Auteur Sujet: Question visserie  (Lu 3173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Question visserie
« Réponse #15 le: 11 décembre 2009 à 22:47:16 »
Il me faut du 8x20 et 8x25 tête BTR cylindrique
et du 6x20 tête bombée et empreinte BTR
des goujons 6x10
des la rondelle
des écrous de 6 freinés
« Modifié: 12 décembre 2009 à 08:21:43 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Question visserie
« Réponse #16 le: 12 décembre 2009 à 00:49:02 »
passe aux skis 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne oliv83

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 2006
Re : Question visserie
« Réponse #17 le: 12 décembre 2009 à 21:58:51 »
salut,
eux sont très sérieux:
http://www.titane-services.eu/epages/230155.sf

et si tu prends de l'inox surtout prends du A4 (316L) et pas du A2 (304) ce ne sont pas du tout les mêmes niveau corrosion.
par contre si tu dois visser dans de l'acier ou de l'alu, les vis inox c'est plutôt déconseillé surtout en milieu salé et humide, ou alors utiliser de la pâte isolante style Mastinox, que t'applique sur les filets et qui marche très bien.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Question visserie
« Réponse #18 le: 13 décembre 2009 à 00:04:13 »
par contre si tu dois visser dans de l'acier ou de l'alu, les vis inox c'est plutôt déconseillé surtout en milieu salé et humide, ou alors utiliser de la pâte isolante style Mastinox, que t'applique sur les filets et qui marche très bien.
Merci, mais avec le titane, ça sera pareil! :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne oliv83

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 2006
Re : Question visserie
« Réponse #19 le: 13 décembre 2009 à 23:44:51 »
c'est moins significatif qu'avec de l'inox, surtout si le titane est anodisé, cela l'isole (jamais complètement) des courants de corrosion entre les deux métaux. Pour l'anodisation alu il y a différents niveaux d'anodisation mais pour le titane je ne sais plus.
le Mastinox fonctionne vraiment bien mais c'est pas facile à trouver, dans les ship en général.
ce n'est que mon avis mais je pense que le meilleur compromis résistance/corrosion/prix c'est de la visserie galva haute résistance 10.8 ou même 8.8, montée avec un petit peu de graisse.

Hors ligne curtis_newton

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed K8 blanche et 900 Daytona 93 racing yellow
  • Localisation: Ariège - Aude
Re : Question visserie
« Réponse #20 le: 18 janvier 2010 à 09:21:09 »
salut,
ça va peut être pas trop faire avancer le schmilblick mais vous avez un peu de lecture ici:
http://technocalcul.celeonet.fr/FR/
 :wink:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31882
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Question visserie
« Réponse #21 le: 18 janvier 2010 à 18:23:09 »
Perso, j'ai commander de la visserie là, j'attends le colis, je vous tiens au courant!

http://www.tastynuts.com/
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31882
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Question visserie
« Réponse #22 le: 20 janvier 2010 à 11:48:34 »
Colis reçu, l'adresse semble bonne! :(

La qualité des éléments commandés est bonne, et l'envoi est soigné. 8)
En dehors des kits proposés, vous pouvez donner la tailles des vis dont vous avez besoin et ils préparent à la demande.

Le tout est anglais, amis bon..... :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro