Auteur Sujet: Communication de moto à moto.  (Lu 7095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

b jet

  • Invité
Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #30 le: 08 janvier 2010 à 02:42:41 »
J'ai le Scala aussi ,  je confirme la qualite sonore est impressionante , la radio est nulle !         Declenchement vocal du gsm super (pour repondre a un appel)       Autonomie ; une bonne journee de ballade sans probleme !     Se branche par trois unites maximum  ; pilot-passager+deuxieme moto    ou pilot +deux autres motos !  ATTENTIION on est vite distraits avec ces petits jouets la !  ; a eviter lors des  virolos !!       
  j'avais des walkie talkie ; la portee n'etait pas meilleure on avait des fils partout plus le walkie dans la poche  et le son etait  pourri !

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2220
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #31 le: 08 janvier 2010 à 08:03:24 »
Pareil ,la fonction intercom est nickel , MP3 moyenne et la radio ........... euuuuhh la quoi ?

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #32 le: 08 janvier 2010 à 17:10:38 »
Pareil ,la fonction intercom est nickel , MP3 moyenne et la radio ........... euuuuhh la quoi ?

Le MP3 j'ai vite laissé tombé aussi!   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne aroldy

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 BLEU 2008
  • Localisation: lyon
Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #33 le: 12 janvier 2010 à 19:13:38 »
salut,

moi je viens d'avoir le interphone F3 passenger, sa marche super bien.  :(
-bluetooth
-waterproof
-8 heures de communication ( nous avons essayé avec ma copine déjà  2heure à une balade et 2h à une autre et je ne l'ai pas encore rechargé )
-volume ajustable en fonction du bruit
-son stereo (double écouteur)
-possibilité de décrocher le tel juste en disant ALLO, possibilité de parler en duo au téléphone.
-connexion Gps bluetooth.

Faut que je test de moto à moto car sa à l'air aussi de marcher, on 's est éloigné à pied de 7 à 10 mètre a travers les murs de l'appartement et on n'entendais super bien.
ON THE ROAD AGAIN

Armand

  • Invité
Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #34 le: 12 janvier 2010 à 19:43:05 »

moi je viens d'avoir le interphone F3 passenger, sa marche super bien.  :(
-bluetooth
-waterproof
-8 heures de communication ( nous avons essayé avec ma copine déjà  2heure à une balade et 2h à une autre et je ne l'ai pas encore rechargé )
-connexion Gps bluetooth.


Salut,

Effectivement ce produit pourrait convenir à mes besoins.
Par contre, est ce que tu peux me dire si le Gps ET la communication de moto a moto fonctionnent en simultané?
D'apres les descriptifs que j'ai vu, les deux personnes peuvent parler en meme temps sans probleme, mais est ce que le GPS est audible lui aussi quand une des personnes parle?

Armand

Hors ligne aroldy

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 BLEU 2008
  • Localisation: lyon
Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #35 le: 12 janvier 2010 à 19:57:13 »
pas encore testé,

mais la notice dit que les systèmes de navigation gps exploitent le profil téléphone (headset), pour coupler le téléphone pendant l'utilisation du système de navigation il faut employer la fonction spécifique de gps.

donc je pense que intercom + gps sa doit marché. :idea:


 il faut que j'essaie
ON THE ROAD AGAIN

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #36 le: 12 janvier 2010 à 22:35:56 »
Comment dire.... une autre "Solution" et en partant d'un système existant.. Interphone de cellular line  :super: distance de communication entre deux émetteurs +- 3 à 400 m et c'est vérifié  :applause:
Ne voulant pas de système extérieur... vraiment disgracieux je les aient "intégrés" dans les moulures des casques.
et profitant de la chose... augmenté leurs durées de communication à..... 20h ..... pour 2h de charge  :(
ce qui fait que en temps de voyage.. facile trois jours sans realod .. pratique  :mrgreen:



c'est un Schuberth S1 pro et j'ai monté "deux modules" différent... ce qui explique les deux "jack" stéréo sur la photo
L'un me sert en comm. pour la navigation et le turlu et l'autre pour soit passager ou comm de moto à moto et fonctionne "totalement indépendamment :siffle: l'un de l'autre
je roule très fréquemment avec ma 1/2 et la distance ne nous a jamais posé de problème, et si une coupure apparait  le fait de se retrouver assez rapidement dans son rayon de porté avant que la recherche auto ne s'arrête permet une connexion auto... autrement une poussé sur "on" et deux signaux audio plus tard et c'est l'affaire qui roule  :P



image qui monte les différentes étapes.. à la portée de tous  8).. si ... si j'insiste  :wink:
les fonctions sont les mêmes que sur le modèle "original" on/off et  + / - audio ....et ... le voyant lumineux pour contrôle des fonctions ( batterie faible ou full / couplage / en recherche de couplage) ... cerise sur le gâteau  :lol:



sur celle-ci on peut distinguer l'emplacement des "Batteries" et in s'agit d'un micro "standard" le module est prévus pour un "Jet" et je l'ai intégré à un "Full Helmet" tout est possible :P



ma 1/2 roule avec un C3 et voilà ce que sa donne ...  :champ: :smile:
il faut signaler que chaque "module" est relier à "deux" écouteurs de 50 mm.... :trinque: ce qui fait que question audio.. rien à redire même à des vitesses où aucuns permis ne résiste :-o.. et ne se récupère qu'après un bon bout de temps.... voir jamais... c'est selon  :po juste:

Le plus .. "délicat" c'est de dessouder les contacteurs d'origine (2mm  :?) pour les remplacer par des conducteurs  8) ainssi que la broche 6 connex  :mrgreen:.. mais bon le tous se fait sur une table de cuisine et avec du matériel des plus restreins ..; il faut compter 3 à 4 h de boulot par insertion de module, soit pour la totale une journée de 'trim"  :1er:



Quel panard que d'avoir un casque Bi_Bluetooth... sans que la chose ne se remarque... et sans en perdre un œil ou un bras en roro  :siffle:
juste s'occuper un de nos nombreux dimanche pluvieux ... j'aime pas le foot  :menfou:

petit détail.... n'ai aucune formation dans ce domaine... du reste si il y a des électros qui me lise tarderons pas à me donner raison.. c'est pour  que la chose est vraiment à la portée de tous  8) 8)
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #37 le: 13 janvier 2010 à 12:44:12 »
ce qui me gene dans se systeme  c'est que tu te prends un double dose de bluethoot dans la tête :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #38 le: 13 janvier 2010 à 13:00:17 »
ce qui me gene dans se systeme  c'est que tu te prends un double dose de bluethoot dans la tête :roll:

...dit le gars qui bosse dans un hôpital tous les jours. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #39 le: 13 janvier 2010 à 13:03:33 »
ce qui me gene dans se systeme  c'est que tu te prends un double dose de bluethoot dans la tête :roll:

...dit le gars qui bosse dans un hôpital tous les jours. :mrgreen:
:blink:  pourquoi tu dis ca ?

bon c'est vrais je peux me prendre des rayons X j'ai un DECT , il truffe l'hosto de wifi mekouille , j'ai du 20000 qui passe dans mon bureau, mais mis a part ca à la maison je suis "tres cable de connexion" j'ai désactivé le Wifi et remplacé tout pas des cable qui passe dans le salon
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #40 le: 13 janvier 2010 à 13:13:06 »
:-D

Bel effort!

Pour pousser le truc à fond, tu devrais demander à tes voisins qui ne l'utilisent pas de désactiver également leur Wifi...

Nous ne sommes plus à l'abri de rien ma bonne dame!
Tout se perd. Y a plus de respect...
;-)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #41 le: 13 janvier 2010 à 13:22:51 »
je suis en maison et a mon avis les 1er wifi sont au plus près a 10m max (et il faut passé les murs) de moi, je voudrais bien qu'il les coupe mais bon toute le monde est libre :roll:

mais avoir le Wifi de voisin me gêne moins que d'avoi,r un téléphoné vissé sur l'oreille toute la journée ou d'avoir un bluetooth collé au casque pendant de des heures de balades, et d'en avoir 2 :blink:   tu te prend un max de rayonnement dans tout la tête, je ne trouve pas ca prudent.

 c'est vrais que les ondes on ne les sent pas ... mais pierre et Marie Curie eux non plus ne sentaient pas les X :siffle:
 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #42 le: 13 janvier 2010 à 13:44:20 »
Comme me disait un vieux ( c est a dire plus vieux que mois donc je vous laisse imaginer)

"Le seul moment ou je suis tranquille, ou ni ma femme, ni les autres ne me cassent le couilles, c est seul sous mon casque en moto. Je vois donc pas pourquoi je me ferai chier à trouver un systeme pour casse ce havre de tranquilité et de bonheur"

J applique donc avec un totale réussite cet ' adatage' 
Ni systeme Blue tooth, ni systeme de communication  inter passagé/Moto  ni GPS ( de toute facon en vacances on à largement le temps d arriver à distination)

 :oops: :oops:
JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #43 le: 13 janvier 2010 à 14:24:07 »
grave :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Communication de moto à moto.
« Réponse #44 le: 13 janvier 2010 à 14:36:58 »
il faut créer une cage de Faraday autour de ton appartement !

Au moins t'es isolé comme il faut des ondes électromagnétiques extérieures !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !