Auteur Sujet: Poignée d'accelerateur pour fat.  (Lu 4199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Poignée d'accelerateur pour fat.
« le: 04 décembre 2009 à 09:49:43 »
Voilà j'ai l'intention de changer ma poignée d'accelérateur et j'ai besoin de vos lumiéres.
Le soucis est que je trouve ça assez désagréable d'être obligé de se casser le poigné pour essorer la poignée  :mrgreen: . Non pas que je roule à fond tout le temps,loin de là, mais quand j'ouvre je voudrais éviter de m'y reprendre à deux fois :roll:. Je sais que le sujet avait déjà été abordé et que pour certains ça ne les génait pas et c'est vrai que ce n'est pas quelque chose de primordiale mais si j'effectue le changement je ferai deux/trois tofs pour montrer la différence.
Donc j'ai trouvé ça:



L'inconvénient c'est que je ne connais pas le diamétre d'origine et je ne l'ai pas trouvé.Je sais qu'il faudra prendre un diamétre supérieur mais je n'ai pas envie de prendre n'importe nawak et de me retrouver avec une ouverture des gaz ingérable. Au pire je démonterai ma poignée et je mesurerai mais bon si je peux éviter c'est cool :mrgreen:

Autre chose aussi quelqu'un peut m'expliquer ceci:

-Tirage: 73°/28mm, retour 94°/36mm.

A quoi ces valeurs correspondent-elles?
Merki. :)


Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #1 le: 04 décembre 2009 à 09:56:03 »
ou sinon tu peux remettre une grosse cale de bridage et tu veras ta course sera grandement reduite :mrgreen:

sinon je penses que les ° sont lié a l'emplacement du cable. le cable qui tire les papillon se trouve a 73° par rapport a l'horizontal et le cable qui referme les papillon lui se troue a 94° . mais je suis loin d'en être sur :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #2 le: 04 décembre 2009 à 09:56:57 »
note que ça rendra pas ton fat plus joli  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #3 le: 04 décembre 2009 à 10:00:04 »
ou sinon tu peux remettre une grosse cale de bridage et tu veras ta course sera grandement reduite :mrgreen:

Trou du cul :mrgreen:

sinon je penses que les ° sont lié a l'emplacement du cable. le cable qui tire les papillon se trouve a 73° par rapport a l'horizontal et le cable qui referme les papillon lui se troue a 94° . mais je suis loin d'en être sur :mrgreen:

Pourquoi pas :roll: et les mm? :siffle: :mrgreen:

note que ça rendra pas ton fat plus joli  :siffle:

Thas 8) mais j'ai espoir, toi aussi un jour tu comprendras :mrgreen:

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #4 le: 04 décembre 2009 à 10:33:17 »
commence par changé le kit chaine t'en aura pas pour plus chère ce sera plus simple et tu auras moins besoins d'essorer la poignée  :(

je me suis aussi beaucoup posé ce problême et en plus de la poignée il faut aussi changer les cables  :|
et moi je n'ai rien trouver en adaptable sur le net  :? donc au niveau longueur de cable c'est chaud car si tu n'arrives pas à regler la garde tu auras investi pour rien  :roll:
pour le diametre de la bague 28 mm doit êtte assez proche de l'origine



si tu vas au bout de ton projet un p'tit tuto m'intéresse  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #5 le: 04 décembre 2009 à 10:50:21 »
commence par changé le kit chaine t'en aura pas pour plus chère ce sera plus simple et tu auras moins besoins d'essorer la poignée  :(

Là,Nono, j'avoue que je ne comprend pas :roll: c'est quoi le rapport entre le kit chaine et la poignée d'accelérateur. Que tu mettes dix dents de plus ou de moins je ne vois pas comment ça pourrait jouer sur "l'essorage" de  poignée :roll:.
Pour info je l'"ai changé il y a pas longtemps et j'ai juste changé la couronne, j'suis passé en 45. Donc la patate est là (si c'est ce que tu veux dire en parlant de kit chaine) mais ensuite,aprés une sortie de courbe, la poignée n'est pas tournée à fond ou alors il faut se tordre le poigné :? C'est juste ça que je veux éviter. Ensuite le fait de modifier la poigné va forcément engendrer une habitude à prendre lors de la remise des gaz, c'est sûre :mrgreen:

Pour l'histoire du cable, si il y a besoin, on ne peut en acheter sur mesure :roll: encore faut-il les connaître  :mrgreen:
« Modifié: 04 décembre 2009 à 10:53:57 par Cartman »

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #6 le: 04 décembre 2009 à 10:54:49 »
ou sinon tu peux remettre une grosse cale de bridage et tu veras ta course sera grandement reduite :mrgreen:

Trou du cul :mrgreen:
c'est ce qu'il nous faut pour que les autres arrivent à nous suivre 8)

sinon je penses que les ° sont lié a l'emplacement du cable. le cable qui tire les papillon se trouve a 73° par rapport a l'horizontal et le cable qui referme les papillon lui se troue a 94° . mais je suis loin d'en être sur :mrgreen:

Pourquoi pas :roll: et les mm? :siffle: :mrgreen:  
j'en sais rien :siffle:

note que ça rendra pas ton fat plus joli  :siffle:
Thas 8) mais j'ai espoir, toi aussi un jour tu comprendras :mrgreen:
nan, pour lui c'est désespéré ..... il est trop con 8)

c'est bon tu as tout compris de ce que voulait te dire nono ... mais tu es un putain de warrior si en plus de ta couronne de 45 tu as besoin d'une poignée plus courte 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #7 le: 04 décembre 2009 à 11:01:12 »
commence par changé le kit chaine t'en aura pas pour plus chère ce sera plus simple et tu auras moins besoins d'essorer la poignée  :(

Là,Nono, j'avoue que je ne comprend pas :roll: c'est quoi le rapport entre le kit chaine et la poignée d'accelérateur. Que tu mettes dix dents de plus ou de moins je ne vois pas comment ça pourrait jouer sur "l'essorage" de  poignée :roll:.
Pour info je l'"ai changé il y a pas longtemps et j'ai juste changé la couronne, j'suis passé en 45. Donc la patate est là (si c'est ce que tu veux dire en parlant de kit chaine) mais ensuite,aprés une sortie de courbe, la poignée n'est pas tournée à fond ou alors il faut se tordre le poigné :? C'est juste ça que je veux éviter. Ensuite le fait de modifier la poigné va forcément engendrer une habitude à prendre lors de la remise des gaz, c'est sûre :mrgreen:

Pour l'histoire du cable, si il y a besoin, on ne peut en acheter sur mesure :roll: encore faut-il les connaître  :mrgreen:

oui ce que je voulais dire c'est qu'en raccourcissant la distrib(courronne de 45) tu as moins besoin d'essorer la poignée
mais si c'est déjà fait et que ça ne te convient toujours pas alors il faut travailler sur la poignée  8)

pour en revenir à ta courronne tu as changé aussi le pignon ou mis une chaine plus longue? si c'est la chaine combien de maillon as-tu?
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #8 le: 04 décembre 2009 à 12:29:53 »
ou sinon tu peux remettre une grosse cale de bridage et tu veras ta course sera grandement reduite :mrgreen:

Trou du cul :mrgreen:
c'est ce qu'il nous faut pour que les autres arrivent à nous suivre 8)

On est bien d'accord,héhéhé 8)

nan, pour lui c'est désespéré ..... il est trop con 8)

Là aussi on est bien d'accord 8)

... mais tu es un putain de warrior si en plus de ta couronne de 45 tu as besoin d'une poignée plus courte 8)

Non,ce n'est pas pour avoir plus de patate puisque sur l'angle,en sortie de courbe, déjà avec ma poignée actuelle je n'ouvre pas à fond volontairement,je me suis déjà tapé pas mal de virgule et souvent non-contrôlée 8) :mrgreen:
Ce que je veux c'est quand tu sors de courbe et que tu peux ouvrir à fond j'aimerai bien éviter de me tordre le poigné pour ouvrir en grand :)

pour en revenir à ta courronne tu as changé aussi le pignon ou mis une chaine plus longue? si c'est la chaine combien de maillon as-tu?

Je ne connais pas le nombre de maillons :?
J'ai changé ma couronne en même temps que mon kit chaîne et j'ai gardé mon pignon en 18 :wink:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #9 le: 04 décembre 2009 à 13:35:28 »
j'esite franchement a faire cette modif (kit chaine) :roll: ca te fait consommer plus ou pas ? la différence est vraiment flagrante ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #10 le: 04 décembre 2009 à 13:50:58 »
Voilà un petit tuto piqué par le bistrot d'en face aux fazermen qui fonctionne nickel pour 2 balles 50 :super:

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=48354&highlight=tirage+rapide

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #11 le: 04 décembre 2009 à 14:19:13 »
Voilà un petit tuto piqué par le bistrot d'en face aux fazermen qui fonctionne nickel pour 2 balles 50 :super:

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=48354&highlight=tirage+rapide
on a essayé une opération similaire avec McTripple mais il n'ya pas assez de place dans le boitier de la bague  :? :cry:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #12 le: 04 décembre 2009 à 15:25:43 »
j'esite franchement a faire cette modif (kit chaine) :roll: ca te fait consommer plus ou pas ? la différence est vraiment flagrante ?

Pour la conso je dirai oui puisque pour la même vitesse ton moteur est plus haut dans les tours mais honnetement rien de bien significatif :roll:
Ensuite pour la sensation on va dire que c'est plus agréable, là où tu ne pouvais pas tomber en premiére et que la seconde était trop en bas avec une couronne de 45 t'es un peu plus dans les tours et elle "hésite" moins à repartir lors de la remise des gaz. Qu'on soit bien d'accord le fait de changer la couronne (ou le pignon mais gaffe au patin) sur le fat est juste un plus pour la conduite,enfin en ce qui me concerne (d'origine le trois cylindre est déjà bien assez coupleux) et c'est pas comme sur un 600 ou la différence est déjà beaucoup plus frappante.
Si tu dois changer ton kit chaine je te conseillerai de le faire, ça casse pas trois pattes à un connard , maintenant de là à changer que la couronne ne me parait pas être une priorité surtout qu'il faudra probablement changer la chaîne aussi :roll:

Voilà un petit tuto piqué par le bistrot d'en face aux fazermen qui fonctionne nickel pour 2 balles 50 :super:

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=48354&highlight=tirage+rapide

J'y avais pensé aussi mais comme l'a dit Nono il n'ya pas assez d'espace,dommage  :?
« Modifié: 04 décembre 2009 à 15:59:10 par Cartman »

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #13 le: 05 décembre 2009 à 13:09:19 »
Tout pareil que Cartman

j'esite franchement a faire cette modif (kit chaine) :roll: ca te fait consommer plus ou pas ? la différence est vraiment flagrante ?

Salut Duffle, sur les conseils du prez, j'ai ajouté 2 dents à la couronne arr sur mon small.
Concernant la conso j'arrive à la même conclusion que le prez, contrairement à la logique, je n'ai pas vu la différence.
Même si à vitesse équivalente (100 km/h en 3ème par ex), le moteur tourne à 500 tr/min de plus, ce dernier reprend ces tours plus facilement, sa plage d'utilisation s'aggrandit vers les bas régimes. Du coup, j'ai changé ma façon d'exploiter le moteur, je l'utilise un peu moins dans les tours.
Pour moi, c'est au niveau de l'agrément moteur que la diffférence se fait sentir.
Si tu dois changer ton kit chaîne ne te pose même pas la question.

Voilà un petit tuto piqué par le bistrot d'en face aux fazermen qui fonctionne nickel pour 2 balles 50 :super:

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=48354&highlight=tirage+rapide

Je me suis fait une poignée tirage rapide en suivant ce tuto et j'en suis ravi.
J'avais une bague en rab, du coup on a essayé de faire la même chose sur la brèle de Nono, mais ça n'a pas était possible.
On a réussi à adapter la bague, mais au remontage on s'est aperçu que les coudes plastiques qui guident les câbles frottent contre la bague et empêche de fermer la poignée. Ce qui signifie qu'il faudrait soit une bague avec un diamètre ext plus petit (mais dans ce cas le gain sur la course de rotation sera bien moindre), soit couper une partie des coudes plastiques pour pouvoir fermer les 2 coquilles de la poignée.

En conclusion, transmission racourcie + tirage rapide = l'impression d'avoir une nouvelle moto bien plus sympa.
« Modifié: 05 décembre 2009 à 13:11:24 par Mac Triple »
BOUZ' POWA !

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Poignée d'accelerateur pour fat.
« Réponse #14 le: 05 décembre 2009 à 19:23:02 »
Voilà,par contre au niveau des tours/mn je n'ai pas voulu en parler puisque la vitesse est faussée avec un changement de couronne ou de pignon, mais les données de MacTriple ne sont pas loin de la vérité :)