souhaité avoir quelques précisions supplémentaires sur la manière dont vous souhaitez procéder.
En effet, mon épouse: Monique Ranou, qui travaille dans une charcuterie, a entendu parler de problème d'escrocrie par une cliente qui va régulèrement dans la célèbre discothèque Le Fucking Blue Boy. Comme je vous l'ai dit hier, j'ai envie de vous faire confiance, car vous me semblez quelqu'un d'honnête, mais j'ai besoin d'être rassuré.
Merci de répondre à mes questions.
Cordialement.
Steeve Maquouine alias Georges Dabeuliou
Date: Fri, 30 Oct 2009 12:36:00 +0100
BONJOUR monsieur
concernant l'achat de votre moto je vais vous expliquer en cours terme.e
en faite ce n'ai pas ma première fois d'acheter un véhicule ou une moto en France j'ai déjà acheter une voiture avec monsieur kevin teixeira vivant dans le département de bourges et je veut vous montrer comment sa doit se passer.
je vous ferrais un chèque de 46723€ mais étant donnez comme vous l'avez dit il y a beaucoup d'arnaque de nos jours, un bureau de controle a été mis en place ici en cote d'ivoire pour lutter contre ses fraudes et assurer des bonne transaction au niveau des transaction intérieur comme extérieure.
lorsque je vous auriez faire le chèque de banque a votre nom et vote adresse le bureau de contrôle de cote d'ivoire va être chargé de vous l'expédie a votre adresse.
mais comme je vous l'ai déjà signifier que j'ai déjà effectuer des transaction je ne vous le cacherais pas car étant donné que votre chèque seras au niveau du bureau des contrôles pour des contrôles sur nos deux personnalité vous et moins serons obliger de payer des vrais de l'Ordre qui s'élève a 387 euro pour chacun de nous pour que le chèque de banque soit débloquer et le directeur des bureaux de contrôle seras chargé de vous contacter en vous expliquant comment payé les frais et après avoir payer il reconctacteras pour vous fait part de la récupération de votre argent.
je crois avoir fait le neccesséaire en vous expliquant avec tout les détails de la vente.
maintenant j'attends votre accord pour effectuer la transaction en m'envoyant vos coordonnées et adresse de maison surtout votre contact téléphonique ou mobile.
Date: Fri, 30 Oct 2009 15:26:50 +0100
Monsieur,
J'ai bien compris la procédure, mainteant je suis rassuré et je vous fais totalement confiance. Par contre, je ne pense pas que ce soit à moi de payer les frais bancaires, je vous demanderez donc de faire un chèqye de 46723+387=47110€ afin de me rembourser des ces frais que je devrai engager.
Voici mes coordonnées pour me contacter:
Mon numéro de téléphone est le:
+33 8 92 69 69 XX
C'est Ulla, ma secrétaire qui vous répondra.
Si je suis pas joignable, vous pouvez essayer ce numéro en demandant le directeur:
+ 33 4 78 65 55 55
Voici mon adresse:
M. Steeve Maquouine
CCRF de Rhône-Alpes
Immeuble AUREALYS
192, avenue Thiers
69457 LYON cedex 06
France
Merci de me tenir informé de l'évolution des choses
Cordialement, votre dévoué,
Steeve Maquouine alias Rob Iniole
Date: Fri, 30 Oct 2009 15:57:58 +0100
BONSOIR Mr Steeve Maquouine
J'accuse bonne réception de vos coordonnées pour l'envoi du chèque de banque certifié et nous avons pu avoir notre gestionnaire comme convenu afin de voir mon solde et comment vous faire le chèque de banque.
Aussi je viens avec de bonnes nouvelles vu que le chèque est possible et nécessite 3 jours pour que vous ne soyez crédité de la sommes convenue après seulement règlement des formalités.
En effet, il y a des formalités a remplir, j'aurai voulu que mon gestionnaire vous explique cela de vive voix mais j'ai préféré vous en parler moi même car c'est moi qui voudrait acheter votre voiture et c'est de mon compte que sortira cet argent.
J'ai pu comprendre que depuis le début de la crise dans ce pays, il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...).
Alors face à cela des contrôles ont lieu et désormais des frais de dossier et d'assurance doivent être reversés au service fiscale par un mandat cash car ils n'ont pas d'institution sur la france, accompagnés d'une décharge manuscrite qui stipulera que le compte approvisionné vous appartient et que notre transaction est légale et n'a pas de fin douteuse.
C'est à dire qu'une fois le chèque de banque est lancé je vous scannerai les reçus du chèque de banque et vous ferai parvenir cela par mail afin que vous les voyez mais entre temps, une fois que le chèque est fait il sera bloqué au niveau du bureau de contrôle international pour vérification et contrôle des deux (2) parties c'est a dire vous et moi et c'est en ce moment là que le bureau de contrôle international rentrera en contact avec nous deux(vous et moi) pour nous demander de nous acquitter de nos différentes parts de frais afin de pouvoir débloquer et valider le chèque et qu'il puisse s'acheminer vers votre compte dans le délai swift qui est de trois(3) jours.
Le montant des frais s'élève à 387€ qui vous sont infligés et de 587€ pour moi.
Je pense que cela ne devrait pas poser problème vu que j'ai souhaité que votre part de frais que vous allez payer au bureau de contrôle international soit directement débitée de mon compte et pour ne pas vous causer des problèmes j'ai souhaité vous rajouter cela sur le montant du total du chèque c'est à dire que je vous ferai un chèque 47110€ arrondi à 47200€ au lieu de 46723€.
Mais seulement je voudrais avoir votre accord avant d'effectuer le chèque de banque certifié vu que le chèque est irréversible et une fois enclenché vous devrez régulariser aussi les conditions du chèque que le paiement des frais afin de recevoir votre chèque en courrier recommandé chez vous à domicile dans un délai de 24h et d'être crédité par la suite dans le délai swift(3) jours.
Je ne veux prendre le risque d'être soumis a un contrôle fiscale alors je voudrais être bien sur si nous sommes d'accord sur le principe.
Merci de me répondre pour me donner votre accord pour que le chèque soit effectif dès demain matin soit par mail soit par téléphone qui serait plus judicieux afin de me donner votre réponse.
Pour la recuperation du vehicule mon fils serai sur la frannce dans le moi de decembre et se conduira a votre adressse pour recuperer le vehicule. vous pouviez me conntactez a mon numero telephonique pour pl
Cordiales Salutations.
M.et Mme KYLIANLEGENDRE
0022549545134
Date: Fri, 30 Oct 2009 17:40:43 +0100
Cher Monsieur KYLIANLEGENDRE,
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser, mais je n'ai pas l'international sur mon téléphone, mais si vous voulez me parler de vive voix, je vous invite à me contacter au numéro que je vous ai indiqué.
Ensuite, je pense avoir trouvé une solution à notre problème de paiement. Mon associé, M. Siffredi, représentant de mes deux, voyage régulièrement en Afrique. Il se trouve qu'il va bientôt fourrer en Côte d'Ivoire. Si nous convenions d'une entrevue, il pourrait vous la mettre et vous pourrier lui remettre le chèque directement, ou bien en billets, en or ou en diamants si vous le souhaitez. Je pense que cela pourrait simplifier les choses.
J'attends votre réponse avec impatience.
Cordialement.
Steeve Maquouine alias Bob dit l'âne.
Date: Fri, 30 Oct 2009 19:37:47 +0100
nom désoler monsieur le chèque est déjà lancé et ils est au niveau des bureau de contrôles des transfert. donc nous somme en attente pour avoir votre accord a payer vos frais et le bureau des contrôles feront le déblocage du chèque et vous recevriez un courrier recommandé chez vous à domicile dans un délai de 24h et d'être crédité par la suite dans le délai swift(3) jours.
Je ne veux prendre le risque d'être soumis a un contrôle fiscale alors je voudrais être bien sur si nous sommes d'accord sur le principe.
Merci de me répondre pour me donner votre accord pour que le chèque soit effectif dès demain matin soit par mail soit par téléphone qui serait plus judicieux afin de me donner votre réponse.
MR KYLIANLEGENDRE: 00225 49 54 51 34
Date: Fri, 30 Oct 2009 20:40:02 +0100
J'hésite encore, j'ai des doutes.
Je trouve que votre montage est bizarre. Ne m'en portez pas rigueur, mais j'ai besoin de réfléchir. ça va un peu trop vite pour moi, un peu comme quand M. Siffredi a voulu passer par derrière avec notre nouvelle secrétaire.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
Steeve Maquouine alias Jacquot Letrane.
Date: Fri, 30 Oct 2009 20:44:20 +0100
OK pas de soucie nous sommes en attentes.
bonne soirée a vous ainsi votre famille
Date: Fri, 30 Oct 2009 22:07:11 +0100
Subject: VOICI LES CONTACTES TELEPHONIQUE DU BUREAU DE CONTROLES DES TRANSFERTS
Le directeur
Mr SIE SEYDOU
TEL 00225 67 04 35 21
Si vous souhaitez rentrez en contacte avec eux Afin qu'il puisse vous montré comment payer vos frais et comment récupérer votre chèque
Bonne soirée ainsi votre famille.
Mr et Mme KYLIANLEGENDRE