Auteur Sujet: revsion des 30.000 du centenary  (Lu 6699 fois)

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Hors ligne nono38

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revsion des 30.000 du centenary
« le: 31 octobre 2009 à 00:01:18 »
voilà j'ai commencé ce soir
Premiere étape les freins avant:

remplacement des durites par de nouvelles aviations avec montage direct de l'etrier gauche sur le MC
demontage des etriers pour remplacement des plaquettes et nettoyage des pistons
petit constat sur les 2 etriers la plaquettede gauche est plus usée que celle de droite  :blink:
l'étrier droit est beucoup plus sale que le gauche
un piston grippé(etrier gauche) et un autre commençait (etrier droit) :evil:
remplacement du DOT et purge
total 3h  8)
je pense qu'à la revision des 40.000 je n'aurai pas d'autre choix que de démonter complètement les etrier et me farcir les joints des pistons  :?

prochaine étape vidange bouggies ,à suivre...

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Hors ligne alain38

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Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #1 le: 31 octobre 2009 à 00:19:47 »
je prie pour toi pour les vis btr qui maintiennent les plaquette AR

Hors ligne nono38

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Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #2 le: 31 octobre 2009 à 00:30:55 »
merci
 :?
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Hors ligne Cartman

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Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #3 le: 31 octobre 2009 à 07:41:59 »
J'ai eu le même soucis d'usure des plaquettes mais en plus une s'usait en biais :?

Hors ligne jmr955

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Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #4 le: 31 octobre 2009 à 08:20:03 »
Typique des prob de freins un cote commence a se greipper, l autre non donc quand tu freine le coté propre "prend" toute la pression et s use plus vite ( pour l usure de travers, c est le meme truc mais la ca se
joue au niveau d un piston )

bien souvent un simple nrttoyage complet suffit (si les joints son bons tu peux les faire tremper dans l huile histoire deles "ramollir"

taff pénible mais la différence de freinage au remontage est vraiment sensible
JM

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Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #5 le: 31 octobre 2009 à 09:06:38 »
Qu'apporte le montage en direct des deux étriers au MC?

Hors ligne don_rico

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Re : Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #6 le: 31 octobre 2009 à 10:35:46 »
Qu'apporte le montage en direct des deux étriers au MC?
C'est plus facile à purger.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne philo

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Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #7 le: 31 octobre 2009 à 10:56:32 »
pour le grippages des étrier je n'est jamais eu ce problème par le fait te que les plaquettes je les change moi meme, :)
le motifs et le pourquoi du comment et très simple. :?: :?: :?:
l'or d'un changement de pneu sur mon faz j'ai par la même occase fait changer les plaquettes,le mécano ne c'est même pas donner la peine de passer un cou de souflette ou de nettoyer les piston.
depuis jle fait moi même , avantage je fait sortir les piston jusqu'à la partis propre et je nettoyé a fond les dit piston avant de les rentre dans leur logement
le faz  a était vendus a 80000km avec c'est joint d'origine et la le st a 40000 a toujours c'est joint d'origine et je compte bien la revendre avec.
alors des étrier gripper a 30 milles jme pose des question, :siffle: :siffle: :siffle:

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Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #8 le: 31 octobre 2009 à 14:46:18 »
Je plussoie Alain pour les vis btr des plaquettes arrieres...j'ai changé les plaquettes il y a quelques temps...ben je crois qe je vais changer aussi les vis. En tout cas, jusqu'a maintenant je faisais changer les plaquettes par une chaine de service rapide dont je tairais le nom, ils serent ça jusqu'à veine bleue, donc maintenant ça sera fait par moi meme.

Sinon, Nono, les durites tu les as commandé où?
Pour la durites qui part du MC jusqu'a l'etrier gauche, elle fat combien en longueur?

Merci et à plus!

Hors ligne nono38

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Re : Re : Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #9 le: 31 octobre 2009 à 23:16:11 »
Qu'apporte le montage en direct des deux étriers au MC?
C'est plus facile à purger.
:(
j'espere que du coup le feeling sera meilleur
la longueur de la durite gauche est 61 cm avec banjos achetée chez silverperformance pour info les vis des banjos sont du 10/125
« Modifié: 31 octobre 2009 à 23:18:08 par nono38 »
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Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #10 le: 01 novembre 2009 à 09:10:28 »
Ben moi au niveau feeling j ai abandonné (portant on a taffé) mon RS freine super bien mais le feeling à la poignée n'est pas extra..
Pourtant j ai passé du temps, changé de la pièce mais rien à faire
JM

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Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #11 le: 01 novembre 2009 à 10:59:10 »
on est bien d'accord je ne me suis jamais plaind du ferinage en lui même
on verra à l'usage  :wink:
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Re : Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #12 le: 01 novembre 2009 à 11:59:30 »
Ben moi au niveau feeling j ai abandonné (portant on a taffé) mon RS freine super bien mais le feeling à la poignée n'est pas extra..
Pourtant j ai passé du temps, changé de la pièce mais rien à faire


Tu as fais quoi à ton freinage?

Hors ligne jmr955

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Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #13 le: 01 novembre 2009 à 12:31:20 »
Tout démonté, tout nettoyé, tout remonté avec les meilleurs pièces que j avais en stock, récupéré un MC radial de speed cartonné que j'ai refait, mis une durite de speed ( celle qui fait un T) plus plaquettes neuves  ca freine super bien mais c est tjrs un peu mou
JM

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Re : revsion des 30.000 du centenary
« Réponse #14 le: 01 novembre 2009 à 13:25:25 »
Faudrais passer à un MC en 19mm je pense!!! :wink: