Auteur Sujet: Carte grise suisse...  (Lu 3620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Carte grise suisse...
« le: 07 novembre 2009 à 18:35:29 »
Si une personne achète une moto avec une carte grise suisse dédouanée en full.

Quelles sont les démarches pour avoir une carte grise française?

Sinon, est il possible de faire rouler et d'assurer une moto avec une carte grise suisse?

En vous remerciant, bonsoir.  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Carte grise suisse...
« Réponse #1 le: 07 novembre 2009 à 18:37:28 »
Si une personne achète une moto avec une carte grise suisse dédouanée en full.

Quelles sont les démarches pour avoir une carte grise française?

Sinon, est il possible de faire rouler et d'assurer une moto avec une carte grise suisse?

En vous remerciant, bonsoir.  :lol:

Je ne sait pas si un passage au Mines n'est pas nécessaire, c'est une importation;  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Carte grise suisse...
« Réponse #2 le: 07 novembre 2009 à 18:37:47 »
si suisse déjà on est sur que la moto elle vient pas de l'Europe. donc je dirais  toutes les démarches et emmerdes comme si tu l'avais achetée au bout du monde

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Carte grise suisse...
« Réponse #3 le: 07 novembre 2009 à 18:38:10 »
 :RAB: des motos suisses....



 :mrgreen:

Accessoirement :

keskesait "carte grise suisse dédouanée en full"  :?:

- certificat de conformité émis par le constructeur
- paiement de la tva (si véhicule neuf)
- passage aux mines (après remise en 100cv)  :wink:
- immatriculation à la prefecture
« Modifié: 07 novembre 2009 à 18:42:45 par jryan69 »

vapatrovitch

  • Invité
Re : Carte grise suisse...
« Réponse #4 le: 07 novembre 2009 à 18:40:28 »
En gros, ils en savent pas plus que moi :mrgreen:

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Carte grise suisse...
« Réponse #5 le: 07 novembre 2009 à 18:43:15 »
Posté le 19-12-2004 à 00:04:35  answer
 

j'ai acheté une voiture en suisse 2 mois auparavant,a la frontiere on me l'a dedouané. Coté suisse j'ai eu 2 documents , coté france un quitus des impots, et un document "liquidation d'office". Au moment de payer la TVA française ils ont retiré la TVA suisse. (je n'ai pas payé 10 % de frais)
Ensuite j'ai été a ma prefecture et j'ai pris des plaques provisoires 30 euros pour 15 jours. j'ai fait le Controle technique, puis j'ai demandé au constructeur un certificat de conformité. une fois avoir fait ces demarches j'ai deposé mon dossier a la DRIRE avec TOUS les documents, ma voiture a été convoquée, et j'ai eu ma carte grise le lendemain. j'ai fait trainé un peu les choses mais sinon faut compter 3 semaines maxi.

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Carte grise suisse...
« Réponse #6 le: 07 novembre 2009 à 18:50:12 »
J'ai trouvé ça sur un autre forum : est ce toujours d'actualité : reste à vérifier !

"J'ai importé plusieurs véhicules de Suisse en France - le dernier il y a deux jours. Voici ce qu'il faut faire:
1) Si le véhicule est d'orgine CE (donc pas pour les américaines ou japonaises par ex.), se procurer le formulaire EUR 1 chez les douanes Suisse (Taxe: 20 francs suisse). Ca évite de payer les 10 % des droits de douane français.
2) Se présenter dans un bureau des douanes françaises (même à l'intérieur de la France) et payer la TVA de 19,6 %, ou dans le cas d'une voiture de collection de 5,5%. Présenter le formulaire EUR 1.
3) Les douanes établiront le fomulaire 846 A qu'il faut joindre au dossier de demande d'immatriculation.
4) Demander au constructeur (si français) ou importateur la "Notice descriptive du véhicule" ET "L'attestation de conformité". Ca peut coûter cher (Jaguar par ex. prend 119 euros).
5) Direction DRIRE qui examine le dossier - et l'accepte ou pas! "

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Carte grise suisse...
« Réponse #7 le: 07 novembre 2009 à 18:52:48 »

Il y a je pense une GROSSE différence entre une voiture et une moto.

Dans le cas d'un deux roues il faut que la puissance soit limitée à 100cv pour qu'il puisse être homologué. En clair, il ne pourra pas rester en full. Après il faut voir si ça vaut le coup économiquement de remettre la bécane en conformité avec la loi pour pouvoir l'immatriculer.
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Carte grise suisse...
« Réponse #8 le: 07 novembre 2009 à 18:55:28 »
Importation depuis la Suisse
mercredi 30 septembre 2009.
 
Des mêmes auteurs

    *
      Flyben
          o Le créateur du Cagiflybenstein !!!
          o Changer un moteur d’elefant
          o Upgrade démarrage & regulateur sur 900ie lucky explorer
          o Flyben : son "CagiFlybenstein"
          o Réparer le témoin de reserve du robinet
          o Importation depuis la Suisse

(texte pris à Elefaf sur le forum)

J’ai importé la mienne au mois de Juin 2009. Elefant 750 de 1997, bleue avec 13500 km.

Je l’ai payée en Euros sur place au vendeur qui m’a remis un certificat de vente (un pro). Je l’ai mise sur une remorque derrière ma Polo, vitesse limitée à 80 sur Autoroute avec remorque. Je suis passé par la douane à Bardonnex (près de Genève et Annemasse). J’ai obtenu de la douane Suisse un bordereau d’exportation en remplissant un formulaire indiquant l’expéditeur (mon vendeur), le déclarant (moi) et le type de marchandise (Moto) dont valeur statistique (2500CHF). Avec le bordereau Suisse je suis passé chez la douane Française (en face) où j’ai déclaré l’importation de la bécane dont valeur en Euros (conversion des CHF) soit 1521 Euros. J’ai eu à m’acquitter de 298 Euros de TVA (19,6% la Suisse n’étant pas dans la CEE) (il n’y a par contre pas de droit de Douane, la moto ayant été manufacturée en Italie-CEE) La douane Française m’a remis un document dit "Certificat 846" Je suis remonté dans ma Polo et direction le Sud.

Pour la faire immatriculée en France, j’ai demandé à MV Agusta Motor spa à Varesse par courriel qu’il veuille bien m’adresser de conformité et le Procès Verbal de Réception par Type en France ce que j’ai reçu avec un peu d’attente, en recommandé et gratuitement (il s(’agit des documents initiaux établis par l’ex importateur Français la SIMA à 21 Dijon en FEV 1994. J’ai alors apporté les documents rassemblés à la Sous Préfecture dont dépend mon domicile et j’ai obtenu la carte Grise. Lors de la transaction avec le vendeur, celui-ci m’a remis la Carte Grise Suisse tamponnée par le service compétent comme ayant été annulée. J’ai laissé cette carte grise à la Sous Préfectures. Coût de la nouvelle Carte Grise avec nouvelle immatriculation en France (Fichier National) 88,50 Euros.

Avant de partir la chercher, je m’étais fait adresser par le vendeur, la copie de la Carte Grise Suisse (dit Permis de Circulation) et à partir des informations techniques concernant la moto, je l’ai faite assurée au jour de l’enlèvement, en Responsabilité Civile au cas où je produirais un accident avec la remorque, l’assurance vol n’a pas été possible mais je crois que sur la remorque c’était l’assurance du véhicule qui aurait peut être pu fonctionner. Bref j’ai préférer l’assurer comme moto, toutefois elle n’avait pas de plaque puisque celle-ci appartient au dernier propriétaire qui peux la mettre sur tout autre véhicule sous réserve de le déclarer au "Bureau de la Circulation de son Canton".

Arrivée en France, mon assureur, la Mutuelles des Motards "prétendait" qu’avec le N° Suisse j’aurais pu rouler et être assuré par elle, mais cela eu été prendre le risque d’un contrôle et là je ne pense pas que le ministère de l’intérieur eu trouvé cela à son goût. J’ai donc attendu moto sous bâche au garage, l’arrivée des documents Italiens pour l’immatriculer.

En conclusion cela s’est très bien passé.

J’ai eu à attendre l’arrivée du Certificat de conformité de Varese dont MG AGUSTA écrivait : "délais indéterminé", mais ils ont fait le nécessaire et gratuitement !

La bécane est plutôt nickel, avec pneus d’origine, flexibles aviation, double optique avant éclairée et selle de cellier en option.

J’ai les factures d’entretiens de chez le concessionnaire ;

J’ai fait remplacer le courroies, les pastilles aux soupapes et les bougies. J’ai effectué moi même la vidange d’huile et remplacement du filtre à huile. Le filtre à air est nickel. J’ai nettoyé la crépine qui n’était pas sale. Les factures d’entretiens (3) portent toutes les références des consommables (Ducati). Cette moto avait parcouru 4000 km depuis la dernière visite d’entretiens chez le Concessionnaire.

J’ai trouvé cette moto sur le site Suisse "CAR 4 YOU", à Zurich, et Marina (la Mère de mes Enfants) qui est Allemande m’a servi d’interprète. A l’occasion d’un voyage vers La Bavière nous sommes arrêtés en Suisse (Allemande) où j’ai vu plusieurs Elefants, toutes n’étaient pas en si bon état.
Merci à Elefaf pour ce compte rendu précis et instructif

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Carte grise suisse...
« Réponse #9 le: 07 novembre 2009 à 20:36:29 »
un BW's en full ça fera toujours moins de 100cv  8)
Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Carte grise suisse...
« Réponse #10 le: 07 novembre 2009 à 20:47:15 »
et pourquoi tu poses cette question :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Carte grise suisse...
« Réponse #11 le: 07 novembre 2009 à 21:16:27 »
ça sent la moto de piste! :siffle:

Si c'est ça, pas besoin de faire une carte grise française... :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : Carte grise suisse...
« Réponse #12 le: 07 novembre 2009 à 22:13:37 »
ça sent la moto de piste! :siffle:

Si c'est ça, pas besoin de faire une carte grise française... :wink:

pas que, sinon, effectivement, je n'aurais pas de problème.


Bon, arretez les infos,c'est déjà trop compliqué pour moi  :lol:.
C'était une 675 à 5300 € sur le bon coin, pas interressant du coup.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Carte grise suisse...
« Réponse #13 le: 08 novembre 2009 à 13:01:25 »
Tu devrais plutôt faire fonctionner le commerce français !  :twisted:

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : Carte grise suisse...
« Réponse #14 le: 08 novembre 2009 à 17:03:20 »
Tu devrais plutôt faire fonctionner le commerce français !  :twisted:

t'es con ou t'es con  :blink:, je viens de dire que j'abandonnais l'idée espèce de Raminounours à la mord moi le noeud de la queue de labite du cul  8)
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!