Auteur Sujet: Aie !!! On va encore ramasser !!!  (Lu 1241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan

flap

  • Invité
Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #1 le: 07 novembre 2009 à 19:34:14 »
Oui,

on se tue à expliquer aux autorités locales  qu'il existe une différence de formation et un différence donc de risque entre les différents types de deux roues et d'usages ... :roll:

l'explosion du nombre de scooters vendus depuis 2006 conduits par des quadras et quincas pressés, et qui n'ont pas roulés en deux roues depuis longtemps ...  :sad:

http://www.lepost.fr/article/2009/06/07/1568255_prevenir-les-accidents-moto-en-sarthe.html
« Modifié: 07 novembre 2009 à 19:37:49 par flap »

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #2 le: 07 novembre 2009 à 22:15:48 »
C'est marrant comme depuis quelques semaines on peux lire ou entendre un peu partout que les deux roues sont les mauvais élèves de la sécurité routière.
Une fois de plus les deux roues sont ceux qui ne jouent pas le jeu et il faut les remettre dans le droit chemin .  On divise pour mieux casser.

Mais, quelle coïncidence  :blink:,  les états généraux du deux roues se terminent le 16 novembre, j'ai hate de connaitre leurs conclusions???

On lance les paris sur la couleur du gilet , le contrôle technique,  le casque integrale obligatoire, plus de repression.............. :evil:

ça va ête notre fête et y vont pas attendre Noel !!  :roll:



Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #3 le: 08 novembre 2009 à 07:12:40 »
C'est marrant comme depuis quelques semaines on peux lire ou entendre un peu partout que les deux roues sont les mauvais élèves de la sécurité routière.
Une fois de plus les deux roues sont ceux qui ne jouent pas le jeu et il faut les remettre dans le droit chemin . On divise pour mieux casser.

Mouais, d un autre cot'e t'en vois beaucoup des motards (et je ne parle pas des scooters gros cubes) qui respectent les lilmitations? quelque soit la route...???
T en voie beaucoup des motard dans les files entre deux voitures?

Un des gros problemes des motards c est le complexe de superiorit'e :

Mon permis est plus dur que celui des voiture............ donc je suis meilleur
Je freine plus fort et j'accelere plus fort que les voitures........... donc je peux me permetttre de rouler plus vite
Je prend pas beaucoup de place............. donc si je depasse sur une ligne blanche c est pas grave
Les equipements obligatoire sont pas beau puis ils peuvent me permettre de ne pas etre identifi'e.................donc je les change
Tout ceci est de la plus pure aberration, si nos gamins nous tenais un discours similaire pour autre chose, on leur flanquerai une taloche....

Le motard est un calimero vicieux, qui joue beaucoup avec le fameux "persone ne m aime", mais qui n hesite pas a faire chier son prochain sous des pretextes a la con..............

Le motard lambda est un opportuniste aveugle qui confond instruction et intelligence................ je m explique, "j en ai chi'e pour passer mon permis qui est plus dur que celui des voitures (ca c est l instruction)............ donc je suis meilleur qu eux et je peux rouler plus vite ou tout du moins prendre plus de risque........ mais il ne tiendra pas compte de la difference de grip, le nombre de roue pour la stabilit'e, ce qui le rend ni plus ni moins quoique ce soit que les autres....... (la c est la ou il aurais fallut l intellignece.........)
Et plus que tout, le motards est un raleur qui ne veux surtout pas que l on touche a quoique ce soit, surtout ses passe-droits................

Pour finir les fameuses mesures.................

gilet............. ben si il me permettent de rentrer chez moi tranquillement avec seulement une frayeur, a la place d un fauteuil ou d un costume en sapin....... qui va se permettre de raler, qu elle est la veritable illegitimit'e de ce gilet? le fait qu il soit par dessus un blouson qui  a cout'e 500 ou 700euros........... et alors................ si il peux sauver des vies parce que nous seront mieux vu....................

Le controle technique........... ben je ne vois pas pourquoi on y echappe............... a cause de la legende du motard qui prend soin de sa becane? ou plutot parce que les cligno mini-rikiki et autre paye's a prix d'or, ne sont pas homologu'e, et donc a enlever................ Idem pour le pot qu on me fasse croire qu un pot qui fait du bruit permet d etre mieux vu................ je me marre.............

Integral obligaoire.... ben de nos jour les jets sont relativement rare, et personnellement en cas de chute je tiens a ce que mon nez reste ou il est et pas a faire peintue sur le macadam, (mais bon pourquoi pas pour l integral je veux bien admettre qu on peux s en passer de ca.)

Plus de repression????????? Si on suis les regles, nous ne devrions meme pas avoir a nous en inquieter............
« Modifié: 08 novembre 2009 à 07:37:16 par Tapion »
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #4 le: 08 novembre 2009 à 10:14:29 »
Rien a ajouter, moi en tout cas je te rejoins , les controle en plus ou la repression( en moto) je m en bas comme de l an 40,ma brele est d origine avec les pots pareils, la plaque les clignotants et tout le tintoin, je respecte les limitations autant faire ce peut (Je l ai placé :mrgreen: )et si ma fois je me fais griller, ce sera bien fait pour ma tronche, puis d ailleurs je suis bien plus prudent en moto quand voiture(je suis quand meme prudent en voiture), j ai pris tellement de gamelles avec mon 50 quand j etais minot, que je me souviens meme comment ca faisait mal ,alors maintenant surtout a mon age je prefere etre 8)
Par contre ce qui est inquietant , ce que je vois (suis je le seul????) c est de plus en plus de 2 roues, et pas que de scooters rouler comme des anes, la je pense qu un peu de repression serait la bienvenue pour leurs securité et celle des autres :siffle:
Pour resumé ,en gros,bah si tu respectes le code de la route c est tout bon ,sinon t etonnes pas de morfler :wink:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #5 le: 08 novembre 2009 à 11:04:17 »
En ce qui me concerne, la moto a toujours été un objet de plaisir, et pas trop utilitaire.
Donc on me trouvera rarement en ville ou sur les itinéraires chargés.
J'utilise le code de la route et la signalisation comme référence de base pour la conduite,
mais je conduis surtout à l'instinct.
Je redouble de prudence en ville (et je roule souvent à mois de 50 quand necessaire) mais
je me permet parfois des entorses au 90 su route dégagée lorsque les conditions le permettent.
Dans ces conditions je sais que je joue un jeu auquel je peux perdre des sous et des points,
a coté du fait que la vitesse augmente le risque. Je ne vais pas claironner ici les libertés
que je prends parfois vis a vis des limitations de vitesse. Je les assume.
Ce que je sais c'est que si un jour il n'y a plus d'itineraires ou de routes où on peut conduire
selon son plaisir, je pense que j'arreterai la moto.
Je ne peux m'empecher de penser que c'est ce que veut le gouvernement depuis des années.
Le 2 roues est une machine plus dangereuse qu'une auto, par nature. Le gouvernement a toujours
fait semblant de ne pas le savoir, et avance les vilains chiffres pour justifier leurs actions, souvent inadaptées.
Les mauvais chiffres de l'accidentologie des 2 roues ne me surprennent pas.
Je pense que ce sera difficile à resorber, vu le glissement vers le 2 roues qu'on observe, notamment dans les villes.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

  • Invité
Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #6 le: 08 novembre 2009 à 11:17:11 »
Ce que j'ai écrit plus haut n'induit pas que j'ignore et ne partage pas ce que vous venez de dire.
 :)
Ce matin sur les ondes le président de la FFMC a rappelé que dans la majorité des cas le deux roues par terre n'y étaient pas allés seul mais aidé par un quatre roues.
Au mois de juillet, à l'hôpital du Vésinet (centre de réeduc) la totalité des motards qui s'y trouvaient  n'étaient pas en faute. Il a rappelé également que la remontée des files de bouchon apportait son tribut de blessés ...
 :oops:
Si on est tous plus vigilants, pour soi et pour les autres, en respectant les règles du jeu ... tout devrait se passer mieux.
 :|
Maintenant on peut rouler sur route avec des 4 roues sans limitation de puissance
http://www.webmagauto.fr/les-10-voitures-les-plus-puissantes-du-monde/
 :wink:
Dans une société équilibrée, on ne devrait pas trouver de limite de puissance aux deux roues.
On devrait absolument avoir un contrôle technique, qui permettrait effectivement de supprimer des artefacts de tuning qui peuvent s'avérer dangereux : remplacer un vis de 6mm en acier gris par le même diamètre en alu anodisé  violet et une résistance mécanique bien inférieure (traction, cisaillement, etc).
Je ne parle pas des mauvais réglages de phares, de carburateurs et échappement.
 8)
Sur le trajet que j'emprunte quotidiennement, ce ne sont majoritairement pas les motards qui font n'importe quoi ... ce qui n'exclut pas qq allumés.
 :siffle:
Pour la remarque sur les gamelles en 50, je partage le point de vue, c'est une très très bonne vaccination initiale qui limite le nombre de rappels nécessaires.
Il y a de l'"adn à moi incrusté dans les routes d'Auvergne et au delà. :?



Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #7 le: 08 novembre 2009 à 12:51:56 »
J’espère que ceux qui approuvent le principe : « plus de répression, c‘est bon pour votre sécurité! »
se mettent dans le lot  du motard à éduquer …
Cela fait années  qu’on la subit et pourtant on nous explique que les chiffres repartent à la hausse.
La réponse ? on serre un peu plus la vis. Quelle pédagogie…

Bien sur que je ne respecte pas le code de la route à la lettre et je défie quiconque de me dire le contraire , mais ça n’est pas lié au fait que je sois à moto, ça  m’arrive aussi  en voiture.
La différence  entre la moto et la voiture, je sais la mesurer .  Je n’ai pas attendu après nos décideurs pour me sensibiliser aux risques en cas d’accident!!!
Et ce n’est surtout pas en faisant de la répression bête et disciplinée que l’on va sensibiliser les gens.

Quant à l’argument de dire que parce que le permis moto « serait » plus dur à avoir que le permis auto  j’ai tous les droits , je ne sais pas d’où ça sort mais je ne connais aucun motard de mon entourage  qu’y l’ai sortit ou qu’il y ait fait allusion….
Ça me révolte  que l’on me culpabilise des que je suis à moto parce que des gens bien pensant expliquent partout, ou l’on veux bien l’entendre, que le motard ne respecte rien, est un danger pour la population  mais qu’on va lui apprendre, par la force, à rentrer dans le droit chemin!!

On  croirait  de la pédagogie d’un autre temps.

Mais ce sera sans surprise, on ira sans  doute  vers plus de répression, sans pour autant travailler sur la prévention et la sensibilisation.
 Au plus grand plaisir de ceux qui ne pensent qu’a notre sécurité!!
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #8 le: 08 novembre 2009 à 13:09:34 »
Moi, je suis 100% d accord avec Tapion et Stophe  :super:

Après, ce qui est une fois de plus malheureux, c est que dans notre société, il n y a QUE la répression qui marche, et la peur du gendarme. Il suffit de voir le nombre de tué depuis la mise en place des radars et de l augmentation des contrôles, ou encore de regarder la courbe de la conso du tabac, inversement proportionnelle au prix.

Nous sommes plus attaché à nos portes feuilles qu a nos vies  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Fabrice65

  • Bavard(e)
  • Messages: 100
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2008 blanche
  • Localisation: Hautes Pyrénées
Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #9 le: 08 novembre 2009 à 15:10:20 »
100% d'accord STOPHE
 :+1:

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #10 le: 09 novembre 2009 à 09:10:08 »
A mon avis, la sensibilisation, ça ne marche pas. Tant qu'il n'y a pas de risque de perdre son permis et de l'argent, les gens n'en ont rien à foutre.
Et la répression, ça ne marche pas non plus beaucoup...

C'est une question de mentalité et de ce que représente la voiture ou la voiture dans notre vie.
Il y a des pays où les gens sont beaucoup plus calmes et respectueux dans leur façon de conduire et d'autre où c'est bien pire que chez nous.

Il y a des règles. Elles sont ce qu'elles sont. A titre personnel, je ne peux en vouloir qu'à moi même si je me fait toper en dehors de ces règles.

Et comme la finalité de tout ça est de rester vivant et de ne pas tuer les autres, je ne compte que sur moi même pour le premier point et je fais mon maximum pour le second (en moto, les deux sont intiment lié de toute façon).

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #11 le: 09 novembre 2009 à 09:31:08 »
Sur le fond, je suis d'accord avec toi Pascal, sur la forme beaucoup moins !

Le problème aujourd'hui c'est qu'on ne nous ennuie pas avec ce qui est dangeureux mais on essaye juste de nous prendre de l'argent....

Sur les 9 millions de PV emis cette année, 7,8 millions sont des excès de vitesse pris par des radars automatiques, dont plus de 90% d'excès de moins de 20 km/h

Et quand on voit le nombre d'endroit pas particulièrement accidentogène où ont été installés des radars automatiques et en même temps on a baissé la vitesse de 20km/h.... se faire attrapper dans ces conditions, c'est rageant....

Par contre, si tu veux rouler bourré, n'hésite pas, si tu ne te plantes pas, t'as quasiment aucune chance d'être inquiété  :roll: Mais il faut mobiliser du monde pour faire des contrôles, et ça rapporte bien moins....

Le problème des accidents viens souvent de choses difficiles à mesurer, une imprudence, une inattention.... et ça, avant qu'on le règle....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #12 le: 09 novembre 2009 à 10:45:58 »
Moi je dis surtout qu'il serait ptet temps pour la sécurité routiere de faire le distingo entre les 50, les 125 conduites sans permis et le reste du deux roues 125 et + où il faut un permis, donc une formation avec la prise de connaissance des risques...Il est temps de classer l'accidentologie en 3 voire 4 catégories :
-50 cm3
-125cm3 (sans permis moto)
-125cm3 (avec permis)
- plus de 125cm3
seulement ca demande plus de travail.. :siffle:
Je trouve que ces chiffres veulent tout et rien dire..y'a juste à voir les reportages à la télé quand on parle des mauvais chiffres du 2 roues..que voyons-nous dans 80% des cas : des scooters, certains sont immatriculés (donc des 125 et gros cubes..mais je suis quasi sur qu'on peut tabler au moins sur 75% de 125), d'"autres non...)
Alors si on veut faire parler les chiffres, ils faudraient affiner les résultats, mais ca forcément ca aura moins de répercussion sur la population...et ca n'empechera pas l'Etat de faire l'effort sur la répression sur les gros cubes....
Pour le reste je suis assez d'accord sur le sentiment de supériorité du motard (même si fatalement il connait aussi les conséquences en cas de pépin...)
Les Anglais ont débarqué ...

flap

  • Invité
Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #13 le: 09 novembre 2009 à 21:35:10 »
Ou alors faire comme dans le 5ème élément ... on tous un permis à point qui se décrémente en temps réel ... partout ... sauf dans les bas fonds ...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Aie !!! On va encore ramasser !!!
« Réponse #14 le: 09 novembre 2009 à 21:37:32 »
Ou alors faire comme dans le 5ème élément ... on tous un permis à point qui se décrémente en temps réel ... partout ... sauf dans les bas fonds ...


Lilou ...   Multipass !!!   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)