Auteur Sujet: technique échappement pour street triple R  (Lu 23234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #15 le: 05 janvier 2010 à 07:37:44 »
Ton banc parle  :blink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #16 le: 05 janvier 2010 à 09:39:09 »
Citer
tous les conces disent qu'elle apporte du couple a bas regime et bah moi je dois non une la ligne modifie c pas du tous la meme moto et approuver par plusieur
virer le cata permet de liberer la moto


Mouarrrrrrrf le premier pinpin mécano de l 'année  est arrivé .. Champagne pour tous  :super: :super: :super:
Je te suggere de vite écrire au HRC parce que visiblement ils ont besoin d'un bon motoriste et visiblement tu est le top moumoute du moment..(Bon il te reste juste quand meme à apprendre à écrire et parler correctement mais c est un détail)

Bon un peu des sérieux..
le cata bouffe grand maximum 4 cv... (mais c est vrai qu au niveau de pilotage du motard lambda et de la circulation routiere actuelle, c est extremement pénalisant (Surtout  avec une machine de 106 cv et 180 kg)  et encore  à condition d'avoir la courbe qui va bien sans quoi ca va pas le faire ( pour qu un cata fonctionne, il faut juste qu il soit tres tres chaud  et donc le moteur doit etre 'reglé' en consequence c est à dire pauvre .. si tu vires le cata, que tu es tjrs aussi pauvre y a ZERO interet

La valve.... Mouarffffff j en rigole encore.. De ce que je voit à l'atelier, la panne récurente  des Dayto 675 c est le grippage de la valve.. et inutile de dire que valve grippée (meme ouverte) tu le sens à la conduite ( Meme les clients s en appercoivent tout seul c est dire .... et perso, j ai essayé les 2  cas, valves grippée en  position fermée et en position ouverte ... ben ca se sent bien ) Ceci dit, le street étant d origine a 106 cv -vu le croisement de ces arbres), Triumph n as pas jugé bon de mettre une valve dessus au contraire des dayto qui doivent a la fois avoir des watt dans les tours et , du couple en bas et de la souplesse ( la valve n ayant pas un coté on /off je me demande si elle ne participe pas un peu a tout cela  :siffle:

Faut peutre juste arreter la fixette sur les banc de puissance non ? (En clair c est pas parce que t as 3 cv de plus que le voisin que tu iras plus vite que lui  8)
JM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #17 le: 05 janvier 2010 à 09:53:08 »
De plus, pour en avoir eu 2 et en avoir rodé 8 en tout, les 675 daytona, d'origine, ne marchent pas toutes pareil, loin de là... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne iznogood

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • street triple R 2009 orange
  • Localisation: ile de la Réunion
Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #18 le: 05 janvier 2010 à 14:45:21 »
Bien, bien, bien ...

En somme, si j'ai bien compris, les avis sont tellement divisés qu'en fait je vais laisser la brêle d'origine et si je veux plus de sauce j'irai me chercher une autre machine.

Merci à vous tous pour vos implications, ces réponses m'ont convaincu à ne rien toucher, en effet comme le rappelle JMR955, je n'ai pas le niveau necessaire pour exploiter le street d'origine atokablok et aux vues du danger florissant sur nos routes réunionnaises, il sera plus raisonnable de commencer par apprendre à piloter cette 1ere moto.

cdlt
« Modifié: 05 janvier 2010 à 14:46:58 par iznogood »
Vive le longsk8 à la Run
Full gravité

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31504
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #19 le: 05 janvier 2010 à 16:19:57 »
La sagesse a parlé!! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #20 le: 05 janvier 2010 à 16:58:54 »
En somme, si j'ai bien compris, les avis sont tellement divisés qu'en fait je vais laisser la brêle d'origine et si je veux plus de sauce j'irai me chercher une autre machine.

La fabrication d un échappement, c est des heures et des heures de boulot avec une bardée d ingé et de banc de test  pour finir par trouver quelque chose  qui une fois sur route
1) Passe les normes antipo ( Bruit et rejet)
2) Ne pénalise pas le couple
3) Ne pénalise pas la puissance
4) Eventuellement fasse un bruit sympa

Faut arreter de penser que tout ces gens la sont des baltringue, et qu il suffit de virer sa valve; son Catalyseur ( Marteau / Burin) voir  souder 3 tubes pour faire mieux qu'eux. Le principal avantage d un adatapble est qu il est souvent moins lourd et coute beaucoup moins cher que l origine, et parfois fait un bruit plus sympa que l origine. Le reste n est que branlette intellectuelle de traine la bite.
Faut aussi arreter de penser que sur une machine de  157 cv au litre de cylindrée, gagner des chevaux  est si  facile que ca ( On peut quand meme supposer que si Triumph était capable de sortir sans probleme 150 cv d un 675, il ne serait surement pas genés)
Pour ce qui est des bancs de puissance, a part mesurer des chiffres, ils ne servent pas a grand chose et les chiffres ca veut à la fois  tout et rien dire. (Tu peux avoir plus de puissance, si la machine
est plus creuse, c est pas pour cela que tu ira plus vite.) sans compter que des machines soit disant passées au banc et qui tournent comme des patates (alors que les chiffre du banc sont bons, j en ai quand même vu un paquet.

Apres, chacun fait ce qu il veut et dépense son fric comme il veut .Un échappement adaptable n a que 2  avantages il est moins cher et souvent plus léger que l'origine.Mais pour ce qui y est de rouler plus vite la solution est tjrs la meme : mains droite et cerveau 

Apres si on parle  circuit, c est effectivement un autre probème ( encore qu il suffit de voir les gens de la coupe Kawa pour comprendre qu il y a pas besoin de 200 cv pour aller vite )

JM

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #21 le: 05 janvier 2010 à 17:14:33 »

Apres si on parle  circuit, c est effectivement un autre probème ( encore qu il suffit de voir les gens de la coupe Kawa pour comprendre qu il y a pas besoin de 200 cv pour aller vite )



donc un pot sur circuit ça sert principalement à gagner du poids? A part un bruit sympa et un look racing du coup je vois plus trop l'intéret...
Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #22 le: 05 janvier 2010 à 17:41:18 »
pour qu'un pot fasse vraiment gagner quelque chose il faut que tout aille bien de l'admission a échappement . genre kit dynojet avec le filtre a air qui va bien le PC 8) et la ligne complette 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #23 le: 05 janvier 2010 à 17:41:03 »
donc un pot sur circuit ça sert principalement à gagner du poids? A part un bruit sympa et un look racing du coup je vois plus trop l'intéret...
Pas que, mais dans ce cas là c'est la ligne que tu changes, et l'agrément à bas régime, tu t'en cognes aussi. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31504
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #24 le: 05 janvier 2010 à 17:41:19 »
Et aprés, on peut faire ça:

Un motard contrôlé à 226 km/h au lieu de 110 dans le Morbihan

Le 03/01/2010 à 19:57

Un motard de 24 ans a été contrôlé dimanche matin à 226 km/h au lieu de 110 sur la RD769 à hauteur de la commune de Cléguer, près de Lorient, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Le motard, originaire de la région, s'est vu retirer son permis sur le champ et sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Lorient dans les semaines qui viennent, selon la même source.

Il encourt trois ans de suspension de permis et la saisie de son engin.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #25 le: 05 janvier 2010 à 17:42:42 »
Pas besoin de changer le pot pour ça.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #26 le: 05 janvier 2010 à 17:44:09 »
Pive n'est pas de Lorient...  :blink:
Shit happens...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #27 le: 05 janvier 2010 à 22:35:27 »
Apres si on parle  circuit, c est effectivement un autre probème ( encore qu il suffit de voir les gens de la coupe Kawa pour comprendre qu il y a pas besoin de 200 cv pour aller vite )
donc un pot sur circuit ça sert principalement à gagner du poids? A part un bruit sympa et un look racing du coup je vois plus trop l'intéret...

J ai po dit ca.. je pense qu effectivement dans une optique  'compet' un pot (meme plutot une ligne complete) c est utile...(et comme le dit Don Rico sur piste la soupless tu t en cogne  au pire tu fait cirer l embrayage pour retrouver des tours) 
JM

Hors ligne MY 675

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona grise sur route et blanche sur piste
  • Localisation: haute normandie
Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #28 le: 05 janvier 2010 à 23:12:55 »
Je suis d'accord avec toi le banc fait pas tout

Mais pour avoir rouler avec ma dayto pendant 18000 km avec juste un silencieux 2 fois la valve qui ma fais chier je sais ce que ca fais quand tu veux envoyer en que meme un scoot pourrais te doubler LOL

Le test et franche flagrant sans la valve et cata je l'ais tester par plusieur gars

Pour les reglage c  pareil g pas juste fais la modif  8)

il y a filtre KN mode full et reglage PC3 donc je pense la puissance et vraiment  :mrgreen:

Apres tu peux rester sur tes idée si tu as jamais comparer :)

Si tu est mecano tu dois savoir la difference entre une ligne d'origine modif et une ligne complete Stage 1
le poids et le matiere c tous rien ne change

donc pourquoi mettre 1200€ dans une ligne quand on peut le faire pour beaucoup moins cher?

Surtout si ca sert a rien si on t'ecoute   :wink:


Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : technique échappement pour street triple R
« Réponse #29 le: 06 janvier 2010 à 04:59:08 »
ponctuation et grammaire......................
on comprend pas la moiti'e de tes phrases.
Fait un effort s'il te plait.
Des pressés yen a plein le cimetière