Tout pareil que Cartman
j'esite franchement a faire cette modif (kit chaine) ca te fait consommer plus ou pas ? la différence est vraiment flagrante ?
Salut Duffle, sur les conseils du prez, j'ai ajouté 2 dents à la couronne arr sur mon small.
Concernant la conso j'arrive à la même conclusion que le prez, contrairement à la logique, je n'ai pas vu la différence.
Même si à vitesse équivalente (100 km/h en 3ème par ex), le moteur tourne à 500 tr/min de plus, ce dernier reprend ces tours plus facilement, sa plage d'utilisation s'aggrandit vers les bas régimes. Du coup, j'ai changé ma façon d'exploiter le moteur, je l'utilise un peu moins dans les tours.
Pour moi, c'est au niveau de l'agrément moteur que la diffférence se fait sentir.
Si tu dois changer ton kit chaîne ne te pose même pas la question.
Voilà un petit tuto piqué par le bistrot d'en face aux fazermen qui fonctionne nickel pour 2 balles 50
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=48354&highlight=tirage+rapide
Je me suis fait une poignée tirage rapide en suivant ce tuto et j'en suis ravi.
J'avais une bague en rab, du coup on a essayé de faire la même chose sur la brèle de Nono, mais ça n'a pas était possible.
On a réussi à adapter la bague, mais au remontage on s'est aperçu que les coudes plastiques qui guident les câbles frottent contre la bague et empêche de fermer la poignée. Ce qui signifie qu'il faudrait soit une bague avec un diamètre ext plus petit (mais dans ce cas le gain sur la course de rotation sera bien moindre), soit couper une partie des coudes plastiques pour pouvoir fermer les 2 coquilles de la poignée.
En conclusion, transmission racourcie + tirage rapide = l'impression d'avoir une nouvelle moto bien plus sympa.