Auteur Sujet: module frk pour 1050  (Lu 1326 fois)

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Hors ligne davidtriple

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module frk pour 1050
« le: 13 décembre 2009 à 18:23:15 »
Salut tous le monde je voulais savoir si quelqu'un conaissait ce module qui me ferait pensez a un G PACK, personnellement je pense que sa ne sert à rien même si je n'ai jamais essayé, mais j'aimerai bien l'avis d'autres personnes merci.
http://www.leboncoin.fr/vi/60999643.htm?ca=18_s
http://www.powerfrkusa.net/

Hors ligne kéziah

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Re : module frk pour 1050
« Réponse #1 le: 13 décembre 2009 à 19:39:09 »
"Apporte souplesse et couple à la moto"  :lol:

m'est avis qu'ça sert pas à grand chose ce truc sur un 3 cylindres  :siffle:  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne guillaumev

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Re : module frk pour 1050
« Réponse #2 le: 13 décembre 2009 à 20:37:43 »
Boudiou, c'est pas donné le machin!  :blink:

Et euh... c'est quoi un module G-pack???  :oops:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne don_rico

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Re : Re : module frk pour 1050
« Réponse #3 le: 13 décembre 2009 à 20:39:30 »
Et euh... c'est quoi un module G-pack???  :oops:
c'est pour débrider les kawa je crois.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jryan69

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Re : module frk pour 1050
« Réponse #4 le: 13 décembre 2009 à 20:51:32 »
Ca a un intérèt surtout si tu en mets 3 en parallèle (1 par cylindre)  8)

Hors ligne maya

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Re : Re : module frk pour 1050
« Réponse #5 le: 13 décembre 2009 à 21:16:43 »
Et euh... c'est quoi un module G-pack???  :oops:

Un G-Pack est utilisé sur certaines machines (notamment la gamme suzuki)
pour desactiver la limitation de perfs en ville.
En effet, pour des raisons de niveau sonore et de pollution, les grosses
cylindrées (DL1000, Buse, etc ...) ont un systeme de détection de rapport
engagé. Sur les 2 ou 3 premiers rapports (selon modèle) la carto se décale
alors vers un mode asthmatique qui ameliore la pollution mais bride
les perfs (avec en plus quelques effets secondaires désagréables).
Sur le dernier rapport, il peut y avoir aussi un bridage afin de ne pas depasser 250kmh.

Le GPack s'intercale sur la ligne du capteur de rapport engagé et fait croire
au calculateur que la moto est en 4, soit le rapport habituellement
le mieux loti en termes de performances autorisées au moteur par le calculateur.

vouali !
« Modifié: 14 décembre 2009 à 09:47:12 par maya »
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Hors ligne zampa

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Re : module frk pour 1050
« Réponse #6 le: 14 décembre 2009 à 07:26:03 »
A priori aucun intérêt sur Speed....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

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Re : Re : Re : module frk pour 1050
« Réponse #7 le: 14 décembre 2009 à 09:56:13 »
[Un G-Pack est utilisé sur certaines machines (notamment la gamme suzuki)
pour desactiver la limitation de perfs en ville.
.....................................................................................
Le GPack s'intercale sur la ligne du capteur de rapport engagé et fait croire
au calculateur que la moto est en 4, soit le rapport habituellement
le mieux loti en termes de performances autorisées au moteur par le calculateur.

Alors qu on nous bassine et rebassine sur l importance ( Voir l'obligation)  d avoir différentes cartographies selectionable au guidon

J y comprend plus rien  :wink:
JM

Hors ligne maya

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Re : Re : module frk pour 1050
« Réponse #8 le: 17 décembre 2009 à 09:53:08 »
un boitier un peu de poudre du tra la la et beaucoup de croyance voila ce qui nous fais depenser beaucoup d'argent

si tu veux un boitier pour "gonfler" la moto : changes la moto

Il s'agit pas de gongler mais de retirer un bridage.
M'enfin, pour ce qui est du 1050, a mon avis le gain sera nul.
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flap

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Re : module frk pour 1050
« Réponse #9 le: 30 décembre 2009 à 20:32:42 »
quelques pouillèmes de toute façons inexploitables sur route en respectant le CDR  :siffle:
prévoir aussi une augmentation de la consommation ... :blink:
don au final 250 à 300 roros de moins dans le larfeuille ... en une fois et des centimes en plus au kilomètre ...
 :RAB:

Hors ligne Meeou

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Re : module frk pour 1050
« Réponse #10 le: 30 décembre 2009 à 22:11:18 »
Oui, c'est un module à intercaler entre un capteur (température d'air ?) et l'ECU pour envoyer une valeur faussée qui va enrichir le mélange air/essence.
Donc peu probable de gagner en puissance mais augmenter la conso oui...



Hors ligne looping

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Re : module frk pour 1050
« Réponse #11 le: 06 janvier 2010 à 18:59:48 »
pour info je roulais auparavant en GSXR et le G-Pack pouvait être remplacé par une pauvre résistance que l'on branchait à la place du capteur sur le sélecteur de vitesse. Cette résistance était équivalente à la valeur correspondant à la valeur du 5° rapport. (7,5 KOhms pour les suz).
En effet les injections sont bridées sur les 3 premiers rapports (norme euro 3 anti-pollution et bruit en ville) et le 6° pour les 299 KM/H et non 250KM/H. sur les 3 premiers rapports les papillons ne s'ouvrent pas à plus de 50% puis limitation en 6° empêche de prendre des tours au delà des 299KM/H. En fait le boitier ne voit jamais les 3° et le 6° rapport d'où pas de bridage (rien a voir avec le débridage moteur pour la puissance(simple fil à couper pour les SUZ)).
plus vite..... ben ça passe pas.

Hors ligne guillaumev

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Re : module frk pour 1050
« Réponse #12 le: 06 janvier 2010 à 21:41:01 »
Merci pour les détails.  :wink:
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Hors ligne zampa

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Re : Re : module frk pour 1050
« Réponse #13 le: 07 janvier 2010 à 08:28:21 »
pour info je roulais auparavant en GSXR et le G-Pack pouvait être remplacé par une pauvre résistance que l'on branchait à la place du capteur sur le sélecteur de vitesse. Cette résistance était équivalente à la valeur correspondant à la valeur du 5° rapport. (7,5 KOhms pour les suz).
En effet les injections sont bridées sur les 3 premiers rapports (norme euro 3 anti-pollution et bruit en ville) et le 6° pour les 299 KM/H et non 250KM/H. sur les 3 premiers rapports les papillons ne s'ouvrent pas à plus de 50% puis limitation en 6° empêche de prendre des tours au delà des 299KM/H. En fait le boitier ne voit jamais les 3° et le 6° rapport d'où pas de bridage (rien a voir avec le débridage moteur pour la puissance(simple fil à couper pour les SUZ)).


Pour la plupart des motos modernes, c'est pas le moteur qui est bridé  à 299, mais le compteur.... Il n'y a qu'à voir une buse avec son compteur gradué à 280 qui le bloque très très facilement.... et le compteur électronique des mob qui marchent bien qui ne prend jamais plus de 299 alors que le compte tour prend encore des tours....
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