Auteur Sujet: SPRINT ST 1050 > électrique > point d'alimentation 12V couplé contact  (Lu 6102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Bonjour

Sur ma précédente monture j'utilisais Inforad.
(http://www.gpsinforad.com/prodinfo_fr.php?pn=im)
Ce GPS rudimentaire et peu onéreux (50 € env.) permet de localiser les zones à risques.
Une zone à risque c'est un endroit où il faut rouler avec précautions (comme partout ailleurs vous me direz) :
- virage dangereux
- intersection
- zone "accidentogène" notoire

Il est aussi probable que vers une partie de ces zones les forces de l'ordre renforcent leur présence préventive et rassurante (quelquefois aussi hélas, répressive et agaçante) ...

Bref inforad a ce coté pédagogique, physiologique et écologique : il maintient la vigilance du conducteur vis  vis de son environnement routier, limite la fatigue du poignet, et permet d'alléger la facture (à la pompe essence et à la pompe à fric) et limite le tonnage de CO2 émis ...

Je cherche donc un tuto pour amener le 12V dans la boite à gants (boite à condom serait plus juste) de ma sprint st 1050 2k6.

Ah que merci !
 

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : SPRINT ST 1050 > électrique > point d'alimentation 12V couplé contact
« Réponse #1 le: 02 novembre 2009 à 13:54:09 »
Le plus simple est a mon avis de se reprendre sur le plus de la veilleuse
JM

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : SPRINT ST 1050 > électrique > point d'alimentation 12V couplé contact
« Réponse #2 le: 02 novembre 2009 à 14:08:02 »
Sinon y'a une alim prévue pour le GPS  (en plus de celle prévue pour les poignées chauffantes) juste derrière le réservoir de LDR sous la tête de fourche.
Le cordon (et la prise) coute moins de 15 €. Il faut demander celui du Tiger, le même mais moins cher.
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Sinon y'a une alim prévue pour le GPS  (en plus de celle prévue pour les poignées chauffantes) juste derrière le réservoir de LDR sous la tête de fourche.
Le cordon (et la prise) coute moins de 15 €. Il faut demander celui du Tiger, le même mais moins cher.

Ah ??? selon qu'on roule en Tiger ou en Sprint on paye en fonction du revenu estimé ? :mrgreen:

Sinon merci pour l'info (LDR liquéfié de Rire ???)
 :wink:
ah oooops liquide de refroidissement
 :oops:

Bon je vais demander au mécano s'il peut m'avoir le cordon au prix tiger ...
 :siffle:

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin


Bon je vais demander au mécano s'il peut m'avoir le cordon au prix tiger ...
 :siffle:


C'est le même, y'a que le prix qui change.

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : SPRINT ST 1050 > électrique > point d'alimentation 12V couplé contact
« Réponse #5 le: 06 novembre 2009 à 02:22:50 »
Flap c'et quoi que tu veut moter sur ta SPRINT ??? un cordon alimentation GPS vendu chez TRIUMPH,ou une prise allume cigare qui du coup et universelle avec différent appariel
(inforad,gps,etc)...

Moi aussi j'utilise un INFORAD K1 sur ma TIGER et clipsé asser haut dérriere la bulle(dans mon champs visuel) il me rend bien service par contre pour l'alimenter j'ai monter une prise
allume cigare (spécial moto) a l'intérieur du carénage et pour moi c'et nickel...
Et le jour ou j'utiliserai un GPS je pourai le brancher instantanément sur cette méme prise sans probléme autre avantage si on a besoin on peut méme y recharger son téléphone
portable par exemple...
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : SPRINT ST 1050 > électrique > point d'alimentation 12V couplé contact
« Réponse #6 le: 06 novembre 2009 à 08:26:45 »
Y'a déjà une prise allume cigare sur le Sprint. Et 2 points d'alim 12V dans la tête de fourche, 1 pour les poignées chauffantes et 1 pour le GPS en option  :wink:
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : SPRINT ST 1050 > électrique > point d'alimentation 12V couplé contact
« Réponse #7 le: 06 novembre 2009 à 11:13:08 »
Ok
 :)
je veux installer à demeure un gps inforad (led verte/rouge fixe clignotant) sour la bulle, avec l'antenne loin devant sous la bulle, et le corps dans la boite à gants pour pouvoir retirer le module à brancher sur internet périodiquement.
L'inforad donne les zones dangereuses et les zones de mesures
j'ai installé un navirad amovible (donne la vitesse gps et les zones de visées) permet d'éviter de dépasser une vitesse limite par erreur compteur
 :P
J'ai pas encore installé un radar thomson csf pour détecter les départs missiles mais j'y songe
 :siffle:

Je vais donc regarder si je localise ce point 12 V
 :|
Pour l'instant j'ai utilisé la prise allume cigare format moto dans laquelle j'ai placé un adaptateur (trouvé à 4.90 euro dans une station service) prise femelle allume cigare standard.
Le souci est que cette prise est branchée en direct sur la batterie et donc le gps reste allumé, même quand le contact est coupé.
 :sad:
Je veux également monter des poignées chauffantes
 :P
y a t il des docs de cablage dans l'espace membre de l'association ?
 :?:

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : SPRINT ST 1050 > électrique > point d'alimentation 12V couplé contact
« Réponse #8 le: 06 novembre 2009 à 11:33:00 »
Oui, dans le manuel atelier de la Sprint 1050 tu trouveras les shémas électriques avec les couleurs des câbles ce qui te permettra de les repérer.

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : SPRINT ST 1050 > électrique > point d'alimentation 12V couplé contact
« Réponse #9 le: 06 novembre 2009 à 11:41:15 »
Sinon quelques liens qui pourraient t'aider:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29951.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=15033.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2026.0
et je crois qu'il y en a d'autres sur le sujet en cherchant un peu.

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)

Je vais donc regarder si je localise ce point 12 V
 :|
Pour l'instant j'ai utilisé la prise allume cigare format moto dans laquelle j'ai placé un adaptateur (trouvé à 4.90 euro dans une station service) prise femelle allume cigare standard.
Le souci est que cette prise est branchée en direct sur la batterie et donc le gps reste allumé, même quand le contact est coupé.
 :sad:
Je veux également monter des poignées chauffantes
 :P
y a t il des docs de cablage dans l'espace membre de l'association ?
 :?:



La prise 12 v placée dans la tête de fourche dévolue au gps (à droite sous le phare, scotchée au faisceau électrique...pas facile du tout à localiser du tout...) est également alimentée en permanence....donc, là, ça ne résoudra pas ton problème.....mais l'avantage: pas de fil qui courre depuis la prise allume cigare latérale et fusible de faible importance pour ne pas griller le gps.... :roll:
Dans toute situation, il faut trouver le positif

flap

  • Invité
Re : SPRINT ST 1050 > électrique > point d'alimentation 12V couplé contact
« Réponse #11 le: 06 novembre 2009 à 14:15:44 »
Ok
 :)
le plus c'est effectivement de protéger le gps  :P

comme l'inforad a son propre fusible je vais opter pour la prise poignées chauffantes



GarouGarou

  • Invité
Ok
 :)
le plus c'est effectivement de protéger le gps  :P

comme l'inforad a son propre fusible je vais opter pour la prise poignées chauffantes




non utilise pas cette prise pour le gps mais utilise l'autre une toute petite prise12V  2 pole qui ce situe environs en dessous du phare droit et qui est proteger par le fusible GPS


flap

  • Invité
Ok
 :)
le plus c'est effectivement de protéger le gps  :P

comme l'inforad a son propre fusible je vais opter pour la prise poignées chauffantes




non utilise pas cette prise pour le gps mais utilise l'autre une toute petite prise12V  2 pole qui ce situe environs en dessous du phare droit et qui est proteger par le fusible GPS



Ah il y en a une autre cachée ? j'ai localisé la triple (tout va par trois sur la ST ?) fils des poignées chauffantes ...
 :?
J'imagine que pour la 12V  il faut retirer la bulle , le pare cockpit et les latéraux ...
C'est quoi comme type de cosses ?

En tout cas merci beaucoup pour ces tuyaux qui évitent le bidouillage de la câblerie coté batterie.
 :wink:

flap

  • Invité
Les cosses électriques compatibles avec la câblerie  Triumph se trouvent où ???