Bonjour a tous
Recit des faits :
Speed 02/2009 -6000km
Le 13/11/09 (17h00)
Départ du taf, contact rien qui s allume le compteur s initialise pas aucune diode sauf celle du clignotant quand il est actionné, cligno+klaxon ok, fusibles ok, en bougeant la moto elle se remet en route ...
Le compteur n etait plus a l heure (edit: surement lié au vérification des fusibles)
(le ralenti par momment s est mis a osciller)
je pensais que c etait lié a la fiche du compteur derrière le saut de vent qui est pas super accessible pff (edit: j exclu car la diode clignotant marche)
j ai pris contact avec un concess (triumph joinville) je passe le jour même :
Bien évidemment le problème ne s est pas manifesté, après une 10aine de démarrage rien de spécial.
Il a juste resserré les cosses de la batterie qui semblaient légèrement déssérées.
il m'a demandé si je stationnais la moto près d'un centre de radio ou près de néons car ca pouvait foutre ne l air le calculateur, euh le problème se manifeste quand je repars du travail et je suis garé en parking avec une 30 aine de 2 roues qui n'ont pas de problème donc ca me parait pas être la cause même si je suis le seul en triumph... (le parking est bien éclairé par des néons et au plafond des gaines de câbles passent)
--> si c est vraiment le pb je pense que c est plutot le calculateur qui est mal foutu
18/11/09 (17h00)
Hier soir rebelote, 15mn pour avoir le tableau de bord qui s initialise, avec plus aucune information enregistrée l heure déréglée plus de trip bref remis à zero mais bon comme a chaque fois je check les fusibles c est peut etre lié aussi
Donc la je sèche complètement, le seul point commun je me suis pris la pluie le matin les 2 fois ou ca m est arrivé.
Donc les hypothèses :
- calculateur trop sensible voir défectueux?
- emplacement du parking de ma société?
- problème électrique au niveau du contact?
ou ... ?
si qq1 avait une idée