Auteur Sujet: Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons  (Lu 7050 fois)

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Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #30 le: 29 juillet 2011 à 06:18:46 »
Demande confirmation à Domdom !
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Re : Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #31 le: 29 juillet 2011 à 10:31:04 »
c'est cousu de fil blanc, je n'ai que des emmerdes avec elle mais comme j'aime bien ça on s'apprécie mutuellement  :mrgreen:

Les LSL ce sont ceux là ? chez LSL allemagne ils annoncent que la pièce est la 150T014

http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=873422&id_rubrique=162


les dimensions des tubes si je ne me plante pas c'est 45mm de diam. et 22mm pour le guidon en lui même  :|

Ouaip ! c'est ça copaing !

J'ai plus ton tel. Passe moi le en MP et on organise  :wink:

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Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #32 le: 02 août 2011 à 18:24:24 »
l'histoire des demis guidons c'est simple : faut les monter/remonter avec doigté
- dans l'axe : la plupart du temps le serrage se fait de travers et ça pète la charnière
- bien mettre l'ergot
- serrer normalement au couple, la plupart du temps ils sont serrés au feeling à la main :siffle:


bon donc sinon y'a des pièces en vente ???
stakanoviste du guidon !

turkey

  • Invité
Re : Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #33 le: 02 août 2011 à 18:26:05 »
l'histoire des demis guidons c'est simple : faut les monter/remonter avec doigté
- dans l'axe : la plupart du temps le serrage se fait de travers et ça pète la charnière
- bien mettre l'ergot
- serrer normalement au couple, la plupart du temps ils sont serrés au feeling à la main :siffle:


bon donc sinon y'a des pièces en vente ???

moi je les ai pas serré les guidons...pas retoiuché depuis qu'elle est partie de Lyon m'sieur  :siffle:


 :mrgreen: non franchement doigté ou pas je n'ai plus confiance dans l'alliage. Le brut de fonderie me rassurera  :wink:

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Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #34 le: 02 août 2011 à 18:32:38 »
je comprends... cela dit je suis halluciné des
emmerdes que tu collectionnes avec, je compte pas ce qui vient de toi... :lol: mais pour le reste c'est pas glop... :|
stakanoviste du guidon !

turkey

  • Invité
Re : Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #35 le: 03 août 2011 à 01:27:41 »
je comprends... cela dit je suis halluciné des
emmerdes que tu collectionnes avec, je compte pas ce qui vient de toi... :lol: mais pour le reste c'est pas glop... :|

en effet pas de chance. J'avais eu plus de veine avec le sprint. Pour les guidons à monter, n'ayant pas la clé et sur les conseils avisés de Dom, je doix faire legèrement coulisser les tubes de fourche en les desserant des T inf et sup. Pour ça il faut que je lève l'avant. Je pars sur le krick sous le bloc moteur avec apui bequille ou c'est trop dangereux selon vous ? D'autres idées pour delestrer l'avant ?  :?:

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Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #36 le: 03 août 2011 à 06:23:04 »
Avec une béquille d'atelier ou sur la béquille de la moto ?!
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #37 le: 03 août 2011 à 08:42:07 »


bon donc sinon y'a des pièces en vente ???

Ouaip !  8)

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Re : Re : Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #38 le: 03 août 2011 à 09:27:11 »


bon donc sinon y'a des pièces en vente ???

Ouaip !  8)

quoi donc ?

turkey: tu n'as pas la clé pour les demis guidons ??? c'est la meme btr que le T de fourche et du 12 ou 13 tradi
stakanoviste du guidon !

turkey

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #39 le: 03 août 2011 à 10:25:49 »


bon donc sinon y'a des pièces en vente ???

Ouaip !  8)

quoi donc ?

turkey: tu n'as pas la clé pour les demis guidons ??? c'est la meme btr que le T de fourche et du 12 ou 13 tradi

me suis mal exprimé. Les LSL n'ont pas de charnière. Ils se coulissent par l'extremité du tube. Il faut donc comme me l'a conseillé Dom soit démonter le T sup avec la clé à ergots que je n'ai pas et qu'il me faudrait resserer à la clé mano, soit soulever l'avant et faire coulisser dans T sup et inf les tubes pour intégrer les demi guidons. Une belle organisation en perspective

turkey

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Re : Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #40 le: 03 août 2011 à 10:26:30 »
Avec une béquille d'atelier ou sur la béquille de la moto ?!

j'ai pas de béquille d'atelier chef  :wink:

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Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #42 le: 03 août 2011 à 10:44:44 »
ok
je fais souvent la manip : bequille + calle sous la bequille + krik sous le collecteur
démonte la roue avant tu te feras moins chier
stakanoviste du guidon !

turkey

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Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #43 le: 03 août 2011 à 21:22:45 »
merci les copaings pour les conseils. J'ai réussi à démonter la roue une fois sur krick et ça a tenu le temps que je dessere les tubes de fourche, que je monte les nouveaux demi guidons et que je recale et ressere le tout  :super: J'ai un peu galéré sur les etriers de freins que je n'arrivait pas à devisser j'ai donc du sortir les disques flottants en biais, mais c'est passé  :wink:

J'ai tout remonté et nettoyé la moto, reste le bocal de liquide de frein à fixer car les LSL n'y sont pas préparés contrairement aux origines.

 :super:

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Re : Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons
« Réponse #44 le: 03 août 2011 à 21:34:23 »
y'a des trucs qui me font peur...  :roll:

"pas arrivé à desserrer les étriers" => ils ont été serré à la main, donc normalement aucun problème, au pire il faut serrer un peu avant de desserrer. Ne pas forcer sinon c'est le pas de vis qui viendra tout entier...

"sortie les disques en biais" => y'a pas besoin de sortir les étriers, juste d'écarter les plaquettes et zou y'a une belle marge. La moto n'était pas assez levée donc.. j'espère que tu les as pas voilés...enfin tu le sauras vite !!  :lol:

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