Auteur Sujet: Demarrage difficile  (Lu 1447 fois)

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Hors ligne jct1210

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Demarrage difficile
« le: 15 décembre 2009 à 09:24:03 »
Bonjour à tous, j'aurais...  encore.... besoin de vos lumières. Les grands froids arrivent et avec eux, des problèmes de demarrage le matin :x. Cela fait 2 jours que ma moto (dayto 955i 2003) se comporte comme si elle n'avait plus (ou peu) de starter le matin. La batterie est OK, le demarreur tourne normallement mais que c'est long avant qu'elle demarre !. Elle tient ensuite un ralenti un peu accéléré mais faiblard quand même. C'est comme si elle avait un starter partiel  :?: Puis une fois demarrée et chaude, plus de pb. Une idée avant que je ne l'amène chez le concess en fin de semaine ? Merci

Hors ligne gulacy

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Re : Demarrage difficile
« Réponse #1 le: 15 décembre 2009 à 09:54:58 »
Nope, 'pas assez un méca pour te répondre.  :|

Mais jrm955 devrait passer par là....  :D
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Hors ligne jct1210

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Re : Demarrage difficile
« Réponse #2 le: 16 décembre 2009 à 15:18:03 »
Je viens de m'apercevoir d'un phénomène étrange  :blink:. Depuis le début de cette semaine où il fait  plus froid (entre -4 et +4°C), ma moto rencontre des pb de démarrage et le voyant du MIL reste allumé. Jusqu'à présent, ma moto était toujours dehors et je pensais à un pb de starter électronique  :?:. Hors, ce midi, ma moto est restée garée dans un garage fermé à une temp ambiante d'environ 10°C. Et, oh surprise, en la reprenant le voyant était éteind. Je me demande s'il n'y a pas sur ce modèle un capteur de température d'air qui fonctionnerait mal par temps froid et donnerait des info erronée au calculateur qui gère la richesse du mélange. Qu'en pensez vous?

Hors ligne emouly

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Re : Demarrage difficile
« Réponse #3 le: 16 décembre 2009 à 18:42:09 »
A mon avis c'est plutôt ta batterie qui donne des signes de faiblesse au froid   :wink:

Hors ligne freshviibes

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Re : Demarrage difficile
« Réponse #4 le: 17 décembre 2009 à 00:01:49 »
en effet.........
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Hors ligne jct1210

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Re : Demarrage difficile
« Réponse #5 le: 17 décembre 2009 à 13:08:35 »
Je ne suis pas un spécialiste mais il ne me semble pas que la batterie soit en cause, elle est rescente (moins d'un an) et le demarreur tourne normallement. Vu les difficultés que j'ai à demarrer matin et soir depuis une semaine, si la batterie était responsable, elle devrait être vide maintenant et c'est pas le cas. Je l'amène chez le concess demain soir. Je vous tiendrai au courant du resultat.

Hors ligne Duffle

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Re : Demarrage difficile
« Réponse #6 le: 28 décembre 2009 à 16:02:17 »
a mon avis pas de Pb de batterie ... il n'y a pas de voyant MIL si la batterie est HS .

a mon avis simplement rechargé la carto ... mais je n'en suis pas plus sur que ca
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

flap

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Re : Demarrage difficile
« Réponse #7 le: 30 décembre 2009 à 20:26:43 »

La batterie HS délivre assez de courant pour allumer les pendules ... mais plus assez pour donner la quantité de courant requise par le démarreur.

Ayant eu mi décembre des problèmes similaires sur un sprint dont la batterie donnait des signes de faiblesse, le changement de batterie a tout fait rentrer dans l'ordre et ce matin après presque deux semaines sans tourner, en ayant dormi dehors la machine est repartie au quart de tour

Hors ligne jct1210

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Re : Demarrage difficile
« Réponse #8 le: 19 janvier 2010 à 14:49:10 »
Après passage chez le concess (ça a été un peu long pour la récupérer à cause de la neige...), ils ont réglé le moteur pas à pas du ralenti et ils ont vérifié l'injection. Depuis, nickel  :super: . Cerise sur le gateau, le ralenti est bcp plus stable.
Il lui reste juste une tendance à caler à la décélération (genre arrêt à un feu rouge) lorsqu'elle est complètement froide  :blink:. C'est agaçant mais le phénomène disparait rapidement dès qu'elle arrive vers 75°C. J'espère que ce n'est pas anontiateur d'un pb plus grave ??? A+

Hors ligne hurt

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Re : Demarrage difficile
« Réponse #9 le: 19 janvier 2010 à 17:20:47 »
J'ai eu ce pb en faisant la carto pour un pot carbone. On croit que c'est facile, les doigts dans le nez. Béêêêê non.Faut voir quel gendre de pot, quelle sorte d'injection, donc faut que le concess connaisse bien les modèles, les années et tout
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne jmr955

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Re : Demarrage difficile
« Réponse #10 le: 19 janvier 2010 à 18:34:28 »
Si il y allumage du MIL il y a code panne (meme si le témoin c est éteint tout seul.)
serait donc intéressant de savoir le code panne

pour le calage a froid pas normal et ca ressemble pas a un prob de courbe.

Vu qu il y a eu interrvention sur le moteur pas a pas et que celui ci gere le ralenti dans les divers phases de température du moteur je regarderaidece coté
JM

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Demarrage difficile
« Réponse #11 le: 19 janvier 2010 à 18:56:44 »
J'ai eu ce pb en faisant la carto pour un pot carbone. On croit que c'est facile, les doigts dans le nez. Béêêêê non.Faut voir quel gendre de pot, quelle sorte d'injection, donc faut que le concess connaisse bien les modèles, les années et tout
C'est pas si compliqué que ça. Sur la gameboy, tu dois choisir en fonction du VIN de la moto, donc tu peux pas te tromper normalement, ensuite il reste à choisir le pot.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...