Auteur Sujet: Essai Thunderbird 1600  (Lu 8072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #15 le: 01 novembre 2009 à 13:02:23 »
j'avoue que je prefere un rocket  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #16 le: 01 novembre 2009 à 13:11:17 »
Faut que j'aille l'essayer ... quand il arrêtera de pleuvoir :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #17 le: 01 novembre 2009 à 18:47:15 »
j'avoue que je prefere un rocket  :wink:

Ce n'est pas tout a fait les même motos!... 
moi je suis encore trop jeune!... :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #18 le: 01 novembre 2009 à 21:28:59 »
Voici la fiche technique de l'excellente Triumph Thunderbird 1600 cm3.
.

Excellente c est peut etre un peu exagéré non  ? sans compter que comme toutes sont encore en rodage, personne n  a pu vraiment se faire un idée de ce que donne le moteur ..

Parso, ce qui m'a choqué sur cette bécane, c est que je suis carrément passé à coté dans le magasin sans meme la voir... ( elle était cote cote avec une américa et franchement  sauf à s arreter devant et détailler  ben tu fais pas vriament la différence entre les 2  ..

Dommage quand meme pour ce genre de bécane  ....
Bon ceci dit déjà une de vendue  ce samedi . 8)
JM

vapatrovitch

  • Invité
Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #19 le: 05 novembre 2009 à 17:56:29 »
J'en ai vu une samedi, bof...

Ca a l'air bien fini, c'est juste une énième copie d'Harley, rien de neuf sous le soleil :siffle:


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #20 le: 05 novembre 2009 à 18:39:32 »
J'en ai vu une samedi, bof...

Ca a l'air bien fini, c'est juste une énième copie d'Harley, rien de neuf sous le soleil :siffle:



C'est bien le problème, cette moto passe relativement inaperçue, dommage pour un custom.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #21 le: 05 novembre 2009 à 18:53:44 »
Par contre, il parait que le chassis est pas trop mal, chose assez rare pour un custom.

Et avec les pots courts américains, ça chante... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

vapatrovitch

  • Invité
Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #22 le: 05 novembre 2009 à 19:07:28 »
Tout de même, je viens de zieuter le site Harley, dans le genre c'est quand même plus bandant...et presque abordable, moins de 10 000€ pour le 1200 nightster :blink: :


Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #23 le: 06 novembre 2009 à 10:04:38 »
autant acheter une vespa: ça vibre tout pareil, tu vas à la même vitesse, ça freine pareil et c'est moins cher  8)
Shit happens...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #24 le: 06 novembre 2009 à 13:51:59 »
autant acheter une vespa: ça vibre tout pareil, tu vas à la même vitesse, ça freine pareil et c'est moins cher  8)

Oui mais vapa, les trucs sans freins, il a l'habitude!... :mrgreen: :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #25 le: 06 novembre 2009 à 17:11:46 »
autant acheter une vespa: ça vibre tout pareil, tu vas à la même vitesse, ça freine pareil et c'est moins cher  8)

Ouais, mais t'es pas rebelle dessus 8)

autant acheter une vespa: ça vibre tout pareil, tu vas à la même vitesse, ça freine pareil et c'est moins cher  8)

Oui mais vapa, les trucs sans freins, il a l'habitude!... :mrgreen: :wink:

Faut juste avoir une poigne de bucheron, c'est l'idéal pour faire des freinages de trappeur 8) :mrgreen:

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #26 le: 18 mars 2010 à 19:08:46 »
Ai essayé aussi. On est VRAIMENT mal mis.Après quelque bornes, tu cherches une nouvelle position. Du couple à gogo, mais juste bon en ligne droite. Plus un pour la courroie et plus deux pour la sonorité démentielle, plus belle qu'une Harley. Moins 4 pour la béquille et moins 5 pour le compteur sur le réservoir, pas ergonomique pour un sous.
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne bentarifa

  • Pipelette
  • Messages: 221
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • A PIED -> SPRINT ST 1050 ABS (2006) VENDUE
  • Localisation: ILLE ET VILAINE (35)
Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #27 le: 05 novembre 2010 à 14:57:04 »
... C'est un essai que j'attendais depuis un moment et à l'occasion du prêt d'une moto par mon concessionnaire, j'en profite pour choisir ce model ....
En effet, je recherche autre chose depuis un moment.
Le seul soucis,, que j'ai avec mon Sprint, est qui roule trop bien.  :super:

Par un miracle, j'ai toujours mais 12pts mais le ALL-IN est souvent en jeu sur nos limitations françaises ....
Donc, Faire de la route, en se faisant plaisir sans rouler dans l'illégalité =>>  :siffle: :?: :?:
En plus, l'arrivée prochaine du 1700 Storm renforce ma curiosité vers ce model ...

Donc C'est parti pour 24H d'essai ... soit env 160km de départementale bien roulante, que je connais par coeur. Et Heureusement, car le style de conduite change radicalement et j'ai déjà fort à faire pour découvrir cette machine et comment on roule " Cruising "    :wink:
Déjà, j'ai pu bien regarder la qualité de cette machine , chez moi, tranquillement dans le garage. Pour moi, c'est du sérieux ... On est bien au dessus d'une prestation d'une Bonneville par ex. Le prix est bien au dessus aussi mais je le trouve en adéquation avec la moto, ce qui n'était pas le cas de la Bonneville ...

J'attends, ce soir, le retour avec impatience pour 1H de route, qui j'en suis sûr, marquera beaucoup de  :+1: pour cette Anglaise.

Perso, j'adore le coffre du moteur, sa finition, et le fait de pouvoir se faire plaisir avec son guidon sans affoler les chronos ...
Bref, le changement de monture va peut être se faire plus rapidement que prévu  :wink:

Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #28 le: 05 novembre 2010 à 15:12:26 »
encore une Sprint qui va se vendre  :siffle:

Hors ligne bentarifa

  • Pipelette
  • Messages: 221
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • A PIED -> SPRINT ST 1050 ABS (2006) VENDUE
  • Localisation: ILLE ET VILAINE (35)
Re : Essai Thunderbird 1600
« Réponse #29 le: 05 novembre 2010 à 15:56:10 »
Peut être pas ... @ chaque fois que je reprends mon sprint après révision et donc après le prêt d'une autre moto ... Je trouve que c'est une super Moto et l'idée d'en changer s'évapore  :mrgreen:
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...