Je cherche encore le probleme de maniabiité d un tiger ( faut dire qu avec 1,80 et 90 kg et roulant au quotidien avec des bracelets:oops: )
Après, pour discuter avec quelque clients 'Tiger', avoir été proprio du modèle et continuer à rouler régulierment avec cette machine) j ai du mal à cerner un certain nombre de chose, par exemple "LeMode Arsouille" cette machine n est pas faite pour cela .. 2 problemes, les suspensions et leur débatement et le frein arriere (dans le meilleur cas, si tu as l'ABS la pédale te fait chier, dans le pire si tu n as pas l ABS tu passe une grande partie du temps avec la roue arriere qui balaye, alors que cette machine demande simplement à enrouler fort pour grosso merdo se débarrasser de 90 pct de ce qui roule ( putain de R1200 GS )
T'inquiéte pas pour ca le mode arsouille sur les motos typé trail je sait comment ca marche et je suis plus a l'aise pous caser mes 1m82 et 100Kg et les bracelet trés peut pour moi...
Alors oui je suis en partie d'accord avec toi cette moto et géniale pour enrouler et balader mais tout de méme de temps en temps quand je vais arpenter les routes du haut des cénénnes et
de l'Ardéche ou la qualité du bitume et parfois relative (frippé,ondulé) et les virages en aveugle et qui se resserrent sur ce térrain le TIGER et a l'aise et moi aussi car cette moto tient bien ca
trajectoire je trouve mais ne se vérrouille pas comme les sportives
Et encore d'accord avec toi le débattement des suspensions et a la fois un avantage (absorbe mieux les défauts de la route) et un inconvégnient (transfert de masse avant/arriere)
D'ou le meilleur réglage possible des amortisseurs avant et arriere comme toute machine neuve qui sorte de la concession,Moi j'ai pas mal affiné c'et réglage par rapport a mon
poid et ma conduite et il m'arrive encore de donner un petit coup de clé de temps a autre pour affiner au mieux en fonction de mon ressenti...
Donc chacun son style...
C'et pour ca que j'ai bien ressenti la différence de maniabilité au changement des pneus et je vais voir si je peut récupérer un peu de vivacité en abaissant l'avant de la moto...
Autre idée qui me vient a l'esprit aussi je me rappélle en 98 j'avais une 900 SPRINT et quand j'avais mis une taille plus large a l'arriere la moto tenais bien la route mais résisté
plus pour l'inscrire en courbe (normal me direz vous!!!) donc peut de temps aprés en changeant le pneu avant je suis passé du 120/70/17 au 120/60/17...
et au miracle j'avais récupérer la maniabilité initaile voir méme mieux que l'origine...