Auteur Sujet: Plus de démarrage suite à un accident.  (Lu 3824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jdsnet

  • Invité
Plus de démarrage suite à un accident.
« le: 25 novembre 2009 à 17:22:19 »
Bonjour à tous,
Après avoir été percuté par une voiture, ma sprint st 1050 a fini sa course sous un rail de sécurité. Résultat, la totalité des plastiques sont à changer plus d'autres petite choses. Mon premier problème est le suivant: Après l'avoir remorquée de l'épaviste dans mon garage, tour de clé, contact et vroum  :P super la partie mécanique ne semble pas avoir souffert. Une semaine (environ) plus tard, pour le plaisir, seconde tentative, et là, plus de démarrage. :cry: Initialisation normale, démarreur tourne et entraine (d'un point de vue auditif) correctement le moteur, mais pas de vroum. Après moult essais et recharge de batterie, je viens vers vous chercher du secours. J'ai lu dans ce forum qu'il existait un capteur de chute, pensez vous que cela puisse provenir dudit capteur, car elle a bien démarrée une fois après l'accident. Est ce difficile de sortir le réservoir sur cette machine et quelle précautions faut-il prendre ? Deuxième question, connaissez vous le site bikebandit.com car ils en ont en référence la totalité des pièces mais je ne connais pas le cout des frais de port ?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17534
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #1 le: 25 novembre 2009 à 17:29:25 »
Bonjour à tous,
Après avoir été percuté par une voiture, ma sprint st 1050 a fini sa course sous un rail de sécurité. Résultat, la totalité des plastiques sont à changer plus d'autres petite choses. Mon premier problème est le suivant: Après l'avoir remorquée de l'épaviste dans mon garage, tour de clé, contact et vroum  :P super la partie mécanique ne semble pas avoir souffert. Une semaine (environ) plus tard, pour le plaisir, seconde tentative, et là, plus de démarrage. :cry: Initialisation normale, démarreur tourne et entraine (d'un point de vue auditif) correctement le moteur, mais pas de vroum. Après moult essais et recharge de batterie, je viens vers vous chercher du secours. J'ai lu dans ce forum qu'il existait un capteur de chute, pensez vous que cela puisse provenir dudit capteur, car elle a bien démarrée une fois après l'accident. Est ce difficile de sortir le réservoir sur cette machine et quelle précautions faut-il prendre ? Deuxième question, connaissez vous le site bikebandit.com car ils en ont en référence la totalité des pièces mais je ne connais pas le cout des frais de port ?

Hello,

Si elle a re-démarré apres la chute, mon avis est que le capteur de chute n'est pas en cause.
Je pencherais plutot vers le capteur de bequille laterale, le coupe circuit au guidon, ou une
batterie faible.
Verifie lesdits coupe circuits, et essaye de la demarrer aux cables en se branchant sur une
baterie de bagnole. Pour le rearmement eventuel du coupe circuit de chute, je ne sais pas comment ca s'opère.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #2 le: 25 novembre 2009 à 17:31:05 »
Pour le rearmement eventuel du coupe circuit de chute, je ne sais pas comment ca s'opère.
Gameboy chez le concess.

Vérifie le capteur au levier d'embrayage aussi. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #3 le: 25 novembre 2009 à 17:58:06 »
turc con, vérifie si il n'y a pas une vitesse engagée
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #4 le: 25 novembre 2009 à 22:27:38 »
Je pige pas tu t es fait percuté par une voiture et l'assurancene prendpas en charge ?
JM

jdsnet

  • Invité
Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #5 le: 26 novembre 2009 à 09:04:52 »
Merci pour vos réponses  :wink:
Alors dans l'ordre, la poignéé d'embrayage est cassée, j'ai sorti le cable afin de tromper le capteur. Ca ne vient pas de lui car le démarreur tourne, ce qui n'est pas le cas autrement, idem pour la béquille. Je ne pense pas non plus à une vitesse engagée, on l'a sorite du parc au point mort et le témoin du tableau de bord est fonctionnel. Je vais essayer avec des cables est une batterie de bagnole.
Par rapport à l'accident, on était en situation d'embouteillage aux environs de 50Km/h sur une voie express deux fois deux voies. j'étais à gauche de la voie de droite  :siffle: est la voiture voie de gauche a décidé de se rabattre sur la voie droite. Elle m'a percutée avec sa portiére passager. La moto est tombée sur le coté gauche d'où casse rétroiviseur, carénage, repose pied avant et arriére, griffe sur carénage de tête de fourche, casse poignée embrayage, griffe sur carter moteur et pliage du selecteur de vitesse. Moi j'ai été éjectée, et la moto a glissée jusqu'à la rembarde sécurité droite d'où dégats à droite avec l'impact de la barriére (carénage, repose pieds, retro, clignotants, et marque sur le réservoir, selle arrachée...) Résultat procédure RSV Réaparation supérieure à la valeur (estimée 5800, réparation 6200€). Le probléme c'est que le tiers n'a pas signé le constat amiable. Dans ce cas l'assurance doit s'appuyer sur le rapport de gendarmeire mais ne peut le demander avant un délai de trois mois, du moins c'est ce qu'il m'ont dit...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #6 le: 26 novembre 2009 à 09:21:56 »
L'assureur cherche probablement a gagner du temps parce qu'il sait que ça va lui faire sortir de l'argent.

Harcèle-le, et tout ira bien plus vite !  En plus avec un peu de chance il te fait payer l'assurance alors que la moto est immobilisée....

La différence entre la valeur de la moto et le prix des réparations est faible, tu peux soit rajouter 400 € pour faire réparer la moto, soit gueuler parce que ta moto a mal été estimée et que si tu veux en retrouver une équivalente ça te coutera XXXX €, et qu'en plus faudra payer la CG etc. etc.

Mais t'étais assuré comment ? Au tiers ? tous risques ?

Tu roulais sur une voie ou entre les voies ?

Pourquoi l'autre n'a pas voulu faire de constat ? Elle s'est arrêté quand même ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jdsnet

  • Invité
Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #7 le: 26 novembre 2009 à 10:40:21 »
Assuré au tiers, ne me frappez pas  :oops:.
Je roulais plus entre les voies que sur la voie de droite, probablement. Le tiers est revenu chez moi le lendemain pour remplir le constat. Il a accepté de cocher "je changeait de file", mais n'a pas voulu le signer quand j'ai coché "Circulait dans le m^me sens et sur une file différente". Il aurait voulu que je coche "doublait"...

Par rapport au démarrage, je viens d'essayer avec des cables, sans plus de résultats :sad:. J'en ai profité pour démonter le support de batterie, cassé lui aussi, et hop un en plus.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #8 le: 26 novembre 2009 à 10:48:07 »
Pour info y'a pas mal de pièces de Sprint ST1050 en ce moment sur Ebay.
BikeBandit est assez cher.

Pour ton problème, jette un oeil sur le faisceau qui a pu morfler lors du choc. Ça peut marcher puis déconner ...
Regarde les fusibles aussi.

Pour le réservoir, y'a pas grand chose de compliqué, fait ça calmement, attention aux connecteurs d'essence. Pour avoir démonté le capteur de chute, je ne pense pas que ça soit le problème.
C'est un Triumph !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #9 le: 26 novembre 2009 à 11:07:03 »
Ah je comprend mieux
le probleme principal maintenant c est l éventuelle procédure RSV
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #10 le: 26 novembre 2009 à 11:14:56 »
Si l'assurance considère que t'as raison, soit tu rajoutes 400 € et tu fais réparer ta moto, soit tu gueules et l'assurance prend tout en charge

Si t'as pas raison à 100% ça risque de te couter quelques gros roros....  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #11 le: 26 novembre 2009 à 11:16:32 »
Est-ce que tu avais une voiture à ta droite ? Si oui tu étais entre les files, sinon tu étais sur ta file !

Est ce que tu roulais plus vite que lui ? Est-ce que tu doublais vraiment ? C'est pas bon de doubler par la droite, sauf à bien montrer que toute ta file roulait plus vite que l'autre file, si l'autre l'accepte pourquoi pas...

Si on considère simplement le changement de file, c'est lui qui a tort à 100%, si on considère que tu doublais par la droite ça peut passer à 50/50...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jdsnet

  • Invité
Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #12 le: 26 novembre 2009 à 15:22:18 »
Techniquement, pour kéziah, le démonatge d uréservoir est en cours mais j'ai deux mains gauches, et encore la vraie gauche avec un petit quelques choses en moins... Deux tuyaux sur la droite, a priori, des renifleurs ou trop pleins, un connecteur electrique pour la jauge je pense.
Le pb est à gauche. Connecteur electrique de la pompe à essence, il mesemble et bien sur tuyau d'essense. Faut il vider le réservoir avant d'extraire le tuyaux. Il est monte sur un support plastique "marron", lui même emboite sur un tube de la pome à essence. Faut-il déconnecter au niveau du tuyau, ou entre le tube et le support. Je me rends compte en écrivant que je ne suis pas trés clair, une photo s'impose :?

Pour Zampa, pas de voiture à droite, je roulais donc sur la file de droite. Question vitesse, c'est difficile à exprimer. Jour de manifestation des agriculteurs, embouteillage important aux abords de Lille, donc ralentissement intempestifs d'une file par rapport à une autre. Par contre, le procédure RSV n'est pas éventuelle, enfin je pense car j'ai reçu le courrier de l'expert.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17534
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #13 le: 26 novembre 2009 à 15:40:37 »
Hello,

Inutile de vider le reservoir pour deconnecter la durit d'essence.
Sur le connecteur de durite, il faut pincer les deux pions pour que
le connecteur puisse se degager de la sortie de pompe.
Attention, cette sortie de pompe en plastique est tres fragile.
Ne pas la contraindre autrement qu'en tirant bien droit la durite.
Cette sortie de pompe peut aussi se casser si tu ne fais pas gaffe à comment tu reposes
temporairement le reservoir durant la maintenance.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jdsnet

  • Invité
Re : Plus de démarrage suite à un accident.
« Réponse #14 le: 26 novembre 2009 à 15:44:02 »
Merci Maya,
J'essaye comme celà des demain matin ...